Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site il y a quelques temps (super) déjà et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

Je roule actuellement en 328i e46 (eh oui, personne n'est parfait...), j'envisage de changer de véhicule ds quelques temps et l'achat d'une S3 me tente bien. Je reproche au 328 une trop grande linéarité, une quasi absence de sensation, bien sûr il y a des points positifs mais il y d'autres forums pour en parler...

Bref je cherche un S3 si possible de 225 CV ayant 70/80 000 km et j'aurais aimé savoir ce qu'il est impératif de vérifier à ce kilometrage et aussi connaitre les travaux qui doivent impérativement avoir été faits.

Merci à tous

PS: s'il y des amateurs pour le 328....lol

Posté(e)

Merci!

oh là là, je vais me faire descendre....j'a vu un post plus bas qui traitait déjà d'un sujet similaire....

Pas taper pas taper svp!

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site il y a quelques temps (super) déjà et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.

Je roule actuellement en 328i e46 (eh oui, personne n'est parfait...), j'envisage de changer de véhicule ds quelques temps et l'achat d'une S3 me tente bien. Je reproche au 328 une trop grande linéarité, une quasi absence de sensation, bien sûr il y a des points positifs mais il y d'autres forums pour en parler...

Bref je cherche un S3 si possible de 225 CV ayant 70/80 000 km et j'aurais aimé savoir ce qu'il est impératif de vérifier à ce kilometrage et aussi connaitre les travaux qui doivent impérativement avoir été faits.

Merci à tous

PS: s'il y des amateurs pour le 328....lol

bon choix que le s3 à condition d en trouver une bien entretenue: vidanges moteur et haldex , bougies filtres , turbo ménagé pas de hauts régimes à froid ...amortisseurs et freins ( vers 80.000 kms )

quant à l offre de la 328 non merci, pour moi ce serait plutot une 130 i

Posté(e)

salut et :bienvenue:

les point important a verifier :

le carnet d entretien a jour ou alors les factures des revisions

a 60 000 km vidange haldex et filtre (vidange tout les 30 000 km et filtre 1 fois sur 2 )

voila en tres gros les principal chose pour moi ,

il faut aussi discuté avec le proprio , demandé son style de conduite ( temps de chauffe et repos avant coupure du contact pour le turbo )

l etat general du vehicule ( pour ce type d auto , il est en general tres bon )

mon s3 225 ch avait 74 800 km a son achat , j ai eu le carnet a jour et toute la doc depuis son achat neuf

( je suis la 3 eme mains , mais vue l entretien , je pouvais faire confiance )

voila pour ma petite histoire perso

les autres menbres pourront te donner d autre elements !!

Posté(e)

Ahhh les hauts régimes à froid...!

Je sais bien, mais on n'est jamais certain de rien, ou alors faut l'acheter neuve...

Et pour l'entretien même un carnet complet n'est de nos jour (et selon moi) plus vraiment un gage de sécurité...

Posté(e)

Ahhh les hauts régimes à froid...!

Je sais bien, mais on n'est jamais certain de rien, ou alors faut l'acheter neuve...

Et pour l'entretien même un carnet complet n'est de nos jour (et selon moi) plus vraiment un gage de sécurité...

Là dessus détrompe toi mic57, le carnet d'entretien Audi, et surtout pour une S3 est un sacré gage de sécurité sur lequel il ne faut pas transiger. S'il te parait suspect, pas à jour, ou très mal géré (genre non respect des entretiens services tous les 15000 / 30000 /60000 kms), passes ton chemin sans hésiter une seule seconde.

Une S3 est un splendide bijou à condition qu'il soit bien entretenu et dans les règles de l'art (uniquement dans des garages Audi). Dans le cas contraire, elle peut vite se transformer en un calvaire et une "vide-portefeuille" lol

Donc mes conseils:

1- Carnet d'entretien à jour -> vidanges effectuées dans les temps, surtout l'Haldex

2- Dans les kilométrages que tu recherches, privilégie une S3 dont la "grosse revision" distrib + bougies a été faite (ca t'épargnera une mauvaise surprise de 700-800 euros lol)

3- pneus/freins pas trop hs tant qu'à faire

4- Esthétique: les gouts et les couleurs, ah la la lol ...mais des jantes 18 pouces type RS9 embellissent vraiment la voiture

5- 210/225 chevaux ? peu importe la différence n'est vraiment pas flagrante lol

voila pour mes petits conseils perso ;)

et ... :bienvenue:

Posté(e)

:bienvenue: :bien:

Le S3 peut paraitre parfois linéaire aussi... pour un moteur turbo... mais après une prépa ça change tout... :bien: et d'origine c'est certainement moins linéaire que ta 328i :bien:

Posté(e)

Ok pour la linéarité, mais comme tu dis ça reste qd même un turbo...

J'ai essayé un Sub sti (265 cv), y a quand même un sacré coup de pied au c...qui arrive dans les tours...!

Un S3 en comparaison ça donne quoi?

Posté(e)

C'est beaucoup plus linéaire, d'origine il n'y a pas de coup de :couppied:

Posté(e)

Ah bon? chuis un peu déçu là...

lol comparons ce qui est comparable !!! une S3 d'origine de 210/225 ch ne peut bien évidemment pas avoir le coup de boost d'une sub sti de 265 ch.

Par contre avec une prepa 250 ou 265 ch, là tu vas t'amuser et pouvoir comparer ;) tu ne seras pas déçu...

Posté(e)

La S3 est une voiture très confortable avec une bonne tenue de route, elle est très efficace pour doubler, mais elle n'est pas violente, du moins si on la compare avec la subaru, au niveau de la qualité de fabrication, ça n'a rien à voir avec la subaru, mais cela dépend ce que tu recherches avant tout, si tu veux une voiture sportive avec un confort de berline, alors la S3 va répondre à ton attente, par contre si tu veux une voiture qui tape dans le c.. avec un confort sparciate, alors c'est pas une S3 qu'il te faut :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que niveau finition/esthetique, la S3 est magnifique!! rien à voir avec une sub...par contre avec une 330i.....? (Autre choix potentiel pour remplacer la 328...)

Bon si je relis vos réponses, faut un carnet complet (évident) et vérifier que la distribution (courroie chaine?) a été faite, ça m'a pas l'air trop compliqué, reste maintenant à trouver la belle.

Posté(e)

moi personnellement j'ai un ami qui possedait une 330i et maintenant une M3, pour moi la 330 est un peu plus forte d'origine, mais la S3 avec une préparation 250 ch la balance doit s'inverser ou du moins se resserer, la préparation sur une S3 est vraiment quelque chose de différent, ce n'est pas que les 25 chevaux supplémentaire, mais la voiture gagne ENORMEMENT en couple et en nervosité :bigthumbup:

Posté(e)

Ce qui m'inquiète un peu avec les prépa de manière générale, c'est l'entretien ensuite...

Déjà que la concession fait la tronche si t'as pas acheté chez lui et si en plus tu lui dis que ton véhicule est préparé...alors là

T'entendre dire "ben oui monsieur la voiture est pas d'origine et patati et patata...." le moindre pb risque d'être forcement imputé à la prépa! (rigolez pas, chez BM c'est ce qui disait parce que le 328 était simplement rabaissé...et des combinés réglables, par des ressorts coupés à meule)

Posté(e)

Si tu fais une préparation chez ABT ou MTM, il n'y a pas grand risque, ce sont des préparateurs reconnu par Audi

Posté(e)

Franchement essai un S3 pour te faire une idée... avec prépa c'est le top :bien: pour moi aucun problème chez Audi...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je vends .........

Edit modérateur

Il y a les petites annonces,pour vendre ta voiture :bien: