Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pros coucou.gif

Voili, je prépare tout doucement les vacances d'été biere.gif

Les années précédentes, nous louions une bicoque en dehors des périodes scolaires, mais à partir de cette année, c'est plus possible vu que mon fils est en primaire (je ne sais plus à quoi cela correspond pour les français). Mon budget ne me permet pas de prendre une location en pleine saison. Donc, nous partirons en camping à la ferme, moins honéreux ...

Je cherchais au départ un transfo 'multi platerforme' permettant de pouvoir charger l'appareil numérique et l'ordi portable. Pas évident, vu la différence de voltage/puissance/prise des appareils.

Un collègue m'a passé un transfo Belkin AC Anywhere permettant de convertir le 12v vers du 220v à 300W maxi. Il a l'air assez sécurisé (coupure en cas de chauffe, en cas de puissance mini et maxi de la batterie, ...)

Sachant que l'ordi portable prend du 220v, 90W, 1.5A, et le chargeur pour l'appareil photo du 220v, ?w, 0.5A, cela conviendrait !

Le bon sens m'indique de ne jamais utiliser ce transfo moteur arrêté, cependant je me pose certaines questions:

- y a t'il un risque de faire sauter les fusibles de l'Audi ?, ou pire d'endommager le cablage lié à l'allume cigare ?

- ne faut il pas changer le fusible actuel par un autre moins 'sensible' ?

- cela ne va t'il pas endommager la batterie prématurément ?

- le Belkin se met en sécurité lorsque la batterie fourni moins de 11v, à ce stade, y aura t'il assez de jus pour redémarrer titinne ?

Qu'en pensez-vous ?

Didier

Audi A4 B6 1.9tdi 115ch de 2005

Posté(e)

1- non normalement c'est prévu pour supporter

2- non surtout pas, sinon c'est le faisceau que tu risques d'endommager

3- non

4- à voir mais il y a un risque de ne pas pouvoir démarrer (surtout pâr temps froid)