Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous etes en 15 pouces (old A3), êtes vous content de vos pneus ?

Si oui, quoi ?

Je fais 80% d'autoroute. Et 25 000 kms par an.

J'avais des DUNLOP SP SPORT 200E d'origine. Ca faisait 3 fois que je mets les mêmes sans faire attention.

Mais là j'ai fait 20 000 kms avec un jeu de 2 à l'avant.

Je cherche le bon compromis, comme tout le monde.

Des avis ? :)

Je penche pour l'instant sur du bridgestone ER300. Sur penus-test.com ils ont l'air de durer et d'être de bonne facture.

Modifié par gbdao
Posté(e)

Probablement un des meilleurs choix que tu puisses faire dans cette gamme de pneus! :coucou:

Sinon les Michelin Energy sont pas mal! :bien:

Posté(e)

Moi j'aurai tendance à proposer une gomme plus dur du fait des trajet répété sur l'Autoroute. En Bridgestone potenza re040 un trés bon choix monsieur. Et si tu es malin tu l'es as à 100€ sur Internet, du moins c'est le prix que j'ai les miens en 205/55R16 91W 100€ par pneu livré chez moi en 72h...Merci madââââââme :bigsmile:

Posté(e)

D'accord avec toi pour le RE40... Mais par contre, on passe à la gamme supérieure. :coucou:

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer en jantes et carrosserie? :bien:

Posté(e)

Désolé de ne pas avoir posté dan sla bonne section :unsure:

En fait mes DUNLOP SP SPORT 200 E je les paye 68€ sur internet (sans la monte), donc passer à un pneu à 100€, ca fait 47% d'augmentation.

Donc ok si je fais 20 000 + 47% = 29 400 kms avec

Posté(e)

Probablement un des meilleurs choix que tu puisses faire dans cette gamme de pneus! :coucou:

Sinon les Michelin Energy sont pas mal! :bien:

Energy??!! attends, c'est des merde! qu'il mette au moins des primacy!! Les energy, c'est pour bon pour des clios!

Posté(e)

@rantamplan: encore une fois en restant dans le même budget... Je proposais les Energy qui ne sont pas si pourris que ça. Ca se monte sur des familiales et compactes pas trop puissantes et si on a une conduite soft.

Les Primacy sont mieux mais c'est pas le même prix. Ils ne dureront pas plus longtemps mais ils offriront de meilleures perfs ( enfin tout est relatif , pour MOI, les Primacy, c'est de la daube aussi mais conduite très sportive donc... :eldiablo: )

Et le modo pneu c'est moi!!! :bleble: :bigsmile: ( et ouf :coucou: )

Posté(e)

EDIT: Le Pirelli P6 s'en sort très bien si tu oublies les idées reçues sur la longévité qui n'ont plus lieu d'être. Le P6 dure longtemps. En conduite sportive, il a juste tendance à chanter un peu vite mais ça tient t'inquiète.

Un Eco Contact 3 de chez Conti est aussi très bien.

Le Dunlop Sport 01 ( dispo en 15? ) est pas mal pour une voiture pas trop lourde mais c'est pas top non plus en longévité. Comme tes actuels en fait. :(

Si tu trouves le bridge Turanza ER300 dans les prix qui te conviennent, hésite pas. Il est le meilleur dans cette gamme. Excellente tenue sur sec et mouillé. Peu de bruit de roulage et bonne usure. Fais-moi confiance.

Pour le Michelin, je l'avais conseillé car j'ai cru comprendre que notre ami veut de la longévité. Le Primacy étant hors catégorie... j'ai proposé l'Energy. Voili voilou

Posté(e)

En fait mes DUNLOP SP SPORT 200 E je les paye 68€ sur internet (sans la monte), donc passer à un pneu à 100€, ca fait 47% d'augmentation.

Donc ok si je fais 20 000 + 47% = 29 400 kms avec

Avec une conduite pas trop active, tu peux faire 30 000 avec des Primacy. :coucou:

Mais par contre... je pense qu'un P6 ou qu'un Turanza ER300 te reviendront moins cher du kilomètre. A toi de regarder les tarifs que tu peux obtenir pour les différents pneus.

Posté(e)

Sauf ton respect, quickmick sur ma précédente A3, j'étais à 50% d'usure à l'avant après 30000kms, avec les primacy.

--

rantamplan

Posté(e)

Je n'ai pas dit le contraire... Je sais que ce sont les pneus qui offrent la meilleure longévité dans la gamme HP.

Après quantifier cette longévité dépend du style de conduite, du véhicule, du climat, du type de parcours, etc etc... J'ai dit qu'avec une conduite pas trop active, on fait 30 000 sans souci. Ce qui n'est pas le cas de tous les pneus.

Perso, moi les pneus... :eldiablo:

Posté(e)

Merci à vous 2.

C'est sûr que si les primacy durent deux fois plus et ne coutent que 20 € plus cher, j'y gagne.

87€ sur 123pneus alors que le Dunlop SP 200E = 68€

Posté(e)

Je suis étonné en bien. J'aurais pensé que le Michelin, comme à l'habitude, serait beaucoup plus cher.

Le primacy devient alors une bonne opportunité car il aura une longévite je pense supérieure au Turanza et au P6.

Posté(e)

Ben... ...c'est que des 195 en 15 pouces, hein!!

Je pense que sur des 225 comme pour la sportback, la différence est plus flagrante.

Tiens au fait, quickmick. Est-ce que tu saurais m'expliquer la différence de comportement entre le PS2 et le PS exalto2? J'avais mis des exalto sur ma 306 td, et ils avaient fait 20000kms. J'en avais déduit que ça tenait très bien sur le mouillé, mais que ça durait pas aussi longtemps que le primacy.

Maintenant, par rapport au PS2, les vendeurs de pneus ne savent jamais me dire la différence. Alors que pourtant s'il y a 3 types de pneu, c'est qu'il y a une différence, tout de même!

Posté(e)

Salut,

il y a 3 types de Pilot, la crème en pneus été chez Michelin.

Au somment de la gamme, le PS2 qui est un pneu UHP ( pour ultra hautes performances ) qui est dispo à partir du 17" jusqu'en 22"!

Selon moi, c'est un des meilleurs pneus UHP et probablement celui qui présente le meilleur compromis dans cette gamme. Accroche excellente sur sec et mouillé, longévité record dans la catégorie, bruit, conso,...

Bref il est top, tu peux monter ça sur une SBK par exemple si tu roules fort ou alors sur une sportive.

Après un cran en-dessous, tu as l'Exalto et le Primacy. Je les classe dans les HP ( hautes performances ). Ce sont des pneus destinés aux berlines puissantes on va dire.

Le Primacy, je connais bien. Longévité de folie ( plus que le PS2 plus typé sportif ), bonne tenue de route mais en-deça du PS2 ou Bridge RE50 ou PZero... TU vois? Si tu roules plutôt cool et que tu es un grand rouleur le Primacy est une excellente solution. Si tu roules fort, comme moi, c'est de la daube, ça tient pas la route. Dispo de 15 à 17" il me semble.

L'exalto est plus typé sport que le Primacy, durera moins longtemps mais offrira une meilleure accroche sans arriver au niveau du PS2. Il est réputé pour sa tenue de route sur la pluie. Dispo de 14 à 17" je pense.

Pour résumer :

Pilot Sport 2 > Pilot Exalto 2 > Pilot Primacy pour moi en terme de sportivité.

Posté(e)

C'est à dire que moi mon soucis, c'est ma femme...

Non je déconne pas, pour une fois. :)

Comme tu le sais, elle roule pas trop doucement sur autoroute, et je sais qu'elle roule encore plus vite quand je ne suis pas là pour lui rappeler qu'elle vient de dépasser le 180. Là, c'est pour situer.

Alors c'est vrai qu'elle roule beaucoup moins vite (heureusement!) sur chaussée humide, mais quand même, elle roule parfois un peu trop vite.

Je suis donc à la recherche du pneu qui lui permettra de gagner les 1 ou 2m de freinage, ou qui permettront de tenir la voiture dans l'évitement le jour où elle sera vraiment face à un problème.

Le bon pneu, pour moi, ce n'est pas pour de la conduite sportive, c'est pour gagner le petit plus en cas d'urgence qui te sauve la vie (ou celle d'un gar devant).

J'ai souvenir de mêtre arrêté à peu de centimètres d'un scout vautré rien que grâce aux exalto que j'avais mis sur ma 306. Le mec s'est vautré juste devant mon capot à un feu.

Bon et puis faut pas mentir, j'aimerais bien avoir un peu plus de grip sur chaussée mouillée pour ne pas faire l'arbre de noel avec l'esp à chaque fois que j'accélère en seconde. (mais c'est tout à fait secondaire).

Ma principale motivation, c'est la sécurité dans le freinage et la tenue de route.

--

rantamplan

Posté(e)

Ah ouais... je vois... Elle ne se rend pas toujours compte de la vitesse quoi. Ou plutôt du danger qui peut survenir à tout moment. ;)

Ben pour te répondre, il faut savoir que la plupart des UHP se valent sous la pluie.

Dunlop SP Sport Maxxx, Pilot Sport 2, Conti Sport Contact 3, Bridge RE 50, PZero Nero.

Mais de ce que j'ai pu lire et avoir comme feedback de mon pote marchand de pneus, le Bridge RE50 est vraiment costaud sous la pluie. :coucou:

EDIT: perso, je roule beaucoup par tous temps ( donc faut de la sécurité ) et je roule fort ( donc faut de l'accroche ).

Pour la SBK, je vais chausser du SP Sport Maxxx, du PS2 ou du Bridge RE50 pour te guider. :biere:

Posté(e)

Oui. C'est un peu ça. En fait, c'est pas qu'elle conduit mal, elle n'arrive pas à intégrer que sur chaussée humide, les choses sont !vraiment! différentes.

Posté(e)

Bonjour,

Si vous etes en 15 pouces (old A3), êtes vous content de vos pneus ?

Si oui, quoi ?

Je fais 80% d'autoroute. Et 25 000 kms par an.

J'avais des DUNLOP SP SPORT 200E d'origine. Ca faisait 3 fois que je mets les mêmes sans faire attention.

Mais là j'ai fait 20 000 kms avec un jeu de 2 à l'avant.

Je cherche le bon compromis, comme tout le monde.

Des avis ? :)

Je penche pour l'instant sur du bridgestone ER300. Sur penus-test.com ils ont l'air de durer et d'être de bonne facture.

Salut!

Personnellement je suis en 16 pouces avec des Vredestein Ultrac, et j'en suis totalement satisfait. J'ai un pote qui a les mêmes dimensions que toi, et qui est en Vredestein Sportrac 2: bonne durée de vie et bon compromis confort/tenue de route.

80 euros le pneu sur Autothek.com (plus d'infos ICI)

Posté(e)

Quick toi qui semble t'y connaitre en pneus, j'ai un TT 180 donc en 225/45/17 actuellement chaussée en P Zéro Rosso et je viens de commander deux Good Eagle F1 pour remplacer l'avant, que penses tu de ces pneus ?

Merci :bien:

Posté(e)

Salut!

Personnellement je suis en 16 pouces avec des Vredestein Ultrac, et j'en suis totalement satisfait. J'ai un pote qui a les mêmes dimensions que toi, et qui est en Vredestein Sportrac 2: bonne durée de vie et bon compromis confort/tenue de route.

80 euros le pneu sur Autothek.com (plus d'infos ICI)

Effectivement bonne idée, il est bien coté sur pneustest.com et coute 69€ sur 123pneus

:bien: