Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je bénéficiais d'une superbe installation DVD complète intégrée dans mon ancien véhicule...

Le voilà vendu et je suis donc à la recherche d'une nouvelle solution...

A l'issue d'une première sélection, on me fait plusieurs propositions qui ne me satisfont pas vraiment.

Pour un tas de bonnes raisons, je ne veux plus de solutions intégrées car à mes yeux, les solutions "portables" ont fait d'énormes progrès... Parmi ces dernières, je porte un intérêt particulier pour les produits Nextbase. Quelqu'un connait-il cette marque ???

J'ai identifié un revendeur et je compte m'y rendre demain pour voir cela en détails.

Voilà une photo de ce à quoi çà ressemble, comme je le souhaite, c-à-d indépendant de l'appui-tête:

Image IPB

Ayant eu des écrans intégrés dans l'appui-tête, je trouve cette solution bien meilleure car mes gosses se plaignaient régulièrement, c'est trop haut ou trop bas, c'est mal incliné... ouais mais bon, c'est mon appui-tête, c'est mon siège... petits conflits que je souhaite éviter...

Autre détail non négligeable, il ne faut plus se ballader toute l'année avec des écrans dans les appuis-têtes. Je peux les laisser mais je peux aussi rapidement les retirer. De plus, la taille des écrans a augmenté et je ne suis pas certain que l'on puisse intégrer un écran de 8.5" 16x9 (22cm) ou 7" 16x9 (18cm) ...

Image IPB

Modifié par Mitch
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de vacances, je confirme que cette lecteur DVD Nextbase est génial. Le lecteur est intégré dans l'écran. Les 2 enfants peuvent soit regarder le même film soit regarder 2 films différents. La qualité d'affichage est nettement supérieure aux écrans 7" que l'on peut trouver sur le marché.

Seul bémol, le prix...

Posté(e)

Sympa comme solution, mais tu parle du prix de la bestiole qui est un frein. Il coute combien ce joujou ?

Au passage, comment peut tu regarder le même film sur les deux écrans en simultané ?

Posté(e)

j'ai la même solution (mais avec un seul écran) et c'est vrai que c'est impeccable, à l'époque j'avais du le payer dnas les 250€ je crois me souvenir.

Image IPB

Posté(e)

j'ai la même solution (mais avec un seul écran) et c'est vrai que c'est impeccable, à l'époque j'avais du le payer dnas les 250€ je crois me souvenir.

sauf erreur de ma part, il s'agit d'un Nextbase 7" qui est d'ailleurs toujours disponible à la vente...

j'ai pris deux écrans 8.5" qui sont nettement plus chers mais à mon sens de qualité supérieure et plus complets en matière de compatibilité (dvd±r, dvd±rw, cd±r, cd±rw, mp3, wma, divx,jpg, svcd, vcd, sortie usb, sortie numérique audio,.... ) et de taille/qualité d'image.

prix unitaire: 400 € TTC.

y'a aussi un accessoire permettant de capter la TNT...

Image IPB

Posté(e)

Ce sont en effet des Nextbase 7" que nous avons jms et moi. Largement suffisants pour le recul de nos A4 ! Nous n'avons pas (encore) de Q7 :P

Posté(e)

Ce sont en effet des Nextbase 7" que nous avons jms et moi. Largement suffisants pour le recul de nos A4 ! Nous n'avons pas (encore) de Q7 :P

à propos de Q7, je trouve très regrettable qu'aucune solution multimédia intégrée n'est proposée en option sur le Q7, pas même un Rear Seat Entertainment comme sur l'A8.

Sur le ML et le X5, de telles options sont disponibles et à prix raisonnable.

Posté(e)

En effet dsts mais je pense que Mitch parlait d'un système vraiment intégré à l'image de ce qui se fait sur le Classe R par exemple :

Image IPB

L'accessoire dispo chez Audi pour le Q7 est visiblement à base de lecteur "tablet" Nextbase.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

exact, mais l'autre système a l'avantage d'être moins tributaire de la position du siège.

Image IPB

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Tout à fait Thierry dsts :jap: C'est en effet un avantage.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait Thierry dsts :jap: C'est en effet un avantage.

par contre, lorsqu'on voit le prix de l'option et le prix des écrans Nextbase sur le marché, y'a de quoi être un peu révolté...

et en achetant cet accessoire, on obtient un résultat similaire à un prix évidemment nettement inférieur...

Image IPB

A propos, Nextbase vient de sortir un écran de 10.2" (avec récepteur TNT et FM intégré + lecteur de cartes SD/MS/MS-Pro/MMC), pas une petite différence avec l'écran 7".

Ce n'est pas un élément essentiel à mes yeux mais je trouve qu'Audi est bien décevant sur ce point de vue.

Il est bien entendu possible de faire installer un système complet par un installateur mais il n'y aura aucune intégration au MMI et ce ne sera jamais aussi propre qu'un système d'origine. Je l'ai fait sur mon véhicule précédent, c'était une solution Blaupunkt. Je ne veux plus ce genre de solution et de toute façon, la taille des écrans actuels (>8") dépasse la taille des appuis-têtes.

Modifié par Mitch