Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tt le monde :coucou:

Une petite question : est-ce que quelqu'un sait si j'achète un autoradio sur un site US, est-ce qu'il sera compatible pour les voitures européennes ?

Au niveau de l'alim je pense que c'est la même chose ?

Au niveau des connecteurs normalisés chez nous, est-ce exactement les mêmes aux US ?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

A priori, çà marchera, sauf que les radios FM aux USA n'émettant légalement que sur des décimales impaires (103.1, 105.7...) parfois, le pas de l'autoradio est de 2kHz, ce qui empêche la réception d'une bonne partie des émetteurs français :(

J'ai connu quelqu'un qui avait ce problème sur l'autoradio d'origine d'une corvette importée.

Cela dit, le pas est maintenant réglable sur certains autoradios aftermarket haut de gamme. A toi de te renseigner avant l'achat ;)

Posté(e)

Cela pose quelques problèmes...Mais pas au niveau des connections ou alim, identiques.

Mais les modèles US n'ont pas exactement les mêmes fonctionnalités...

1) les fréquences FM ne sont qu'impaires et donc impossible en Europe de capter une fréquence paire (ex: 103.2Mhz)

2) les fréquences AM vont de 10kHz en 10kHz vs 9en9 en Europe, mais tout le monde se fout de ça chez nous.

Il faut donc vérifier que l'autoradio que tu veux acheter est capable de synthoniser sur un fréquence paire... :coucou:

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Pfff je trouve pas d'email sur le site Alpine US pour pouvoir demander si l'IVA W200 est compatible avec les fréquences européennes :bleble:

Posté(e)

Je partage les informations qu'un technicien de chez Alpine m'a répondu par mail au cas où qqun était intéressé par un IVA-W200 import US --> non compatible avec les fréquences FM européennes. :(

Par contre il a ajouté que le IVA-W200 était sorti en Europe (ou d'ici peu?) (c'est ce que je comprends à cette phrase... "Its being sold now ") :)

Posté(e)

Ouf, une vraie tuerie cet appareil ! :blink:

Vivement qu'il arrive chez nous... :)