Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 TDI 140, elle a 50 000km.

J'ai changé mes pneux à 40 000km (pneus arrières + inverser avec pneus avant).

Le mécano m'a dit qu'il faudrait faire un ajustement du parallelisme...j'ai dit ok allez y....

Peut de temps après je suis retourné à la concession pour une révision, et je leur ai signalé qu'un bruit de roulement assez fort me génait, la voiture était encore sous garantie. Lorsque j'ai récupéré ma vioture, la personne m'a répondu qu'il s'agissait d'un bruit de roulement normal suite aux changement des pneus, et surtout suite l'inversion pneux usés=>à l'avant).

Je lui ai dit que ca faisait qd même plusieurs mois, que c'était génant....il m'a dit, c'est normal, il faut attendre que les pneus avant se reforment pour le train avant...

Il y a peu de temps, je suis retourné à la concession pour changer mes pneux avant (et inverser avec ceux arrières)...et je me suis dit "super je n'aurai normalement plus le bruit"

Malheuresement, le bruit persiste même après 2 000km.... :(

Le problème, c'est que ma voiture n'est plus sous garantie maintenant....

Si je leur RE-demande de voir le problème (que j'avais signalé PENDANT la période de garantie, mais qu'il n'ont pas résolu), l'intervention pourra-t-elle passer tout de même en garantie?

Sinon, avez-vous une idée de l'origine du problème....?

En fait, le bruit aparait à partir d'une certaine vitesse, et que j'accélère assez fortement:

ex : a 100km/h, en 4eme, pied au plancher

sur autoroute, en 6eme, pendant les accelerations franches (pour doubler), le bruit apparait aussi....

Toutes les personnes qui sont montés dans la voiture m'ont fait remarqué un bruit bizarre sans que je leur demande...preuve que je ne suis pas parano !

Je voudrais ajouter que le bruit est apparu le jour même après avoir récupéré ma voiture lord du premier changement de pneus...

Posté(e)

As-tu une trace écrite du signalement de ce problème pendant la période de garantie ?

Posté(e)

C'est bizarre parce que j'ai également un bruit de roulement sur le train avant de mon A3 1.8.T (30000KM de 06/2003). Lorsque j'ai signalé ça à ma révision, le garage m'a répondu que cela pouvait être du à une usure irrégulière des pneus... <_<

J'ai pour le moment pas prévu de le changer, ils sont encore bon donc je laisse tomber pour l'instant.

Posté(e) (modifié)
Je voudrais ajouter que le bruit est apparu le jour même après avoir récupéré ma voiture lord du premier changement de pneus...

à tout hasard, n'auraient-ils pas inversé les pneus gauche/droite?

si tu as des pneus radiaux verifie si il y a une fleche qui indique le sens de roulement

Modifié par KoD
Posté(e)

meme soucis debruit de roulemetn que toi et signaler pdt la garantie et mem reponse que toi

je devrais bientot changer mes pneus et si le bruit persiste je pousse une geulante

ps : j'ai 56000km et la faut que je les change

Posté(e)

:coucou:

Fais une recherche, il me semble avoir entendu parler d'un problème de réglage de train AR, qui serait un problème connu chez Audi, sur quelques unes des 1ères NewA3.

Ceci entraînerait, de mémoire :unsure:, une usure prématurée du train AR, qui se manifesterait alors par un bruit de roulement...

Peut-être est-ce l'origine de ton problème :euh:.

Bon courage ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est connu comme probleme, j'avais fait un topic là dessus. Donc au final, Audi ne prends rien en charge car les pneus c'est garantie 6 mois ou 10000 kms. Ce bruit est dû à une usure anormale des pneus arrieres sur l'interieur. Et ce qui fait cette usure, c'est le reglage du train arriere qui est optimisé pour la tenue de route plus que pour le pneu. Le pneu ripe et s'use un cran sur 2, ce qui à la longue fait un bruit de roulement fort désagreable. Par contre ça le fait que avec certain pneumatique (dunlop c'est sûr deja).

La seule solution est de faire inverser les pneus avant/arriere tous les 15000 kms maxi. :coucou:

Personnellement, j'ai changé mes pneus avant à 45000 kms et j'ai fait comme toi, j'ai mis les neufs à l'arrieres et donc inversé avant/ arriere. Je te raconte pas le bruit, y'avait même l'esp qui déclenchait tellement les pneus était déformé et ne tenait plus la route. Conclusion j'ai trouvé des pneus d'occasion et je les ai remplacé. Depuis plus de pb mais bientôt je vais les inverser à nouveau car changer les pneus par 4 ça coute cher !!

Modifié par fredaudison
Posté(e)

La seule solution est de faire inverser les pneus avant/arriere tous les 15000 kms maxi. :coucou:

Tu penses vraiment que c'est les pneus alors.... je préfère ca qu'un problème mécanique en fait....mais bon ce n'est pas normal!

Le plus étonnant c'est que je n'ai fait que 8 500 km entre les 2 changements de pneus + inversion avant/arrière !

1er changement : 40 500

2eme changement : 49 000

Posté(e)

Donc tu as 4 pneus neufs, si je comprends bien. Le bruit est localisé plus vers l'arriere ou vers l'avant ? C'est quoi la marque de tes pneus ?

Posté(e)

J'ai ce problème aussi...... :angry: :bleble: :furious: :colere:

Posté(e)

Alors en fat, ils sont pas vraiment à 4 neufs...ceux à l'arrière sont 8 500 km plus récent que ceux de l'avant... :)

Ce sont 4 pneus michelin (je sais plus quel modèle)

Le bruit est uniquement localisé à l'avant....

Posté(e)

Ah ouai, c'est bizarre ça <_<

Essai d'inverser avant/arriere une derniere fois pour être sûr que ça ne vienne pas des pneus. Et si le bruit persiste sur l'avant c'est que ça vient d'ailleur. J'espere que tu as gardé les prises en charges pendant la garantie pour prouver que ça date d'avant son expiration. Et puis un truc peut-être idiot, controle ta pression car lors du montage, ils ont tendance à sursursur gonfler les pneus. ;)