Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kikou !!

Et bien un voici un de plus dans la famille...

J'ai craqué pour un S4 Avant 4,2 Tiptronic, gris argent, 42000 km, avec GPS Plus, T.O., phares Xenon, système Bose, Aide au stationnement, Volant multifonctions et tiptronic... :ange:

Bref il est magnifique :malelovies:

Je ne le récupère que le we prochain, donc faudra attendre pour les photos...

Posté(e)

bienvenue et félicitations... :biere:

je ne savais pas que le S4 existait en tiptro... :unsure: c'est un B6???

tof

Posté(e)

Il y en avait une chez autosalon schoepf.de.(S4 avant + tiptronic) Peut-etre

vient-elle de ce garage?

Posté(e)

Non c'est une A.O.C. Française millésimée 2004. Il parait qu'il faut attendre un peu avant de la déguster... :P

Posté(e)

Félicitations ! Tu vas adorer ce moteur !

Va falloir qu'on compare entre boite manuelle et tiptro :eldiablo:

As tu déjà essayé une manuelle avant ?

a+

Seb

Posté(e)

:bienvenue: au Club :coucou:

Posté(e)

Felicitation ! :bien:

Rappel : Le S4 B6 & B7 existent en boite Tiptro :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'étais dessus mais on avait du mal à se mettre d'accord sur le prix, que j'avais calé trop proche de leur prix d'achat.

Très bel achat en tout cas.

Tu as pu l'essayer ??

J.

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Merci aussi en tout cas.

L'essayer est un bien grand mot, je pourrais en dire plus le we prochain, la belle va se faire un séjour en Normandie. B)

Tu leur avais fait quelle proposition? Je l'ai eu pour le prix de vente, sachant qu'il change l'assise du siège passager (brulure de cigarette..), refait la peinture des 4 jantes, plus un nettoyage complet et quelques bricoles. J'ai estimé que cela le faisait... :hot:

Posté(e) (modifié)

Merci aussi en tout cas.

L'essayer est un bien grand mot, je pourrais en dire plus le we prochain, la belle va se faire un séjour en Normandie. B)

Ton retour d'expérience sur la boite Tiptro m'interesse bien vu que je cherche la même chose. Chez Bauer ils m'ont refusé un essai prétextant un 'une voiture comme cela, ca ne s'essaye pas, ca s'achète les yeux fermés'. Comme ils avaient d'autres personnes sur le coup, ils ont certainement pris le moins 'chiant' <_<

Comment est la boite ? rapidité de passage des rapports, fluidité, intelligence (retrogradage auto efficace...), est-ce qu'elle descend 2 rapports sur un kickdown, est-ce que la 5 et le 6 ne sont pas trop longues...

Sinon la mienne fera aussi pas mal de Paris-Normandie :coucou:

J.

Modifié par JEB
Posté(e)

je suis moi-même curieux d'entendre l'essai d'une S4 V8 Tiptro.... :eldiablo:

Posté(e)

Bon alors le verdict sur ce petit we !!!

1er point : le moteur fait un bruit fantastique, mettre le contact est un régal surtout si tu laisses la porte ouverte pour écouter... :P

2ième point: la boite... J'ai peu d'expérience dessus mais je la trouve très agréable. En position D, un leger filet sur l'accélérateur permet de passer tranquillou. Lors d'un appui plus brutal, la boite rétrograde d'un rapport pour s'adapter au rythme plus soutenu. :bien:

Sinon, j'ai aussi remarqué que les rapports enclenchés par la tiptronic sont plus élevés que si tu était en conduite manuelle (60 km/h en 5 et 90 km/h en 6). Donc dès que tu accélères, elle rétrograde. :P

En position S, par contre changement de décor et de planète... Plus rien à voir !! En conduite classique, la boite est toujours sous un rapport de moins pour rester dans les tours. Du coup dès que tu acceleres, bam tu pars comme une balle. Et la cerise sur le gateau est pour le démarrage à un feu rouge.... Tu tiens bien le volant, tu mets le pied dedans et tout se fait tout seul!!! (merci le quattro au passage). Cela peut en surprendre plus d'un, qu'un break fasse la pile à une moto.... :hot:

Maintenant est ce que la 5ième et la 6ième ne sont pas trop longues... je ne l'ai pas trouvé, surtout que à ce moment là, la route défile très vite!!! :eldiablo:

Voili, voilou, j'espère que ce premier résumé vous va bien

Posté(e)

:bienvenue:

Tu vas voir ce moteur est fantastique !!!

Très bon choix la couleur :bien:

Fais nous des tofs pour qu'on puisse admirer la bête :bigthumbup:

Posté(e)

Et bien les voici les photos, désolé pour la qualité, il fait assez noir dans ce garage...

D'autres suivont en plein jour... B)

Image IPB

Image IPB

Et bien les voici les photos, désolé pour la qualité, il fait assez noir dans ce garage...

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

:bien: Belle perf, l'intégration des photos !!!

Posté(e)

eh bien......elle est drôlement grosse ta S4! :bigsmile:

tres belle voiture :malelovies:

Posté(e)

felicitations :bien:

que de nouveaux S4 V8 ( tiptro ) sur AP en ce moment!!!!