Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

les patrons de chez VAG ne sont pas tellement bien payés.:smoke:

Alors, quand vous achetez une Audi, ayez une petite pensée pour eux. :sweat:

D'avance, merci pour eux.

"En 2005, les membres du directoire de Volkswagen se sont partagés 11,3 millions d'euros (- 2,6 %), dont 6,2 millions en primes (+ 10 %). Bernd Pischetsrieder a touché 2,84 millions d'euros (+ 7,7 %). Martin Winterkorn, président de Audi, 1,79 million. Wolfgang Bernhard, responsable du groupe de marques Volkswagen, 1,61 million et M. Francisco Javier Garcia Sanz, directeur des achats, 1,6 million."

source: Die Welt

Bonne route quand même!

Posté(e)

ET les autres derrière qui en chient eux ne reçoivent que des miettes et encore :colere: :colere: :colere: :angry:

Posté(e) (modifié)

Les autres, comme tu dis, vont recevoir 20.000 lettres de licenciement, t'appelles çà des miettes ? :bigsmile:

Source : LES ECHOS

"Quant au groupe allemand Volkswagen, il ne gagne pas assez d’argent pour pouvoir réaliser les énormes investissements dont le leader européen a besoin pour faire face à la concurrence asiatique. Volkswagen perd en particulier beaucoup d’argent dans ses usines en Allemagne. Ses salariés y sont les plus chers du monde, ceux aussi qui travaillent le moins au monde. C’est la raison du plan de restructuration proposé par son patron, Bernd Pietschenrieder. Un plan drastique. 20.000 suppressions de postes en trois ans - sur 100.000 en Allemagne ; le passage, aussi de la semaine de 28 heures à celle de 35 heures. Difficilement acceptable pour les syndicats, des syndicats qui occupent la moitié des postes du conseil de surveillance. D’où la bataille de ces derniers jours. Au final, un compromis en est sorti. Le patron est confirmé pour cinq ans, le sort de son plan est plus incertain. L’automobile, on le sait, c’est une industrie du cycle ; c’est aussi, on le voit, une industrie cyclique."

Modifié par RS678
Posté(e)

ET les autres derrière qui en chient eux ne reçoivent que des miettes et encore :colere: :colere: :colere: :angry:

C'est vrai...En même temps c'est le principe de toute les grosses boites,les patrons réalisent leurs rêves

grâce à ceux qui sont en dessous et qui gagnent des peanuts....

Posté(e)

Heureusement pour nous, clients des belles Audi, que les employés sont restés à leurs postes de travail et non dans les rues aux cotés de leurs Thibaut, Eyraud, Fabius et j'en passe.

Les Syndicats et le Comité d'Entreprise semblent savoir DIALOGUER sans sortir avec des claquements de portes. Merci à eux.

Les veinards !

Posté(e)

Il gagne pas tellement quand tu voit que certain patron amériquain gagne 100 millions $ pour un chiffre d'affaire inférieure à VW. Et puis les employer de VW avait la belle vie: payer 20% de plus que les autre ouvrier du secteur auto et 28h de travail au lieu de 35 h

Posté(e)

Tous ces chiffres sont bidons ... C'est normal si vous lisez les magasines commerciales qui racontent que ce qu'on a envie de leur raconter ... Jpense pas que les Géants de VAG vont se venter de leur salaire après toutes les affaires de détournement de fond ! En plus, 2 millions d'euros c'est ce qu'ils ont du déclarer aux impots tellement ils en ont plein les poches ! Donc penser aux patrons, vous me faites rire, ils sont tranquillement posés dans leur villa 15 étoiles avec UNE AUDI S8 pendant que nous on se gèle à changer nos débimètres sur nos A3 TDI ...

:coucou:

Posté(e)

Super les discours : pour ou contre les patrons...

Ces hommes travaillent enormément (contrairement à ce que l'on pense) et ont beaucoup de pression et de prises de risques...

Regardons plutôt ce qu'il se passe chez nous (ceux qui se plaignent...) avant d'aller critiquer ailleurs...

Bentley

Posté(e)

t'es patron toi?!? :bigthumbup: :P

Pourquoi ? C'est une tarre ? :blink:

Et non, je ne suis pas patron, je suis commercial en concession... :bien:

Mais j'ai toujours vu des gens trimer pour réussir, et une fois en haut, se faire descendre par des jaloux ou des gens n'ayant pas conscience du travail fourni pour arriver à un tel niveau... :bleble:

Attention, il y a aussi des gros c**, mais pas plus qu'ailleurs... :coucou:

Bentley

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

les patrons de chez VAG ne sont pas tellement bien payés.:smoke:

Alors, quand vous achetez une Audi, ayez une petite pensée pour eux. :sweat:

D'avance, merci pour eux.

"En 2005, les membres du directoire de Volkswagen se sont partagés 11,3 millions d'euros (- 2,6 %), dont 6,2 millions en primes (+ 10 %). Bernd Pischetsrieder a touché 2,84 millions d'euros (+ 7,7 %). Martin Winterkorn, président de Audi, 1,79 million. Wolfgang Bernhard, responsable du groupe de marques Volkswagen, 1,61 million et M. Francisco Javier Garcia Sanz, directeur des achats, 1,6 million."

source: Die Welt

Bonne route quand même!

Bonjour,

par ces temps difficiles, ayez une petite pensée pour eux!

Merci pour eux et bonne route!

Invité ludoboy
Posté(e)

il y en a aussi pour les salariés:

"LES SALARIES D’AUDI TOUCHERONT 3 600 EUROS DE PARTICIPATION

26 mai

Audi va verser 157 millions d’euros de participation aux bénéfices, au titre de l’exercice de 2008, à quelque 43 000 salariés de l’entreprise d’ici à la fin du mois. Cette prime s’élèvera en moyenne à 3 600 euros par salarié. Daimler avait précédemment annoncé qu’il reportait le versement de la prime de participation aux bénéfices de 2008 ; quant à BMW, il y a tout simplement renoncé. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/5/09)"

Source

Posté(e)

p'tain... pourquoi donc je bosse pour PSA ??? :bleble:

Posté(e)

Bonsoir,

je ne vois pas où est le problème. Leur salaire est amplement mérité.

Quand on voit leur parcours et ce qu'ils ont fait pour le Groupe VW et notamment Audi, moi je dis respect et bravo.

Pour rappel Martin Winterkorn est Professeur Ingenieur (ce qui est loin d'être anodin) et a gravi tous les échelons chez Audi jusqu'à arriver au sommet à la tête du groupe VW. Il s'est donné les moyens de réussir notamment via son ambition et son sérieux.

Ceux qui trouvent cela scandaleux n'ont qu'a essayer de faire mieux et de s'investir autant dans leur boulot au lieu de critiquer et de pleurer car ils ne veulent pas travailler plus de 35 heures ou ne pensent qu'à se plaindre ou à manifester...

On est maître de sa vie et ceux qui veulent atteindre des sommets se donnent les moyens de réussir. Tout est une question d'ambition et de savoir se prendre des claques puis se relever...

Pour les licenciements, c'est moche mais c'est une réalité dans l'automobile. On licencie en priorité ceux qui ont le moins de poids dans une entreprise. Les cadres dirigeants sont indispensables pour faire tourner une société car comme le dit Bentley ils prennent tous les risques et sont sur un siège ejectable au contraire d'un employé "classic" qui a une certaine sécurité et qui n'a pas tous les yeux des actionnaires braqués sur lui. Sans cadre dirigeant, une société n'est pas gérable.

Après c'est un tout où chacun joue un rôle plus ou moins important. Plus on a de responsabilités, plus le poste est instable et il faut constamment être au top pour garder sa place et continuer à évoluer. Par contre en retour on a des avantages et un plus gros salaires. Les dirigeants sont également des commerciaux : ils font otu pour faire rentrer de l'argent en prenant de bonnes décisions et via des stratégies. Donc comme tout commercial, le salaire est à la hauteur des profits réalisés ce qui est normal.

Ceux qui critiquent les patrons et leur train de vie (tous les patrons ne sont pas logés à la même enseigne) n'ont qu'à créer leur société en prenant des risques et en investissant uen grande partie de leur temps pour arriver à faire décoler leur boîte. L'image des patrons sera par la suite différente...

Chacun a sa vision des choses et divers facteurs rentrent en jeu. Ce sujet amènera toujours des débats qui peuvent emporter certains et qui trouvera toujours des pour et des contre.

J'espère de tout mon coeur que cette crise, notamment dans l'automobile se calmera rapidement car de nouvelles vagues de licenciement sont à venir à la rentrée et en fin d'année.

Sylvain

Posté(e)

:bien: silvain tu a tous dit ,que celui qui veut gagné de l'argent monte sa société et s'investiste a fond pour récolté ses fruits :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)
je ne vois pas où est le problème. Leur salaire est amplement mérité.

Moi non plus, rien de plus normal.

Posté(e)
Moi non plus, rien de plus normal.

Ouf! Content de lire ces opionions. Moi qui croyais être un des rares à tenir ce raisonnement. :bigthumbup:

Ce qui me contrarie un peu... beaucoup après avoir suivi les R8 LMS au 24 h de Nürburgring sur DSF c'est que je ne sais toujours pas où je pourrais suivre les perfs. de la R15 au 24 H du Mans.

Quelqu'un peut-t-il me renseigner ? Ce serait sympa. :bigthumbup: :bigthumbup: :coucou:

Invité cyril2171
Posté(e)

la réussite fait toujours des jaloux en France :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)
il y en a aussi pour les salariés:

"LES SALARIES D'AUDI TOUCHERONT 3 600 EUROS DE PARTICIPATION

26 mai

Audi va verser 157 millions d'euros de participation aux bénéfices, au titre de l'exercice de 2008, à quelque 43 000 salariés de l'entreprise d'ici à la fin du mois. Cette prime s'élèvera en moyenne à 3 600 euros par salarié. Daimler avait précédemment annoncé qu'il reportait le versement de la prime de participation aux bénéfices de 2008 ; quant à BMW, il y a tout simplement renoncé. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/5/09)"

Source

Il y a une erreur. En fait, c est 5300€ ... :biere:

Merci d' avoir acheter des Audi ! C' est a nous de dire merci aux clients ! :)

Invité ludoboy
Posté(e)

je pense que c'est une moyenne, la participation est en général proportionnelle au salaire.

Posté(e)
Il y a une erreur. En fait, c est 5300€ ... :biere:

Merci d' avoir acheter des Audi ! C' est a nous de dire merci aux clients ! :)

Oui, mais Audi serait plus sympa s'il bloque un peu le prix des ses voitures. J'avais l'intention de changer mon A4 Avant TDI 163 CV cette année, mais vu les nouveaux prix, je me gratte un peu le menton. :dodo: :dodo: :unsure:

Posté(e)
je pense que c'est une moyenne, la participation est en général proportionnelle au salaire.

En fait, c est une somme qui est quasiment semblable pour tout le monde et n' est pas en rapport avec le salaire. Il s' agit de répartir 10% du résultat net de l' entreprise dans sa part dépassant 1.1 millard d' euro entre tous les salariés (tarifaire >> les managers ne sont pas concernés, ils ont un autre système d'intéressement sur objectifs).

La seule variable est l' ancienneté mais cela ne joue pas un role fondamental sur la somme totale.

En gros, si Audi fait 1.5 millard d' euro de résultat, alors 10% de 400 millions sera réparti sur les quelques 45.000 salariés de facon équitable (mise à part la notion d' ancienneté).

Posté(e)

Celà me choque moins qu'un patron de grande industrie gagne de telles sommes plutôt qu'un joueur de foot. <_<

Posté(e)
Un joueur de foot est une entreprise...

Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais les responsabilités ne sont pas équivalentes quand même non ?

Posté(e)

Et pourquoi ? Ces joueurs la font vivre des clubs qui, pour la plupart, font vivre autant de personnes que dans certaines entreprises.