Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je dois changer mes 2 pneus avant sur mon audi 80 2.8. Je pensais mettre des 225/50 R15 V. L'indice de vitesse V permet d'aller jusqu'à 240 km/heure. Pensez vous à votre avis que l'indice soit suffisant ou faut t'il passer au Z. Je fais appel à vos avis car je dois passer prochainement mon CT et ça m'embéterait d'être recalé à cause de cela.

A part ça, j'ai ma fermeture centralisée qui ne marche plus, et le fusible correspondant péte à chaque fois que je le change. Apparement, j'ai une piéce dans mon coffre du coté droit, qui serait défectueuse (du coté du réservoir d'essence) et qui doit faire un court-circuit. Est ce cette piéce qui commande la centralisation?

Savez vous ou je pourrais trouver un manuel d'utilisation de ce modèle. Il n'était pas fourni quand j'ai acheté ce véhicule.

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

voila ce que tu peut mettre en 15 pouces :

225/55 R 15 92

245/50 R 15 96

345/35 R 15 95

la piece qui ce trouve pres de la trappe c le verrin de fermeture de la trappe a essence donc verifie que tu n'a pas de faux contact

Posté(e)

Merci de ta réponse, les pneus qui sont en place sont des MARSHALL 225 50 ZR15 91 W. J'ai acheté mon audi il y a 2 ans, et c'est donc la premiére fois que je change mes pneus. Je trouve inutile de mettre le même indice de vitesse, ma question portait surtout là dessus. A priori, un indice V doit suffiire. L'indice de charge 91 n'est-il pas adapté? Je vois qu'il n'apparait pas dans tes suggestions.

Sinon, pour la FC, la piéce que j'ai oté du coffre comprend un moteur qui est défectueux (j'ai fait les tests), il sent le cramé. Je ne suis pas allé jusqu'au verrin.

Cette piéce était bien entendu connecté au systéme électrique de la voiture, et depuis que je l'ai enlevé le fusible ne péte plus. Cette piéce ne pouvait faire de court circuit avec un autre élément car elle est recouverte en totalité par une protection en plastique.

Merci à tous pour vos avis.

Posté(e)

ok, il fait combien de chevaux ton coupé? 174CV pour moi

Posté(e)

Tu as presque le même moteur, sais tu tous les combien de kms ou d'années il faut remplacer le kit distribution? Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

regardez les 3 lettres du type moteur sur l'étiquette "Caractéristiques du véhicule" derrière la première page de votre carnet "Plan d'Entretien Audi" ou sur l'étiquette identique qui se trouve collée soit sous le tapis de coffre, soit dans l'espace roue de secours.

Normalement, dans le carnet "Plan d'Entretien Audi" de votre voiture, vous devez trouver le renseignement dans "RUBRIQUES D'ENTRETIEN".

[attachmentid=15320]

Bonne route!

post-485-1138040783_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela étonne tout le monde, même les garagistes Audi qui ne lisent pas toutes les fiches techniques!

Cela a déjà fait couler beaucoup d'encre (et usé beaucoup de claviers de PC sur l'ancien forum).

>>>on en parlait déjà ici<<<

>>>ici aussi<<<

>>>encore mieux, ici<<<

>>>déjà là<<<

La courroie sera donc a remplacer si l'on doit la démonter pour travailler sur le moteur ou en cas d'accident (fuite d'huile, de liquide de refroidissement ou autre qui aurait atteint la courroie).

Lorsque l'on a plus la courroie d'origine qui a été placée en usine, il faudra à partir de ce moment changer cette courroie de remplacement tous les 5 ans ou tous les 120.000 km.

Tout a déjà été dit sur cette courroie de distribution des 2 fameux 6 cylindres type ABC et AAH.

Si vous voulez plus de renseignements, utilisez la fonction "Recherche".

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci pour ces infos dst.

A titre informatif, que veut dire en allemand KEIN WECHSEL (moteur type AAH).

Ma courroie est d'origine pour presque 200 000 kms.

Posté(e)

ca veut dire qu'il y a pas de limite kilometrique pour nos moteur tant que l'on a la courroie d'origine perso la mienne a eté changé a 160000 kms ,je l'ai acheté elle avait 179000 et maintenant j'ai 192000 kms et pas de soucis

merci dsts pour c infos bien.gif

Posté(e)

C'est surprenant quand même, qu'a t'ellle en plus cette courroie d'origine pour avoir une durée de vie illimitée?

Enfin, c'est plutôt une bonne chose.

Posté(e)

Bonjour,

elle est de qualité supérieure (pour l'époque), mais surtout travaille dans de bonnes conditions (ne transmet que de faibles forces, sans secousses, est dans un environnement bien protégée).

Surtout ne jamais nettoyer le compartiment moteur avec un jet (liquide ou d'air), car le carter de protection de la courroie de distribution n'est évidemment pas étanche aux projections.

Vérifier régulièrement qu'il n'y a aucune fuite qui pourrait atteindre la courroie.

Bonne route!

Posté(e)

merci du conseil dsts, est-il facile d'accéder pour un amateur comme moi à la courroie de distribution afin d'en apprécier l'état. Mon beau-pére qui a une vieille audi 80 1.6 y accéde en un rien de temps, mais bien évidemment j'ai un moulin 2.8 V6 beaucoup plus complexe.

Merci d'avance, c'est sympa de communiquer avec quelqu'un de trés compétent dans le domaine.

A+