Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais changer les superbes veilleuses jaunes bleble.gif à l'avant de mon A4 B7 pour quelque chose d'un peu plus blanc (type philips blue vision).

J'ai déjà remplacé les feux de croisements sans trop de mal, mais pour les feux de position, c'est une autre affaire.

Est-il nécessaire de démonter le bloc optique...? et d'après ce que j'ai essayé, ça implique de faire tomber le pare choc blink.gif

J'ai vu des tuto pour la TT, l'A3 et A4 B5-B6, mais pas pour la B7.

Si quelqu'un à la méthode, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Pour le changement de tes veilleuses, il faut que tu enlève les caches derrière l'optique afin de libérer le plus d'accés et coté gauche, les gaines d'alimentation en air, débranche tous les fils en répérant bien ou chacun à sa place.

Il doit y avoir deux fils qui vont sur une douille : c'est la veilleuse : donc laisse le brancher pour la repérer.

L'accès est très difficile surtout si tu à les Xenons et l'adaptative light.

Les veilleuses sont simplement emboitéeé dans le bloc optique et il suffit de tirer sur la douille ou est brancher l'ampoule pour la faire sortir.

Pour le choix de tes ampoules, tu peu aussi aller voir sur ce lien en bas de page :

http://www.piaa.com/LEDs/LEDs.html

Ce sont des leds qui vont à la place des veilleuses et le résultat est superbe : c'est vraiement du blanc ! même une blue vision parait jaune à coté de ce type d'ampoule ( enfin de cette marque en générale )

Posté(e)

Ok, merci pour l'info, c'est vrai que je n'ai pas osé trop tirer dessus.

Et comme tu dis l'accès n'est pas super aisé, mes mains s'en souviennent encore.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Les veilleuses sont simplement emboitéeé dans le bloc optique et il suffit de tirer sur la douille ou est brancher l'ampoule pour la faire sortir.

Eh bien justement, cette douille sur mon A4 B7 "ne bouge pas", mon oncle mécano avec ses petites mains n'a pas réussi à faire pivoter ni même tourner cette dernière... :( On a laissé tomber l'affaire après une bonne heure d'acharnement.

Comment faire ? une autre technique pour l'enlever ? :unsure:

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

salut à tous j'ai le même soucis, impossible d'enlever mon feu de position gauche sur mon Audi a4 b7, j'ai d'ailleurs trop tiré sur le file maron et celui-ci s'est pété. résultat je lâche l'affaire, j'attends le printemps pour démonter le pare choc et enlever les optiques.

Posté(e)

Hello,

Il ne faut jamais tirer par les fils......

J'ai remplacé toutes mes ampoules il y a 15 jours et aucun souci pour déposer les veilleuses. Effectivement, c'est juste emboité. Pas de quart de tour à faire, on tire dessus, tout simplement. Mais j'ai quand même fait attention au cas où le plastique, un peu cuit par la chaleur et le temps, ne me reste pas dans les doigts.