Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je suis un petit nouveau, et je désire faire l´acquisition d´une s4 biturbo. mais avant de faire le pas, je veux tout connaitre de cette voiture ainsi que de son cout d´entretien. Je me suis déjá pas mal renseigné.

je vous remercie d´avance de toutes vos réponses pour renforcer mon choix. smile.gif

Posté(e)
salut à tous,

je suis un petit nouveau, et je désire faire l´acquisition d´une s4 biturbo. mais avant de faire le pas, je veux tout connaitre de cette voiture ainsi que de son cout d´entretien. Je me suis déjá pas mal renseigné.

je vous remercie d´avance de toutes vos réponses pour renforcer mon choix. smile.gif

61161[/snapback]

Je peux pas trop te répondre, faudrait demander aux bi payday.gifbiggthumpup.gif

En tous cas: bienvenue.gif

@+

GregV6

Posté(e)
Je peux pas trop te répondre, faudrait demander aux bi  payday.gif    biggthumpup.gif

En tous cas: bienvenue.gif

@+

GregV6

61209[/snapback]

merci pour ton accueil smile.gif

dans tout les cas je sais que je vais faire le pas mais c'est juste pour avoir une idée.

à +

Posté(e)

ben tu as des assez gros services à 60'000 et 120'000 km..... celui des 120'000 veut dire couroie de distri = 2'000 euros au bas mot....

les freins aussi sont très cher disques et plaques = 600 euros....

A+

Posté(e)
salut à tous,

61161[/snapback]

tout d'abord

bienvenue.gif

bon déjà c'est un très bon choix le S4 bi c'est vraiment un excelent compromis!!!

il y a d'abord eu une phase 1 jusqu'en juillet 1999 puis la phase 2 après juillet 99 qui concerne des changements esthétiques (baguette latérale , clignotant latéraux rectangulaire, phares avant monobloc phase 2, nouvelle console centrale sur la phase 2) et les turbo seraient plsu fiables que sur la phase1 !

du point de vue du cout d'entretient rien de particulier sinon une révision annuelle ou tous les 15000km (selon les garages de 250 à 450euro)! à 60000km le liquide de frein est remplacé mais sinon l'usure est tout à fait normal des disques et plaquettes. en dehors de cela elle ne réclame pas plus d'entretient qu'une autre voiture et il n'y rien a prévoir avant 120 000km si la voiture est bien entretenu...

voilà donc si tu veux jeter un oeil sur une phase2 mon bo-frère vend la sienne dans les petites annonces(S4 avant 79 000km) et si tu veux plus d'info sur cette dernière n'hésite pas a me contacter!!

@+

santorin

Posté(e)
ben tu as des assez gros services à 60'000 et 120'000 km..... celui des 120'000 veut dire couroie de distri = 2'000 euros au bas mot....

les freins aussi sont très cher disques et plaques = 600 euros....

A+

61602[/snapback]

2000 euros!!! blink.gif tu dois confondre avec le RS4...

la distrib, faut compter 1000 euros en gros...

Posté(e)

merci à tous pour les renseignements que vous m'avez donné, c'est ce que je pensais au niveau du coût d'entretien. bien.gif

je recherche donc une S4 bi phase 2 avec moins de 100000 km pour moins de 20000 euros (ca peut varier selon la voiture).

Je l'aimerais bien en berline, mais j'ai du mal à en trouver, c'est gentil de proposer la S4 avant de ton bo-frère santorin smile.gif , mais c'est vrai que je préfèrerais une berline.

encore merci à tous smile.gif

je veux acquérir ma S4 bi pour le mois de mai (car je suis en finlande en ce moment), pouvez vous m'indiquer quelques addresses ou je peux en trouver (soit des annonces sur le net soit des garages dans le puy-de-dôme ou en bretagne.

bigsmile.gif

Posté(e)
merci à tous pour les renseignements que vous m'avez donné, c'est ce que je pensais au niveau du coût d'entretien.  bien.gif

je recherche donc une S4 bi phase 2 avec moins de 100000 km pour moins de 20000 euros (ca peut varier selon la voiture).

Je l'aimerais bien en berline, mais j'ai du mal à en trouver, c'est gentil de proposer la S4 avant de ton bo-frère santorin smile.gif , mais c'est vrai que je préfèrerais une berline.

encore merci à tous  smile.gif

je veux acquérir ma S4 bi pour le mois de mai (car je suis en finlande en ce moment), pouvez vous m'indiquer quelques addresses ou je peux en trouver (soit des annonces sur le net soit des garages dans le puy-de-dôme ou en bretagne.

bigsmile.gif

62252[/snapback]

ce fut un plaisir de te renseigner indotoon si jamais t'as besoin d'autre chose n'hésite pas je suis incolable sur le sujet du S4bi (enfin presque cool.gif )

bon courage pour les recherches si je trouve quelque chose je te ferai signe...!!!

santorin

Posté(e)
2000 euros!!! blink.gif tu dois confondre avec le RS4...

la distrib, faut compter 1000 euros en gros...

61735[/snapback]

ce sont les tarifs en suisse.... d'autan plus qu'en même temps, la pompe à eau sera changée....

sinon, y'a encore ces petits renseignements:

- Bien contrôler les bras de suspension Avants ET arrières, qui sont fragilisés au niveau des silentblocs qui craquèlent vite (sous certaines conditions une campagne de rappel AMAG les prend en charge...), et dissipent le guidage de tes roues, donc usure prématurées des pneus

- Le freinage, par l'état des disques et garnitures de freins est à contrôler aussi, vu le prix des pièces dites d'usure

- La S4 est aussi connue pour certains millésimes pour "clinquer" de l'arrière sur les imperfections de la route, et peut provenir du passage des gaines de frein à main dans leurs guides respectifs, mais problème facile à effacer...

- Le sifflement des turbos est l'annonce d'une rupture plus ou moins proche selon ton sens du soin de ta Monture( laisser refroidir tes souflantes avant de couper le moteur, en relâchant ton rythme un peu avant de te parquer déjà, et laisser tourner ton moteur à l'arrêt une bonne vingtaine de secondes au moins avant extinction !!!!) Donc des turbos qui sifflent, sont annonciateurs d'une fin proche...

- Les turbos sur les modèles ABT sont fragilisés sur les S4, par la puissance et la pression supplémentaire qui leur est demandée, et leur prix est assez dissuasif, tout comme le temps de les changer (dépose complète du moteur et du bouclier avant...), et donc le prix du remplacement...

Posté(e)

@ TQ163 : je comprends mieux le tarif maintenant, c'est sur que si tu rajoute à la distri, une pompe à eau et la révision en elle meme... il se peut qu'on se rapproche doucement des 1600 euros facile...