Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila 3 jours que j ai fait l acuisition d une a4 avant 2000 1.8T pack plus.

J en suis enchanté et ce dimanche sous un eau soleil , j ai eu l idee de la laver au karcher, et de la savonner....

Tout ce passe bien lorsque j ai decider d utiliser la rotobuse sur les jantes : magique ca nettoie !

ME vint alors l idee lumineuse de nettoyer la carrosserie en profondeur aqvec cette rotobuse....

et la buse qui s est, ben c est moi car en approchant la buse trop pret du capot... ja i hoté 1.5 cm2 de peinture, j ai d ailleurs retrouvé un morceau sur le pare brise.

Donc m a premeire question est que faire ? et comment faire ?

LA seconde concerne les cuirs, ils ont 6 ans et sont normalement blanc...mais la ils sont usés et limite gris... que faire pour les faire redevenir blanc ?

SInon, la partie en plastique sur les portieres avant qui contiennet l interrupteur des vitres est abimee, peut on l acheter en piece detacher ? Quel est le coup

MErci pour ceux qui pourront me donner des solutions....

Sinon la voiture est formidable.

PS : je suis aussi preneur d astuces en tout genre..... :-)

Posté(e)

Tu as un excellent topic sur les "produits d'entretietn" dans la aprtie carrossere/jante ud forum :bien:

Tout y est expliqué pour entretenir sa voiture.

Pour la peinteur en effet le haute rpession d eprès est déconseillé,.

Pour le cuir, c'est dans une des dernières pages que quelqu'un a relancé le sujet pour comment faire pour le décrasser :bigthumbup:

Posté(e)

Ah si tu avais lu la notice de ton karcher, tu aurais compris qu'une rotabuse sert à décaper plus qu'à nettoyer!

Pour ton capot si c'est si grave que ça, tu n'as plus qu'à le faire repeindre, car une retouche serait affreuse!

Pour le cuir, tu peux te procurer des savons pour le nettoyage et par la suite des teintes de differents coloris pour redonner un peu de couleur à celui-ci. Je te conseille aussi de le nourrir assez souvent avec un beaume prévu pour...

Si tu veux nettoyer ta carrosserie comme il se doit, rien ne vaut un lavage à la main, il existe sur le marcher des gants microfibre, c'est super et rapide! Moi à mon eau savonnée, je rajoute de la cire de carnuba. Ensuite, je la rince à l'eau claire, puis je repasse une peau microfibre avec de l'eau et un peu de cette même cire.

Pour les jantes, jamais d'acide! Une fois que tu commence avec ce genre de produit, tu es condamné à l'utiliser tout le temps!

Enfin je termine avec un peu d'huile de silicone sur les pneus.

Je te précise, que je lave ma voiture à l'eau de pluie, cela ne fais aucune trace!

Posté(e)

ouep y a la teschnique balsen pour redonner une nouvelle vie a ton cuir. allez suis gentil je l'ai sous la main:

citations :

"Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:

1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)

2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)

3) Prendre une eponge neuve

4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !

5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.

6) Recomencer une deuxieme fois

7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.

8) Attendre au moins 20 minutes

9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.

10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.

11) Recommencer encore une semaine plus tard.

Normalement, le cuir est sauvé.

Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.

Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.

Mr Balsen"

Par contre pour la peinture ben heu comment dire

ha si c est simple tu est dans la mer.e <_<