Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de voir pour changer de voiture et je m'intéresse beaucoup à l'A4 Avant TDI.

J'ai essayé dernièrement une superbe A4 Avant TDI 130 mais le moteur n'était pas assez puissant à mon goût pour tracter une remorque et dans les reprises à 130 km/h.

Bref je m'oriente ainsi vers le moteur au dessus et en quattro : le 180ch.

Qu'est ce que ca vaut? C'est fiable? Consommation? Entretien? ...

Merci de me donner vos retours. Le V6 tdi 155ch est assez agréable mais je ne l'ai essayé qu'en boite multitronic (Merci à NSI27 et Jms coucou.gif ).

Sylvain

Posté(e)

Bonsoir

Je pense que tout les possesseurs de TDI 180cv s'accorderont pour dire que le comportement générale de cette mécanique est un régal à l'usage. D'autant que la transmission quattro permet de mettre en confiance le conducteur et de dompter aisement le moteur.

Qu'il soit en 155-163 ou 180cv, c'est un 6 cylindres et qui dit V6 et diesel dit souplesse d'utilisation, couple énorme et confort de conduite exemplaire.

C'est vraie que c'est dans sa version la plus musclée que cette mécanique enchante le plus mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer la version dégonflée qui est excellente en comportement et qui revient moin chère en assurance. ( point faible du TDI 180cv=>véhicule surpuissant=>prime hahurissante)

Autre point fort, la consommation. Certes plus élevé qu'un 4cylindres mais il ya quand même des chevaux à nourir! et il se montre peut gourmand dans ce domaine avec une moyenne optenue de 8.5l/100km ( expérience perso je précise!)

Il faut avoir essayer un V6 pour voir la différence avec les 4 cylindres!

Le régime de croisière se situe plus à 1500tr/min alors que sur un 4cylindre on est à 2000tr/min : Le moteur tourne moin vite, s'usent moin vite et est plus souple et enchaine les kilomètres sans broncher.

Pas d'injection directe mais une pompe rotative bosh ( pompe distributrice) et le bon vieu turbo qui siffle sa belle mélodie à cahque accélérations.

Et puis le bruit c'est autre chose qu'un 4 cylindre ( je ne compare pas avec les essences car.......comment dire......voilà.......c'est pas çà quoi!! => c'est du diesel!)

Par contre en ville il se montre brutale à mon gout et je pense qu'il ne vaut mieu pas être citadin pour rouler avec ce moteur et puis il va surement en souffrir ( paix à son âme) car lui c'est plus les grandes bandes de bitume et les l"achées de chevaux" qui lui plaisent : Un régal!

Pour ce que tu souhaitre en usage à savoir tracter une remorque ou caravane et bien quand je suis partie en vacances, je me suis demander si elle était derrière! => on ne sent rien!!! surement grâce aussi au Quattro qui stabilise la voiture

Bref je ne peut dire que du bien de cette voiture et je pense que tout ce qui en on une en sont satisfait.

Posté(e)

salut moi avec mon a6 je trouve que c bien mais il faut savoir que sa consome plus que la 130 mais c pas la meme mecanique le cout es plus chere mais ca pousse et la fiabiliter rien a redire c tous ce que je peut te dire tongue.gif

Posté(e)

Personnellement,

je déconseille fortement le V6 !

Une fois qu'on y a gouté c'est comme une drogue on y est accro biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif

On est très vite accro au V6 !! c'est son seul défaut !

Plus sérieusement je rejoins Audiman-bzh sur son côté disons "viril" en ville ...

La ville n'est pas son domaine de prédilection !

Ce genre de motorisation par contre est un régal sur nationale, autoroute, est bien sûr un régal absolu sur petite départementale qui tourne et vire: les reprises sont canon quelle que soit la cadence, et le quattro diablotin.gif comment dire, tu es aux commandes d'un TGV !!

Bref, ceux qui ont goûté me comprendront !