Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello smile.gif

J'aurais voulu savoir si la différence de consommation est vraiment importante entre ces 2 moteurs, ainsi que le prix d'entretien, révisions ...

Est-ce que les propriétaires pourraient m'indiquer leur conso moyenne mixte, le nombre de km avec un plein qu'ils font ...

Merci smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Le nouveau 3.0 TDI qui est apparue en remplacement du 2.5l , 180cv appartient au moteur "next génération" ( c'est une façon de parler!) au début à 204cv et maintant à 232 cv

Le 2.5 TDI est un moteur à pompe distributrice bosh sans injection directe.

Le nouveau 3.0 TDI quant à lui est équipé d'injecteurs "piézoéléctriques", qui assure un rendement accrue ( pression d'injection de 1600bars ) et un couple important disponible de manière régulière. Grâce à ces injecteurs, la consommation est maitrisée car le gazoile est injecté en microparticules de façon plus homogène que sur la pompe distributrice.

Il semblerait que les consommations des deux moteurs soit identique ( 8l-8.5l pour 100km) en tenant compte que le nouveau bloc dévelope quand même 50cv de plus que le 2.5 TDI 180cv!!

Au niveu de l'entretien, plus de corroie à 120000km pour 1500euors!

Audi à équipé son bloc moteur d'une chaine distibutrice plus fiable et sans entretient.

Pour ce qui est des révisions, le 2.5TDI est placée en Groupe 6 dans la classification des forafits Audi. Le 3.0 TDI sur la A6 est classé en groupe 6 donc je suppose que c'est la pareille pour l'A4 3.0 TDI.

Ce qui donnerait par chez moi 167 euros la vidange tout les 15 000km

Relativement raisonnable au vue des prestations offerte par la voiture.

Posté(e)

J'avais oublié de préciser c'est avec le 3.0 quattro essence de la B6 que j'hésite

désolé

Posté(e) (modifié)

Merci d'éviter de quoter les messages inutilement coucou.gif

audiman-bzh tu maitrises a fond les gros TDI coucou.gif

Modifié par NSI27
Posté(e)

Salut

Voici une réponse partielle sur des 2 RM le résultat doit être proportionnel sur quattro

3.0

2.5 TDI

Bonne lecture smile.gif

Posté(e)

Danke schön smile.gif

Et ces chiffres se rapprochent de la réalité pour ceux qui soit une 3.0 Quattro essence ou une 2.5TDI Quattro 180 ?

Posté(e)

Bite schön

En performances c'est a peu prêt pareil, ce que tu perd par le poids tu le gagne en motricité

Par contre en consomation prévoir 1 à 2 l de plus en ville et 0.5 sur route autoroute smile.gif

Bon choix smile.gif

Posté(e) (modifié)

Salut DJlee68 wink.gif

Pour ce qui est du 3.0 Quattro, comme je le précisais dans un autre post, je tourne entre 9,5 l (autoroute régulateur) et 12,5 l (ville) en conduite normale. Cette semaine, j'ai un peu plus joué avec le mode sport et je tourne facile à 13,5 14 l en mixte nationale / ville diablotin.gif

Pour info, je fais mes plein au SP 95, en général de marque.

La voiture a 102000 km, suite à mon achat pour noël, j'ai rencontré deux petits soucis réglé dans le cadre de la garantie :

tuyau fissuré qui engendrait un mauvais mélange air essence

voyant électronique moteur allumé résultant d'une bobine d'allumage défectueuse.

Maintenant, fonctionnement nickel, souple en mode D et bien nerveux en mode S sur la boite tiptronic. Pour le quattro, je n'ai pas réussi à le mettre à mal, même sur la neige (mais avec 4 michelin alpin neufs). J'ai de toute façon un peu d'appréhension à pousser l'auto dans ses retranchement dans sa config actuelle : chassis confort et jantes 16". J'attends le passage en 17 ou 18" + amorto sport. hot.gif

Sinon, l'auto appartient à la classe 7 du catalogue de révision mais ce n'est pas forcément toujours plus chers.

@ + coucou.gif

Modifié par Manu_TTR