Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous! Je viens d'avoir ma A3 tdi 130 (fotos bientot a venir), j'en suis vraiment très content :bien: ! Et je voulais savoir jusqu'à quel kilométrage ces moteurs peuvent duré. Etant donné que j'ai 63 000kms, c'est histoire de me faire une petite idée!

Posté(e)

Tout dépend de l'entretien plus tu es attentif aux besoins de ta voiture plus elle t' emménera loin!il y en a qui sont pas loin des 300000km

Posté(e)

Salut

j approche les 160 000 km. Pr l instant j ai fait un roulement avant, un soufflet de cardan. Mon debimetre commence à se fatiguer. Ds l ensemble elle vieillit bien(a3 tdi 130 ambiante 2002) :)

Posté(e)

Perso son mon ex old A3 - en 3 ans et demi 270 000 kms lors de la revente

Le proprio suivant a pu aller a 311000 kms et a du refiare un joint de culasse

Plus de news depuis mais je la revois de temps en temps donc c est que ca roule encore

Posté(e)

C'est quand même pas mal, on arrive près des 300 000kms! Donc en étant un minimum serieu dans la conduite et dans l'entretient!

Posté(e) (modifié)

Je precise qu elle avait une prepa Giwasa sortant pres de 160 chvx et que je l ai pas vraiment "Menagée"

Y a aussi la casse d un turbo a 238 000 kms

Quand au debitmetre elle en a mangé 4 au total dont 3 sous garantie et le 4eme pris en charge a 30% par Audi

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

Et elle était de quel année ton A3? Parait que à partir de fin 2001, les problèmes de débimetre ont été en grande partie resolu.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le déterrage de topic mais cette discussion se doit d'évoluer depuis près de 4 ans.

J'ai une A3 8L Ambition TDI 130 de 2001, achetée il y a 18 mois à 143 000 kms

Elle en a maintenant 189 000 kms.

J'ai du changer la courroie de distri et la pompe à eau à 170 000 kms car au premier changement la pompe à eau n'avait pas été faite (600€ quand même).

Pas de soucis mécaniques autres mais des bricoles (centrale cligno et poignée accoudoir central).

Elle marche du tonnerre.

Bref, il y a de la marge.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je remonte aussi ce topic .

mon A3 totalise 225000Km , achetée en sept 2007 à 163000Km .. à part quelques grippements de la GV du turbo et l'entretient habituel .. tout roule .. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Il y a deja un sujet qui parle des kilometrages des tdi... mais bon :eldiablo:

Le mienne a 165 000km

achetée il y a 2 ans avec 80124 km (précisément :malelovies: )

reprogrammée a 100 000km a 165chx

Pieces changées (sauf entretient habituel = huiles filtres, freins etc)

- Triangles

- Mon DM a fait des siennes durant une periode mais c'est arrété tout seul donc nikel pas besoin de changer :bigthumbup:

- Volant moteur (probleme de tremblement)

- silentblock de barre stab qui faisaient "coui coui" sur les dos d'ane :angry:

De ce que je me souviens c'est tout

La je viens de lui faire : distri, plaquettes, disques AR

Elle recevra prochainement : suspension + coupelles neuves... ;)

Pas la moindre coupure de turbo a deplorer ;)

Modifié par Dadou130
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part :

A3 1.9 TDI 130 :

- 02/2002

- 95000 km à ce jour (presque)

- un DM

- le flexible entre la durit EGR et l'échangeur

C'est tout.

A part ça, les amortisseurs et leurs butées, les ressorts, les jantes et quelques autres bricoles ont été changés. Mais juste pour le fun.

Entretien très suivi.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

bonjour

moi audi a3 tdi 130

de 2002 je l ai eu a 130 mille le 30 oct 2008

reprog a 145 mille

a ce jour vidange ts les 10 millle

j ai changer le relais clignotant, 2 amorto, 2 pneus,courroi de distrib batteri et bougie

elle a 172 mille et je roule tous les jours av sans souci mon pote a la mm que moi av 258mille et toujours la

tu a le temps pour te faire du souci et puis si tu fait tes revision en temps et en heurs t inquiete pas moi des que j ai un pti truc qui deconne je change

Posté(e)

Nous ne sommes que des rigolos, Moi je l'ai revendue a 175 000km avant la courroie je n'ai changer qu'un feux de croisement et le carter bas moteur,dans cette section, il y en a un qui est aller avec sa old a3 jusqu'a 394 000km, je me rappel plus qui c'est, maintenant il a une a4,

Posté(e)

j'ai eu la mienne à 90000 il y a 2 ans. Elle en a 130000 km. J'ai eu moins de chance alors, car j'ai presque eu tous les défauts (classiques VAG audi): accoudoir central - soufflet de cardan - centrale clignotante - faisceau IP - Optiques qui ternies. Et il faut que je vérifie mes triangles. Je reconnais tout de même qu'elle marche bien

Posté(e)

L'accoudoir central je l'ai eu aussi.. le bouton pour ouvrir la trappe ne répondait plus...c'est une broutille ca :)

Les triangles ca reste du caoutchouc, c'est de l'usure ;)

Posté(e)

Pour les soufflets de cardan, ayez pitié d'eux, ne laissez jamais vos roues braquées lorsque vous etes garés. Les miens ont 21 ans, 253.000 kms et ils sont comme neufs. Pulverisez meme de la graisse siliconée pour plus de sécurité.