Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diamètre enceintes A4 B5


pierrototo

Messages recommandés

Salut,

 

Tout d abord je n'ai pas réussi àutiliser la fonction recherche (message d erreur comme quoi je ne suis pas enregistré...)

 

Voila, j'ai une audi A4 de première génération (et oui elle commence a se faire vieille...) et j'aimerais savoir quelle taille d enceintes je pourrais mettre dans les portieres avant sans gener la coulisse de la vitre!!

 

Aurai-je des dificultés pour remonter la garniture des portières??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.gif

 

Pour ta question je n'ai pas de réponse mais pour le message d'erreur il faut en effet être enregistré pour accèder aux recherches. Cela doit fonctionner maintenant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bienvenue.gif pierrototo !

 

J'ai le même souci que toi.

 

Sur la mienne, les HP d'origine sont légèrement plus petits que 130mm avec 3 pattes de fixation à 120° (inclinées de surcroit).

 

Il existe des entretoises (15 euros chez Norauto par exemple) pour y adapter d'autres HP. Cependant, tous les 130 ne "passent" pas dans celles ci.

 

Je voulais installer des Focal 130 V1 (filtre séparé) mais le saladier semble trop gros. J'ai essayé avec un vendeur, sur place, mais peut être que je les avait positionnées à l'envers (le vendeur devait s'y connaitre autant que moi tongue.gif )

 

Par contre, une autre question se pose.

Etant donné que 2 faisceaux arrivent dans les portières, je suppose qu'il y a soit un dédoublement du faisceau principal, soit un filtre en amont.

Faut il refaire le faisceau complètement ?

 

le dicton du jour : trop de prise de tête tue la prise de tête !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

posseceur d'une A4 B5, j'ai changé les HP avant d'origine par des 130 mm infinity 3 voie. ce montage est possible grace à un adaptateur.

 

Ces HP passe limite mais ne jainent pas la descente des vitres.

 

Pour la connection, pas de soucis tu enleve l'ancien et tu branche le nouveau.

 

Tu te pose sans doute la qusetion du tweeter en haut de la portière. celui-ci est branché sur un connecteur intermédiaire (dans la portière) sur lequel arrive les deux fils de l'autoradio, et reparte 4 fils vers les HP. Pas de trace de filtre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tdespesse,

 

Merci pour ta réponse

Dans mon montage, je change aussi le tweeter, donc pb de filtre.

En effet, je parlais bien des fils qui arrivent de l'autoradio. Cependant j'en ai déjà 2 paires (de fils bien sûr bigsmile.gif ) qui arrivent dans la portière et branchés sur 2 broches (une grise et une noire). Mais j'ai vu sur un autre topic qu'on peut ne se servir que d'une seule de ces paires (vert /vert + noir je crois). Je verrai plus tard ...

 

Pour l'heure, mon principal problème est la taille des HP. Après être retourné au magasin, je confirme que les Focal 130 V1 ne passent pas dans les entretoises ...

Alors si je dois m'orienter vers la version "slim", c'est pas gagné niveau budget !

Sinon, "entretoises maison".

 

Tu as mis des infinity 3 voies...

Tu peux me donner la ref. si tu t'en souviens stp ? ça m'aidera à voir la profondeur des bestiaux.

Je suppose que tu as été obligé de passer par la case "entretoises" toi aussi ...

 

A+

Modifié par Mr Hooligan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de répondre dans ce sujet, car je n'arrive pas non plus à faire de recherches bien que je soits inscrit.

 

J'ai fais l'accisition d'un A4 b5 il y a quelques temps mais les HP avant gauchefont un bruit bizard, je compte les changer, mais ne trouve pas vraiemnt comment les démonter ou démonter la garniture de porte (si c'est nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

C'est indispensable de démonter les garnitures de portes mais c'est hyper simple et bien conçu !!!

 

Je crois que j'avais vu la marche à suivre sur le forum des A6 mais je vais t'expliquer (si c'est pareil que pour moi bien entendu) :

 

- dévisser les 2 vis courtes de chaque côté de la portière, au niveau des vitres,

- dévisser la vis au niveau de la poignée de fermeture et ôter le cache de la poignée (elle est en 2 parties, c'est celle du bas) en glissant un tournevis plat et en faisant levier (attention à ne pas abimer le plastique, mais normalement ça vient tout seul)

- dévisser les 2 vis qui sont maintenant apparentes,

- faire glisser la garniture vers le haut en la prenant par la poignée.

 

Pour le remontage, c'est l'inverse sauf 2 précautions à prendre :

- bien replacer la (ou "les" s'il y a eu en plus démontage du cache du rétro) mousse côté fermeture avant le remontage

- ne pas trop serrer les 2 vis courtes, car on visse dans de l'aluminium et il ne faut surtout pas trop forcer et foirer la vis ...

 

 

Teste d'abord avec un autre HP si tu en as un avant d'investir dans des nouveaux, ça peut venir du faisceau qui apparement semble être "sensible" aux parasites.

 

Les HP de base sont en Ø100mm, si tu veux augmenter le diamètre, il te faudra des entretoises.

 

Le plus important à vérifier est la profondeur. J'ai mis du JBL GTO 502 + entretoises (les HP seuls font 59mm je crois et ça passe juste. je verifierai les dimensions et ref exactes.

 

Je les trouve pas top comme HP mais ils sont encore en rodage et je les ai eu pour pas trop cher, 68 euros en soldes, on est loin des 180 euros pour du Focal (en qualité aussi malheureusement). Moins aérés et aigus moins définis, mais au moins il ne grésillent pas ...

 

Si tu changes les HP pour des modèles avec filtre séparé, tu sera obligé de mettre ceux ci dans l'habitacle par manque de place dans les portières.

La broche des HP est la noire; la grise étant celle prévue pour la lumière en bout de porte.

 

Voilà à peu près tout ce que je sais sur le sujet, mais si tu as des questions n'hésite pas :bien:

 

Bon courage

 

 

P.S. : un petit topic sur les modèles de HP que chacun a installé serait le bienvenu je pense. Ca simplifierai pas mal les recherches en ayant une base de données. Je vais y réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...