Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet suivant pour deux soucis et une question que je rencontre :

 

- le premier : voilà 15 jours le voyant moteur orange s'est allumé, n'étant pas un adepte de la mécanique je l'ai passé à mon concessionnaire audi : verdict 2 erreurs detectés par son ordinateur une sur la sonde lamba, une deuxième sur la sonde de detection du niveau de liquide de refroidissement, il a juste effacé ces deux messages d'erreur, et le voyant ne s'est pas rallumé.

Sauf qu'une semaine après il vient de réapparaitre, faut il que je leur ramène, qu'en pensez vous ?

 

-deuxième point : mes pneus arrivent à usure total, c'est des michelins en 225/240 18 pouces, je cherchent juste à savoir qu'elle marque pourrait convenir aussi bien que michelin ???

 

-troisième point : on m'a parlé du gonflage à l'azote, j'ai fait quelques recherches sur notre ami gogole, j'aurais voulu avoir votre avis , bien pas bien pour une S3 ?

 

Merci pour votre aide :)

Posté(e)

Salut

 

Pour le voyant, ce ne serait pas plutot celui de ESP qui s'allume quand il se met en marche.

 

Pour les pneus, j'avais du Bridgestone S03, malheureusement il n'existe plus, donc maintenant j'ai monté des RE050 de chez Bridgestone aussi.

 

Pour le gonflage à l'azote:????????????

 

Voilou

 

@+

 

Philippe

Posté(e)

:coucou: Alors je ne veux pas te faire peur, mais je vais te dire ce qu'il en est de mon histoire concernant les sondes Lambda :(

 

En janvier dernier, en plein milieu d'un voyage à la neige, le témoin moteur s'est allumé. Ouh là, très peur j'ai eu (tiens je parle à la Yoda... :unsure: ). Direction la concession Audi la plus proche en Auvergne (très facile à trouver :( ).

 

Passage à la fameuse valise. "Mouai ce sont vos sondes lamdba M'sieur. Je vous efface le message mais à savoir que ça va revenir !" faut changer les catalyseurs mais ça va vous couter bonbon.

 

Bon tout va bien on termine nos vacances, et 2 semaines plus tard, rebelotte. Voyant allumé, etc... direction Audi, idem, passage à la valisette et effacement soit disant définitif de ce problème.

 

Et puis 3 semaines après re-rebelotte. Direction une autre concession Audi, qui m'annonce que les sondes lambda sont effectivement en cause mais que cela veut dire aussi, catalyseurs !! et oui avec un s a catalyseurs car il y en a 2 sur les V6. Coût astronomiques à débourser. Sauf que mon charmant concessionnaire, et je dirai même plus Mr William de la concession d'Audi Bauer Nanterre a tout fait pour le faire prendre en charge par Audi France (ça a duré qq jours). Surtout que ma voiture avait 4 ans mais que 50 000 kms. Résultat tout a été changé et je n'ai quasiment rien déboursé :bien:

 

Donc je me méfie maintenant des problèmes de sondes Lambda :( ça peut cacher de vilaines choses :bleble:

Posté(e)

Pour répondre à philippe06, sur l'image ci-dessous (piqué sur la PA de S3passion), c'est le voyant orange au niveau du compteur de vitesse qui reste allumé représentant une sorte de moteur.

 

Image IPB

Posté(e)

@mika74 :coucou: peut etre la sonde de temperature sa arrive souvent sur les s3 ;)

 

Posté(e)

Juste pour la question du gonflage à l'azote... laisse tomber !

 

Leur principal argument est que c'est utilisé pour les avions et les F1. Malgré que la S3 soit un beau petit bolide il faut proportions garder : ça sert à rien pour une utilisation quotidienne et même sur circuit.

 

Pour info l'air est composé à presque 80% d'azote...

Posté(e)

Moi personnellement mon véhicule de société est gonflé à l'azote, ce n'est pas un avion de chasse loin de la :P

mais je l'ai fait et je reconnais que pour cela c'est efficace, la pression des pneus diminuent beaucoup plus lentement, c'est à dire sur 40000 kms j'ai perdu 300 grammes de pression et de plus cela elimine pas mal l'effet de variation de la pression suivant la température de ton pneu.

Je fais environ 50000 kms par an et depuis que je les fais gonflés à l'azote, je trouve que c'est un petit plus, cela evite un peu de rouler sous gonflé et d'user les pneus plus rapidement :bigthumbup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...