Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ma piste ABS est dessolidarisée.

Je m'explique.J'ai un petit (gros?) souci. Depuis que j'ai acheté ma voiture (A4 B5 160000 km) il y a le voyant ABS qui s'allume. Biensur j'ai baisser le prix de 200€ du à cela en expliquant qu'il s'gissait soit d'un capteur sale, soit qu'il est à changer.

Vu que l'ABS n'est pas obligatoire, j'ai décidé de rouler encore avec ce probleme en faisant attention (meme le CT est passé sans probleme).

Entre temps j'ai biensur nettoyé le capteur et aussi controlé sa résistance comme ecrit sur la RTA. Mais rien n'y faisait, donc je me suis décidé aujourd'hui à acheter un nouveau capteur (150€ avec douille de calage et joint).

En demontant l'ancien capteur je nettois le conduit et regarde la gueu1e de la piste sur laquelle le capteur se pose. Je ne le vois pas tres sale mais en faisant tourner le disque (puique la roue est enlevée) je m'apperçois que la piste ne tourne pas en meme temps. En effet elle s'arrete puis repart puis s'arrete alors que je tourne régulierement. Dans le doute (me disant que c'est peut-etre normal) je remets le capteur neuf et fais un essai.

Biensur le voyant revient. Donc je me décide à démonter le capteur opposé. Et la je vois tres bien que la piste reste fixée et tourne en meme temps que le reste.

Je demande donc aux personnes aillants déjà eut ou vu ce probleme viennent m'aider svp.

Faut-il changer le cardan ?(je crois que la piste est dessus) ou une colle haute temperature ou soudure pourrait y faire qqchose ?

De plus j'ai un régulateur de vitesse, mais je ne l'ai jamais vu en action sachant qu'il est renseigné par les capteurs de vitesse (ABS) (merci Dsts).

Posté(e)

J'en profite d'un petit up.

Vous n'allez pas me dire que personne n'a de solution pour moi ? Il y a bien ne serait-ce qu'une ame charitable dont son metier serait bien mecanicien!

En allant sur d'autres forum (forum-auto) j'ai pus lire que cette couronne pouvait ne pas etre bien repositionnée. Est-elle donc libre d'origine avec un systeme de bride ?

Je precise que l'ancien proprio a eut le voyant ABS apres avoir changé les 4 amortisseurs et les 2 rotules de direction. Il a telephoné au garage et ils ont simplement dit qu'il s'agissait surement d'un capteur sale. Il n'a pas eut le temps d'y retourner pour remedier au probleme. Et comme il n'a pas gardé sa facture, je ne peux me retourner contre l'ancien garage.

Mais est-ce que ces operations peuvent endommager cette couronne ?

Posté(e)

Mais est-ce que ces operations peuvent endommager cette couronne ?

Oui, c' est certain. Démontes le cardan et recolles la piste.

:bien:

Posté(e)

Oui, c' est certain. Démontes le cardan et recolles la piste.

:bien:

Merci AUDIPOWER d'avoir repondu, mais as-tu deja vu cette operation ? Le fait de coller cette couronne ne posera pas de probleme ? Avec quelle cole ?

Aujourd'hui, fausse joie. Ce matin je pars au boulot et le voyant n'apparait pas. J'essai l'ABS : aucun souci, tout marche bien.

De retour du boulot, pareil sauf 50 metres avant d'arriver chez moi, le voyant réapparait. Donc je pense vraiment que cette piste doit bien etre fixée.

Je pense que cette couronne à impulsion est à retirer quand on change le cardan par exemple, et à remettre ensuite. Vous n'allez pas me dire que personne n'a changé de cardan sur une audi !

Posté(e)

j ai toujours un probleme d abs quasi identique le vag com me dit que c est le captuer avant gauche je l ai change toujours pareil a l arrivee c est le calculateur d abs as tu le voyant danger qui s allumme?

Posté(e)

Oui j'ai le voyant rouge clignotant sur le tdb. Mais je suis presque sur que ma centrale n'a rien.

Pourquoi la couronne à implusion est solidaire à gauche et pas à droite ?

Elle est montée serrée ou bridée par autre chose ? J'arrive pas à comprendre.

Posté(e)

ententu le relais qui colle dans ta centrale quand tu mets le contact car moi c est la que j ai le pb et je verifie pour les couronnes :coucou:

Quand je mets le contact je n'entends pas de relais (je ne sais pas ou il est). Je sais simplement qu'il se met en securité apres avoir vu qu'il y avait un probleme sur une roue. Au debut c'est simple, je mets le contact, je demarre, je roule et je vois mes feux baisser d'intensitée avec un bruit d'ABS venant de la centrale qui ouvre mon circuit alors que je ne freine pas. Au bout d'un moment j'ai le voyant qui arrive et mes feux reprennent le bon eclairage. En fait la centrale voit ma roue bloquée puisque le couronne est arretée alors que la roue tourne normalement. C'est pour ça que je sais que ma centrale fonctionne bien et voit tres bien qu'il y a un souci qqpart.

Pour une panne de centrale je ne pourrais vraiment pas t'aider.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Plus de 7 ans après...

Finalement c'était bien l'embout de cardan à changer, environ 160€ la pièce plus 1 heure de MO.

Je suis le premier à pester contre ceux qui ne donnent pas la solution donc...

Posté(e) (modifié)

Salut Roccomon,

Merci de ton retour.

Pour ton information, les noix de cardan sont environ 4 fois moins chères chez Partauto :

http://www.partauto.fr/embout-cardan-avant-reparation-c-58.html

J'ai eu un soucis similaire au tien il y a quelques années mais c'était à l'arrière sur une A4 B5 aussi. (anneau desserti du disque moyeu)

A l'arrière, le montage est quelque peu différent car c'est un anneau (dit palpeur d'ABS) qui est serti côté face cachée du disque de frein /moyeu.

Voici l'aspect de ce disque :

http://www.partauto.fr/anneau-palpeur-c-152.html

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Les liens ne donnent sur rien. A l'époque je n'étais pas vraiment bien informé.

Posté(e)

Normal il t'a juste donné le lien du site....comment trouver une pièce si on n'a pas le modèle exact de ta voiture? :nixweiss:

Voilà pour exemple de prix....

http://www.partauto.fr/anneau-palpeur-c-152.html

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non, non ! J'avais donné le lien des pièces précises dont je faisais allusion et je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas donner de lien chez Partauto et que c'est la page d'accueil qui ressort ensuite.

ça n'a pas marché pour toi non plus Cacolac...

Toujours est-il : photo anneau palpeur d'ABS :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvXcXgATL8hFS7MNAKqSnDy5w3z4a5mq0GnEhKETW2oDmUA3cy2A

Photo noix de cxardan :

http://www.mecatechnic.com/photos/AS01406.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

:MdrDevil:

En effet