Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!!

Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition d'une Audi A4 équipée d'un écran DVD installé au plafond pour les passagers arrières (ça c'est pas vraiment le problème :P ) mais en fait le lecteur DVD qui était couplé à cet écran est mort et surtout n'est pas en ma possession.

Il était installé dans le coffre sous (je crois) le module TV du navigation plus.

En fait je voudrais remettre un lecteur DVD type Boss ou autre DVD portable que l'on trouve dans les grandes surfaces.

Tous ceux-ci ont des sorties RCA (Jaunes, blanche, noire) et en fait moi j'ai simplement un adaptateur 13 pin qui était branché sur le lecteur DVD initial.

Ca doit pas vous parler beaucoup alors voici des photos :

L'écran au Plafond :

Image IPB

Visu générale de mon installation dans le coffre :

Image IPB

Visu rapproché d'un adaptateur sur lequel on peut voir raccorder :

en haut : la connection video+son et alimentation de l'écran

en bas : Trois prises RCA (je ne sais pas à quoi elles servent car j'ai essayé de les débrancher et la Télé transmise par le navigation plus reste allumé sur l'écran du plafond)

à gauche : la prise 13 PIN qui relie au lecteur DVD initial

Image IPB

Autre vue plus nette :

Image IPB

Vue de la prise 13 pin (qui se connecte au lecteur DVD)

Image IPB

vous les pros du multimédia : connaissez vous ce type d'installation et d'adaptateur ?

Voyez-vous une solution pour connecter un DVD portable ??

Merci par avance pour vos réponses !!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

logiquement tu n as meme plus besoin de ce type de cable ,

suffit juste de raccorder les sorties du lecteur dvd a l interface par le biais d un bon calbe rca et composite!

et peut etre amener du 12 volt pour le lecteur dvd

voila

perso je suis en train de raccorder un lecteur dvd portable sur mon ecran de gps , il ne me manque plus que l interface dietz 1230 commandé sur ebay , donc en attente d un petit post par la suite

DSL je viens de voir que tes rca sont pour l ecran !!! je suis confus !!

sinon tu n as pas la possibilitée de recuperer les ref de l ancien lecteur *?

Modifié par french
Posté(e)

En fait les Cables RCA composite sont en "OUT" et non en "In" sur l'interface.

Par contre je ne sais pas trop ou vont les "Out" --> peut-être vers l'interface TV du navi +

Posté(e)

tes rca en out sont raccordé a ton ecran

je pense que le navi est independant du lecteur dvd , mais je peux me tromper !

faut trouver un lecteur dvd avec la sortie 13 pin que tu as .

ou trouver un autre type d adaptateur

sinon tout as ete monté d orignie sur ton audi ?

si oui fait un petit tour chez ton concess pour avoir d autre renseignement , tu arriveras peut etre a recup une ref pour ton lecteur dvd

Posté(e)

En fait l'instalation est tout de même dépendante du navi+ car même en débranchant les 3 RCA l'écran des passagers arrières diffuse toujours la télé qui est commandée par le navi+ et ceci même en roulant.

lorsque je roule, le navi + se met en sécurité mais pas l'écran arrière.

J'ai essayé de débrancher les 3 RCA mais ca ne coupe pas la télé.

J'ai également essayé de brancher les trois RCA males vers une source audio et vidéo mais aucun affichage sur les écrans (que ce soit le navi ou l'autre écran)

j'ai l'impression que mes descriptions sont un peu embrouillées mais bon ....

Posté(e)

Alors dans la série j ai internet mais pourquoi faire....

Je plaisante :P

En tapant la référence de ton boitier adapteur sur google j ai remonté le lien jusqu a la référence de ton chargeur DVD qu il te manque , en moins de 25 secondes

voila le lien

http://www.rosenentertainment.com/rosensourceunits.htm

c est le chargeur r5001 qu il te manque

Mais de rien

Posté(e)

Salut Buz !!!

J'avais déjà fait cette petite recherche sur google et avait même remonté un peu le lien pour tomber sur le prix de ce chargeur DVD --> 499 €.

En fait à moindre coût je préfère connecter un lecteur DVD type BOSS ou autre portable.

J'ai progressé un peu cet après midi : j'ai déniché derrière mon module TV un DIETZ 1206 sur lequel j'ai trouvé le RCA composite pour la vidéo sur l'écran.

Mon problème est donc pratiquement résolu, il me reste plus qu'à trouver les RCA du son.

Par contre autre question : je voudrais voir les RCA derrière mon module TV ? savez vous comment démonter le module (celui sur la photo plus haut !). Il me semble reconnaître des petits trous à utiliser avec des clés de démontage (comme sur le navi+), est-ce comme ça qu'on le démonte ?

Merci pour vos réponses en tout cas, elles m'ont aidé à trouver et surtout ne m'ont pas découragé !!!

Posté(e)

tant mieux si tu avance doucement !!!

pour ma part mon modul tv est vissé donc je ne peux t aider !! mais a voir , il faudrais bien les petit extracteur autoradio pour toi sortir ton modul, si tu les a pas fabrique les , c est pas trop compliqué !!

apres 5 min , tu comprendras le principe des extracteurs !!!!

bon courage a toi

Posté(e)

Je vais suivre tes conseils et me fabriquer quelques petites clefs de démontage.

Par contre, sur l'ensemble du Forum il ne me semble pas avoir déja rencontré ce type de module TV ?

Est-il-different des autres ?

Je pense que Allroadusa saura me donner les differentes variantes pour les modules TV.

Si quelqu'un l'a déja démonté (ce type !) je suis preneur !!!!!

Image IPB

Posté(e)

apres verifiaction su rmon modul tv !!

j ai exactement le meme que toi mis a part que le mien est visé ( S3 )

ce module tv a deja ete evoqué sur le forum ( photo prise sur la page de troop )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

pour le mien j ai du adapter le dietz 1230 !!! hier j ai fait un essai avec ma platine dvd de salon et tout fonctionne correctement ( post en preparation )

sinon regarde ici

tu trouveras peut etre quelque reponses !!!

bon courage a toi

Posté(e)

Par contre je m'étonne de voir que sur le tien tu n'a pas les 3 RCA (Video et son) comme dans le post de troop. D'ou vient cette différence ? :blink:

Je viens de me prendre la tête en essayant d'extraire mon module TV. J'ai tout essayé Couteau, pince à épiler, etc...

J'ai vu que l'on pouvait en fabriquer avec des lames de scie mais je dois avouer que je ne suis pas du tout bricoleur, alors je vais aller samedi chez Audi pour voir s'ils ne peuvent pas me donner un coup de clef pour m'ouvrir mon module.

J'espère que je vais trouver mon bonheur derrière. Peut-être un dietz 1212.

En fait j'ai déja un dietz 1230 : Fait-il la même chose ? Je sais qu'il permet de doubler les sorties. (2 prises RCA jaunes en sortie). mais c'est tout.

French tiens moi au courant pour ton montage... :bien:

Posté(e)

est ce que ton écran n'aurais pas plusieurs entrées sources ? c'est ce que me laisse penser ton boitier d'interface car si tu débranches les RCA et que tu as toujours de l'image en provenance du NAVI+, c'est que le signal ne passe pas par là.

Si par ailleurs tu n'as rien sur lécran quant u branches une source directement aux RCA, c'est eput être que tu n'as pas sélectionné la bonne source à l'écran (si celui-ci le permet) ?

Bon c'est une idée comme ça, je peux me tromper :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Oui effectivement en entrant dans les menus du navi + il y a les modes suivants :

TV

AV1

AV2

et un autre genre AV YC.

Par contre lorsque je branche mes 3 RCA (pas ceux qui sont sur le dietz 1230 mais ceux qui sont sur le boitier photographié plus haut) sur une source video et que je change les modes AV je ne vois pas d'affichage sur l'cran du navi +.

Je me demande vraiment ce qu'il y a derrière mon module TV. Vivement que je trouve des clefs de démontage pour voir ca B)

Posté(e)

on ne s'est pas compris quand je parlais de choix de la source je parlais de l'écran du plafond :coucou:

Comme je comprends ton installation, l'écran au plafond est reliè à deux sources, le navi+ et un lecteur dvd (celui qui se trouvait dans le coffre). Donc en choisssant la source (sur l'écran du plafond) il affiche soit la TV du navi+ soit le film lu par le DVD.

Ce qui ets bizarre c'est que malgré le DIetz 1230 tu n'aies pas le DVD sur le Navi+ :unsure:

Posté(e)

alors tu en es ou dans ta recherche ??

Posté(e)

Si tu le peux, démontes ce qui est au plafond

Il doit y avoir des connections qui y arrivent directement en passant sous le ciel de toit.

Tu dois avoir un faisceau qui vient de ton adaptateur dans le coffre et un autre qui doit venir de ton systeme avant. As tu la télécommande, comme celle que l on voit sur le site du chargeur DVD ???

Tu as aussi la solution du lecteur dvd portable dans l accoudoir AR qui pourra etre relié a tes 3 RCA qui se trouvent sur ton adaptateur qui je pense, ne te servira plus a rien....

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre aide. :)

J'ai finalement pris la décision de dévisser l'habillage coté gauche du coffre :hot: et j'ai découvert un adaptateur qui va vers l'écran avec 3 prises composite AV1, AV2 et out :bien:

Et nickel :winner: : L'AV1 est connecté avec le dietz 1230 qui lui renvoi l'image de la TV

L'AV2 n'était connecté nul part

Je l'ai donc relié à ma platine DVD de salon et la surprise j'ai enfin l'image !!!!!!!!

Je trouve ensuite 2 RCA Audio et la bingo : le son est transmis à l'écran qui les renvoi avec des signaux infrarouge. J'ai donc trouvé un casque sans fil infrarouge que j'avais à la maison et voila : j'obtiens un beau son stéréo dans mes oreilles.

C'est donc un peu grâce à tous vos conseils que j'ai pu réussir. J'adore ce forum !!! :applaudit:

Il n'y a qu'une énigme que je n'ai pu résoudre : sur cet adaptateur il y a une sortie composite out qui est connecté à l'adaptateur que j'ai pris en photo dans ce post. Je ne sais vraiment pas à quoi ça peut servir. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sortie out. peut être pour un deuxième écran !!!

En fin bref ce n'est pas le plus important. :rolleyes:

Encore une fois merci pour tous vos conseils !!!

Posté(e)

je suis ravi que tu as resolu ton petit pb , d ecran !!!

j avais galeré aussi un peu pour mon montage video, mais le forum et les adeptes donnent bcp de bon conseil!!!!!!

moi je viens de finir mon montage et marche nickel !!! je dois finaliser mon post pour pouvoir l edité sur le forum

bravo et surtout bon film ihih