Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Une question toute bete ?...je dois retirer la batterie de son socle afin de la recharger ou la changer...j'ai devisser tout ce qui fallait mais il y a un cache plastique qui semble se basculer dessus en arrière mais impossible de l'oter et la batterie se trouve en dessous!!

Comment faire !!! Merci d'avance pour les réponses si il y a ... sad.gif

Posté(e)

Héhé ! C'est la saison des batteries !

J'ai changé la mienne ce WE. Alors, pour basculer le "porte-fusibles" au-dessus de la batterie, il faut appuyer avec un petit tournevis dans la petite fente sur le devant du couvercle (doucement hein ! Il fait froid en ce moment, va pas casser le plastique)

Il faut peut-être jouer un peu avec pour le debloquer.

Ensuite, si tu veux déposer la batterie, il y a un boulon à dévisser devant l'ensemble batterie-cache (pas dévisser complètement, sinon bon courage pour le remettre !), et tu bascules la plaque qui maintient la batterie (le trou est légèrement aublon)

J'espère avoir été clair !

Posté(e)

Salut,

Pour le porte fusible y'a pas de soucis...c'est pour le bloc plastique au dessus..et je ne vois pas la vis.... sad.gif

Posté(e)

Euh, attends, je vois pas bien de quoi tu veux parler là ... J'ai pas souvenir d'un autre truc en plastique qui gênait blink.gif

T'aurais pas une petite photo sous la main pour montrer tout ça plus précisément ?

Posté(e)

L' élément en plastic au-dessus de la batterie est composé comme suit :

- Là ou arrive les fils rouges, il y à un petit couvercle protégeant les fusibles, ce cache pivote.

- Et l' élément en jaune pivote aussi sur un axe ( axe que l' on peut le distinguer de part et d' autre des fils rouge aussi ) Il est simplement clipsé sur les parois de protection de la batterie, fô tirer dessus.

Ensuite, dévisser la vis au pied de la batterie ( tout en bas ) utiliser du 13 ( je crois ) et une rallonge.

user posted image

J' espère que l' on parle de la même chose, car si après y' a un aut' truc en plastic, alors là, j' vois pô... blink.gif

Posté(e)

oui voilà ! Lorsque je parlais de "porte fusibles", c'est bien à l'élément en jaune que je pensais !

Donc pour le déclipser, moi j'ai pas simplement tiré dessus, mais aussi appuyé avec un tournevis plat sur la fente sur le devant

Effectivement, après il pivote. J'avais également démonter le cache qu'il y a sur la boîte à air (deux vis cruci) pour que le "porte fusibles" pivote plus librement, mais ce n'est pas forcément indispensable ...

Merci Highto pour la photo ! bien.gif

Posté(e)

Une petite question qui est un peut hors sujet...

A quoi servent en détail les 3 fusibles de 30A sur le porte fusible au dessus de la batterie ?

Merci

RaMBLe