Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une (old)A3 TDI 110 de 98 (moteur AHF). Je vous pose m'on p'tit problème avant d'aller voir les gars de chez Audi.

je viens de faire changer ma distribution dans un garage (non Audi). Suite à ça je n'avais plus de puissance en accélération, c'était linéaire, il n'y avait plus le coup de pied aux fesses à partir de 2500 tours et j'avais une fumée montrueuse à la sortie d'échappement dès 2000 tours.

Je suis retourné voir le garagiste, après recherches, ils avaient apparamment juste oublié de rebrancher une petite durite au dessus du carter du moteur.

D'après mes recherches, il s'agit soit :

- de l'électrovanne de recyclage des gaz d'échappement

- de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

Le problème c'est que j'ai un peu (pas beacoup) roulé comme ca.

Il l'on rebranchée. Ils ont fait un diagnostique les capteurs ne renvoyaient rien d'anormal.

Depuis ca va mieux mes pas top. Est-ce que le fait d'avoir roulé sans qu'elle soit branchée ai pu fausser quelque chose ??

Merci pour vos réponses

Audi Powaaa

Posté(e)

bizarre ton truc, de toute façon, la pompe doit être réglée après remplacement de la distribution.

le plus simple à vérifier d'abord :

fonctionnement de la géométrie variable --->> au ralenti, le levier tiré vers le bas (dépression dans la capsule maxi)

moteur arrêté-->> position du levier en haut

à voir également en débranchant le débitmètre, si c'est mieux il est à remplacer.

Aucun problème pour rouler comme ça même après chez ton garagiste

Posté(e)

bizarre ton truc, de toute façon, la pompe doit être réglée après remplacement de la distribution.

le plus simple à vérifier d'abord :

fonctionnement de la géométrie variable --->> au ralenti, le levier tiré vers le bas (dépression dans la capsule maxi)

moteur arrêté-->> position du levier en haut

à voir également en débranchant le débitmètre, si c'est mieux il est à remplacer.

Aucun problème pour rouler comme ça même après chez ton garagiste

et si la pompe à injection n'est pas réglée qu'est ce qui se passe ?

Posté(e)

problème de démarrage, claquement de combustion moteur, fumée à l'échappement, mais rien de grave pour le moteur, 1 réglage et c'est bon

Posté(e)

problème de démarrage, claquement de combustion moteur, fumée à l'échappement, mais rien de grave pour le moteur, 1 réglage et c'est bon

:goretquoteurdetected: :goretquoteurdetected:

Posté(e) (modifié)

SPAMMER :Forum68: :bigthumbup:

le non réglage de la pompe a injection peut il influer sur le compte tour aiguille qui vibre trés peu ?

oui mais dans le cas extrème où la pompe est en limite de réglage (correction impossible)

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

le non réglage de la pompe a injection peut il influer sur le compte tour aiguille qui vibre trés peu ?