Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutti tutti!!! :coucou:

Je recherche une expliquation plausible à ce qui aurait pu se passer, je vous explique :

Le WE dernier, je fait 560 km en 4h :eldiablo: , arrivé à destination je laisse tourner 5 minutes puis éteint la voiture et la met au garage. Le lendemain, je la reprend pour aller faire le plein et au moment de repartir de la station, elle ne veut pas démarrer... :blink: j'insiste un tantinet et vroom ça repart. J'me dis bon ok tu t'es pris une saloperie dans l'essence ou un truc dans le genre...

j'ai qqs courses à faire, je roule une dizaine de minutes, me gare, fais les courses et quand je la reprend, rebelote elle ne veut pas démarrer, mais ce coup ci pas du tout, pourtant ça tourne (batterie ok). :bleble: et là, accrochez vous, on déplace la voiture pour pouvoir brancher les cosses, sais t-on jamais, la batterie peut manquer de puissance.... je tourne la clé histoie de voir et vroom ça repart :blink: :blink:

depuis RAS.... qu'a t-il bien pu se passer, qqn a eu ce problème ? qqn a une idée?

Raf

Posté(e)

Salut Raf :coucou:

Redémarrage difficile à chaud, donc... :reflexion: bon ben moi j'avais eu ce genre de pb avec des vieilles bougies, donc à voir :ange:

Posté(e)

Salut Tophe! :coucou: j'y ai pensé aussi au bougies mais elles n'ont même pas 5000 Km.... alors bon! m'enfin j'vais vérifier si ça pourrais être ça :bien: mais je ne pense pas tout de même.... 5000 Km c'est rien, non?

Posté(e) (modifié)

c'est sûr que 5000km c'est rien pour les bougies (changement tous les 60000 selon Audi, tous les 30000 sur sportives préparées selon moi ;) ), faudrait voir mais c'est sûr que c'est chiant de tout démonter (vérifier les électrodes, la couleur, l"humidité de la bougie éventuellement etc...) :sic:

sinon le truc à la mode en ce moment c'est les sondes de température d'eau qui envoient de mauvaises infos et qui donc trompent le calculo... du coup mauvais mélange et démarrage chaotique :biere:

t'as un vag-com pour regarder de plus prés les infos moteur ? :ange:

Modifié par Tophe
Posté(e)

t'as un vag-com pour regarder de plus prés les infos moteur ? :ange:

Bah non!!! et "sinon le truc à la mode en ce moment c'est les sondes de température d'eau qui envoient de mauvaises infos et qui donc trompent le calculo"

c'est la première fois que j'en entend parler de ça :(

Posté(e)

Salut Oufmen! :coucou:

effectivement cela ressemble bien à ça mais alors pourquoi ne me le fait elle plus depuis??? si c'était ce prob, ça devrait le faire a chaque fois que je veux la démarrer à chaud, non?

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ce pb de facon aléatoire sur une période d'une semaine et en fin de semaine derniere, je pouvais presque plus démarrer ...

Le chef d'atelier dans le garage où je suis allé m'a indiqué que ca mettait du temps à mourir ces bébéte là (sonde). C'est donc d'autant plus chiant pour le diagnostic.

En tous cas, depuis le changement, aucun pb signalé :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Et puis c'est pas le prix que ça coute ! :bien: Si toutes les pannes étaient comme ça.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'me permet de mettre un lien vers des infos précises

:ange:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

j'me permet de mettre un lien vers des infos précises

:ange:

Salut Fab! :coucou:

Merci pour le lien et les infos....

Et puis c'est pas le prix que ça coute ! :bien: Si toutes les pannes étaient comme ça.... :bigthumbup:

ça c'est pi sur... :biere: 30 roros ça devarit être un investissement possible :biere: :biere: :biere:

Posté(e)

regarde ta sonde de température

si ta voiture ne démarre pas, débranche là, et essai

regarde aussi ton relais de pompe à carburant peut être

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà, ce qui devait arrivé arriva :(

Je suis tombé en panne vendredi en partant en WE, titine a calé à un feu rouge et n'a pas voulu redémarrer, donc europe assistance et tout le tralala... :bleble:

Je l'ai récupéré hier soir et le verdict est : transmetteur de régime mort! la sonde de température n'avait rien à voir.

Donc messieurs, voici une nouvelle cause à mettre dans le listing des pourquoi ne démarre t-elle plus à chaud...

90 € tout de même la pièce

:coucou:

Raf