Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Je possède depuis peu une A4 Avant 2.0 TDI

 

Je constate de très légères oscillations à l'intérieur de l'habitacle à l'arrêt. On ne peut pas vraiment appeler cela une vibration et en regardant de plus près, l'aiguille du compte tour n'oscille pas. C'est comme si le ralenti n'était pas stable.

 

J'ai contacté mon concessionnaire qui ma 'indiqué qu'aucune "mise à jour" électronique n'était disponible sur ma voiture et que cela pouvait venir du "système de recyclage des gaz d'échappement" ou tout simplement de la "gestion électronique du ralenti".

 

J'en appelle à ceux qui possèdent le même type de véhicule (A4 B7 moteur 2.0 Tdi) afin de savoir s'ils resentent ou non ce phénomène.

 

Merci par avance.

A+

Posté(e)

 

Malheureusement, je pense qu'il n'y a rien à faire !

Sur les A4 AVANT 130 l'irrégularité du ralenti est très présente et pire encore avec un châssis Sport et S-Line. Sur les 140 il y a des progrès, mais les irrégularités sont toujours présentes !

coucou.gif

Posté(e)
Malheureusement, je pense qu'il n'y a rien à faire !

Sur les A4 AVANT 130 l'irrégularité du ralenti est très présente et pire encore avec un châssis Sport et S-Line. Sur les 140 il y a des progrès, mais les irrégularités sont toujours présentes !

coucou.gif

484270[/snapback]

 

 

salut !

j'ai conduit cette voiture avec ce moteur, j'ai ressenti la même chose : ça vient du montage longitudinal du moteur (au lieu de transversal sur l'A3).

Le vilebrequin en dans l'axe de la voiture (d'avant en arrière), au lieu d'etre perpendiculaire à l'axe.

on ne peut rien y faire c'est la conception de la voiture. la caisse a tendance a davantage bouger avec cette disposition.

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses bien.gif

 

Ce phénomène est minime et ne me gène pas mais je voulais simplement vérifier que ce n'était pas un problème mécanique quelconque.

 

Me voilà rassuré smile.gif

A+

 

Posté(e)

Hem... hem... les gars, vous avez pensé aux soubressauts? coucou.gif

Posté(e)
Hem... hem... les gars, vous avez pensé aux soubressauts? coucou.gif

484803[/snapback]

 

 

je crois que les soubressauts sont un phénomène plus accentué que ce qu'il décrit.

coucou.gif

 

@quickmik : depuis le changement de culasse (il y a 2 jours), ma voiture est plus souple, plus silencieuse, et plus coupleuse..... un régal !!!!

Posté(e)

Dans la plupart des cas oui mais il arrive que les soubressauts soient eux aussi très léger!!! coucou.gif

 

Super!!!! Content pour toi! biere.gif

 

 

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

je viens d'acheter la même voiture d'occasion et je me suis aperçu exactement du même phénomène. C'est donc normal ? Votre situation n'as donc pas évoluée ?

Merci de me le confirmer !

 

Posté(e)

loin de moi l'idée de vouloir faire peur...mais mon ex a3 sbk 2.0 tdi, j'avais les meme symptomes, vibrations alleatoires legeres et soubressauts occasionnels.....

 

pas grave certes...mais dans mon cas c'etait le volant moteur à changer !!!

 

La concession m'avait dit "normal mon bon monsieur, ne vous inquietez pas" et renseignements pris aupres d'audi par le biais du site audi.fr, elle faisait partie d'une campagne de rappel pour le changement de volant....donc mefiance des avis des concessions !!

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...