Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après 3000 km avec ma nouvelle Audi A6 Avant 2.7 TDI Quattro, mes premières impressions sont très bonnes:

Excellente tenue de route

Confort exceptionnel

Finition supérieure

Son (Bose) très agréable ..etc

Par contre, je la trouve un peu molle en reprises, accélérations ...etc.

Partagez-vous cette impression ?

Y-a t'il un bridage du moteur (j'ai la version Belge de 160 CV) qui limite aussi le couple?

Quelles sont les solutions quand le véhicule est en leasing ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ...

Posté(e)

Je sais ma réponse ne t'aidera pas beaucoup car j'ai essayé une berline (tu as une avant) non quattro (tu as un quattro) et en 180cv (tu en as 160), mais je n'avias pas remarqué de mollesse au niveau des reprises. En tout cas, par rapport à mon A4 V6 163 plus légère, j'avais été impressioné en fait car les performances m'étaient apparues trés similaires, voire identique. Mais uniquement au ressenti, je ne suis pas fan du chrono.

De ton côté, c'est vrai que l'avant est plus lourde, le quattro rajoute encore du poids, et tu as une puissance moindre. Il est vrai que les performanes en prennent un coup forcément et c'est pour ça que tu dois être un peu frustré.

Pour ce qui est du leasing et de ce qu'il autorise, je n'en ai aucune idée, désolé.

Posté(e)

Ca tire un peu court une 2.7 TDI, non? :eldiablo: :bigsmile:

Blague à part, tout pareil qu'OSR. La version défiscalisée perd 17 ch tout de même ( 163 si mes souvenirs des classes de taxes sont intacts ). Au vu du poids de l'A6 avant quattro, ça se ressent inévitablement. :(

La version défiscalisée fait 163 ch mais le couple est conservé. Il est toujours de 380 Nm dès 1400 tours si je ne me trompe. Le problème ne vient pas du couple. Le problème vient du fait que l'A6 avant quattro est lourde et de plus la boite tiptro n'est pas synonyme de performances ( elle est certes agréable mais on perd face au chrono ).

Lors d'un leasing, ça dépend forcément du contrat ( lis-le attentivement ) mais tu as fréquemment la possibilité à tout moment de :

- racheter la voiture ( "liquider" le leasing )

- vendre la voiture par tes propres moyens et payer ce qu'il reste du leasing

- remettre le véhicule au garage ( ils vont te recalculer une valeur de reprise et probablement tu vas devoir ddébourser des roros )

- prendre une autre voiture ( "adapter" ton contrat de leasing existant).

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je suis très content de mon Audi; simplement je pensais avoir plus de reprises.

Que pensez-vous des boitiers électroniques destinés à booster les performances ?

Posté(e)

Sur une voiture de ce prix, si prépa il y a, je conseille une prépa d'un grand nom qui apportera perfs et fiabilité. mtm, Abt ou autres doivent sortir environ 225 ch du 2.7 TDI. :coucou:

Il faut savoir que, même si un grand préparateur garantit généralement l'ensemble moteur ( parfois boite ), tu pers la garantie Audi ( ils peuvent te faire ch... en disant qu'un problème qui surviendrait sur ta voiture est dû à la prépa et non pris en charge par Audi). Vient ensuite la question d'assurance.

Il y a du pour et du contre. Perso tant que le véhicule est sous garantie, je ne le ferais pas. En Suisse c'est différent : abt est reconnu par Audi et on peut donc faire une prépa sur un véhicule neuf sans problème.

Posté(e)

les modifs du chipset sont proposés chez audi belgique... Dumoins jusqu'il y a peu, si cela n'a pas changé

D'ailleurs c'était sur leur site audi.be, va voir.

C'est dans une concession audi que mon père avait upgradé son A6 Avant 1.9tdi

On a aussi une 2.7tdi maintenant, aussi en 163ch, ça m'intéresse de savoir ce que tu découvres...

J'ai vu que chez mtm, leur 2.7tdi est poussé à 225ch, mais ça c'est en partant de la version 180ch, maintenant faut voir avec la 163ch, si c'est juste un bridage à faire sauter... (un peu comme sur les mobs lol)

Posté(e)

je confirme, c'est toujours sur le site audi !!

Va dans la section E-shop, puis Sport et design -> Tuning moteur...

Malheureusement, le 2.7tdi n'est pas encore repris dedans (ni le 3.0 d'ailleurs)

Posté(e)

Je ne sais pas combien coute une bonne préparation mais quitte a mettre des sous pour tirer 225ch du 2,7 pourquoi ne pas opter direct pour le 3l ??

Posté(e)

@fredosfr : C'est juste une question de taxe en belgique. Plusieurs milliers d'euros en plus pour une voiture dépassant les 163cv je crois (quick pourra confirmer).

Posté(e)

Salut a tous,

Je me pemet de repondre a la place de Quick (Je suppose qu'il ne m'en voudra pas :bigsmile: )

Pour Infos:

Taxe de mise en circulation (à payer une seul fois) pour un 3.0 L TDI: 4957 Euros

Taxe de roulage (à payer tout les ans) pour un 3.0 L TDI: 1078,99 Euros.

C'est simplement le prix des taxes en belgique qui ne nous permettent pas d'acheter des grosse cylindrées.

A+

Posté(e)

Je ne sais pas combien coute une bonne préparation mais quitte a mettre des sous pour tirer 225ch du 2,7 pourquoi ne pas opter direct pour le 3l ??

+1²

De plus, après installation du boitier électronique, il faut effectuer une déclaration et payer les taxes suite à la modification de la puissance fiscale du véhicule. Certains ne le font pas mais c'est illégal ! Y'a eu une affaire récemment à ce sujet où BMW et Saab étaient visés. Dans le cas particulier d'un contrat de leasing, il faut obligatoirement informer la société de leasing afin d'obtenir son accord sur la modif (pas garanti) ET aussi évidemment afin de modifier le loyer mensuel tenant compte des frais d'installation réalisés par un garage agréé, des taxes supplémentaires à payer ainsi que de l'augmentation des primes d'assurances. Ne pas aviser la société de leasing et réaliser une telle modif peut constituer une rupture unilatérale du contrat avec paiement d'indemnités non négligeables en cas de problèmes techniques suite à l'installation du chip. La compagnie d'assurance peut également refuser l'octroi d'une indemnité en cas d'accident s'il s'avère qu'une modif a été réalisée sans déclaration consécutive. Tout bon gestionnaire de parc de véhicules en leasing se doit d'éviter ce genre de risques.