Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 sportback TDI140 de 2005. Modèle ambition luxe, gps, barres de toit, glastint.... mais feux hallogènes. J'ai acheté une paire de feux aux xénon d'origine, les ai installé (le câblage est le même que les anciens feux).. et ça marche !!! en tout cas en mode manuel.

Il y a juste deux soucis qui me chagrinent :

1- J'ai un message au tableau de bord qui me dit que le feu AVG ne fonctionne pas (ce qui est faux). Ce message disparait parfois de longues heures pour revenir on ne sait pourquoi !

2- En mode AUTO (détection lumière) les feux au xénon s'allument une fois de temps en temps et lorsque je mets les feux de route ils s'éteignent. A l'extinction des feux de route les feux aux xénon clignotent mais ne s'allument pas (on dirait un pace car de F1 ou une voiture de police américaine !!!)

Je suppose que le souci peut venir du fait que l'ordinateur central de la voiture ne sait pas qu'elle a des feux qu xénon et plus des halogènes. Je suis passé chez Audi pour faire effacer le défaut et déclarer les feux... le technicien m'a dit qu'il faudrait rajouter un "appareil de commande de réglage du site des phares réf 8P0 907 357 C pour 140€

Ceci dit je me fiche que les feux soint réglés automatiquement, d'autant que je n'ai pas les deux capteurs d'inclinaison. Je souhaite juste qu'ils fonctionnent aussi en mode auto (avec le détecteur de lumière) et ne plus avoir de message d'erreur au tableau de bord)

Autre supposition, mon bouton de commande des feux reste celui des feux halogènes. Les feux aux xénons ont un bouton de commande différent qui n'inclut pas le réglage en hauteur des feux puisqu'il est censé être automatique.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance de votre aide.

Lionel

[email protected]

Posté(e)

Cela peut fonctionner mais sporadiquement,aléatoirement,car l'assiette est géré électroniquement via le boitier de correction auto hauteur des phares,ceci étant,j'espère pour toi que tu possèdes des lave-phares car ceci est non autorisé !!!! sad.gif

Xénon obligation lave-phare,d'après loi !!!! sad.gif

@++++ biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
Cela peut fonctionner mais sporadiquement,aléatoirement,car l'assiette est géré électroniquement via le boitier de correction auto hauteur des phares,ceci étant,j'espère pour toi que tu possèdes des lave-phares car ceci est non autorisé !!!! sad.gif

Xénon obligation lave-phare,d'après loi !!!! sad.gif

@++++ biggthumpup.gif  wink.gif

443382[/snapback]

Bonsoir Scorpion,

Les feux fonctionnent parfaitement en mode manuel. C'est juste en mode auto que ça coince. + le message d'erreur.

Concernant la législation, je te remercie de l'info, j'étais au courant mais j'ai pris le risque pour plusieurs raisons :

- 2 centres de ctrl technique m'ont confirmé que si les feux sont bien réglés ils n'iront pas chercher plus loin.

- tous mes petits collègues qui installentent des kits de conversion dans leurs feux halogènes ne sont pas tous pourvus de réglage auto et de lave phares....

- En cas de revente j'ai conservé les feux d'origine

- avant que je passe le ctrl technique en 2009... j'aurai revendu la voiture.

- la police ne fait aucune différence entre des feux aux xenon et des feux à lentille comme les anciennes Bmw....à condition qu'ils soient bien réglés.

Et puis surtout l'éclairage au xénon c'est génial donc... voilà.

Promis la prochaine sera équipée d'origine, pour celle là je n'ai pas eu le choix car achetée d'occasion.

Bonne soirée

Lionel

Posté(e)

Salut Lionel!

C'est un problème que personne n'a su résoudre encore, peut être que le boitier additionnel est la solution. Espérons le!

J'ai 2 questions à te poser:

-Tu es passé chez Audi mais est ce que le mécano a essayé de déclarer les xénons au vag com ou alors il t'a simplement fait comprendre qu'il fallait acheter un boitier supplémentaire?

-Tu disais que tu avais acheté les xénons d'origine chez audi et que les branchements étaient les mêmes, tu veux dire par là que tu as acheté des nouveaux bloc optiques avec xénons intégrés ou simplement le kit d'ampoules au xénon? Est ce que tu peux détailler? prix?

Merci A+

Posté(e)
Salut Lionel!

C'est un problème que personne n'a su résoudre encore, peut être que le boitier additionnel est la solution. Espérons le!

J'ai 2 questions à te poser:

-Tu es passé chez Audi mais est ce que le mécano a essayé de déclarer les xénons au vag com ou alors il t'a simplement fait comprendre qu'il fallait acheter un boitier supplémentaire?

-Tu disais que tu avais acheté les xénons d'origine chez audi et que les branchements étaient les mêmes, tu veux dire par là que tu as acheté des nouveaux bloc optiques avec xénons intégrés ou simplement le kit d'ampoules au xénon? Est ce que tu peux détailler? prix?

Merci A+

443604[/snapback]

Bonjour Vincekmer,

J'ai la réponse définitive de la plateforme technique audi, pour eux il faut tout réinstaller et changer un émetteur CAN pour que ça fonctionne. J'ai l'impression qu'ils me prennent pour un demeuré. Pour info j'ai contacté d'autres acheteur ebay du même produit à l'étranger, plusieurs m'ont dit ne pas avoir rencontré de souci et ceux qui ont fait mention d'un message d'erreur me certifient qu'après leur passage chez audi tout est rentré dans l'ordre.

Pour moi Audi France ne souahite pas cautionner ce genre de montage et ne souhaite rien faire.

J'ai acheté sur Ebay, deux feux d'origine complets au xenon, ce n'est pas un kit à bidouiller mais bien 2 blocs optiques complets qui se montent "plug and play" en lieu et place des halogènes. Le pris 540 euros port compris.

Le défaut et le clignottement des feux reste aléatoire, parfois tout fonctionne à merveille durant des heures, donc je reste persuadé qu'il s'agit d'un souci informatique ou d'une ampoule hs..... d'après certains forumistes propriétaires d'A4. Et en tout état de cause en mode manuel les feux éclairent très bien cf mon dernier post avec photos

http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=26568&st=20

En tout cas même si c'est hors la loi ça ne l'est pas plus et en tout cas c'est bien moins dangeureux que les kits de conversion susceptibles de mettre le feu au véhicule. Là il s'agit de matériel d'origine audi....

A ta dispo pour d'autres infos... et si je trouve la solution je la posterai.

Lionel

Posté(e)

Salut Lionel!

Merci d'avoir répondu, j'attends avec impatience la solution du problème.

A+

Posté(e)
Salut Lionel!

Merci d'avoir répondu, j'attends avec impatience la solution du problème.

A+

444779[/snapback]

Et moi donc..... smile.gif

Posté(e)

Je ne peux que vous dire que les feux xénons sont pourvus d'un boitier éléctronique tant pour un défaut d'ampoule que pour le réglage des feux et l'allumage automatique,d'ou le message au combiné de bord....

wink.gif

Posté(e)
Je ne peux que vous dire que les feux xénons sont pourvus d'un boitier éléctronique tant pour un défaut d'ampoule que pour le réglage des feux et l'allumage automatique,d'ou le message au combiné de bord....

wink.gif

445134[/snapback]

Salut scorpion, s'agit il de la pièce nommée "appareil de commande de réglage automatique du site des phares" réf 8P0 907357 C ?

Si c'est le cas ça corrobore ce que m'a annoncé en premier lieu le technicien d'audi. Ce serait cette pièce à qui il faudrait déclarer les feux aux xenon, elle n'est pas présente sur les véhicule équipés d'halogènes, d'où l'impossibilité que rencontrent tous les forumistes pour déclarer les xenons au vag.com.

Si ce n'est que ça elle vaut 140 euros et se place sous le tavleau de bord sur une prise 26 broches présente sur tous les véhicules.

à+

Lionel

PS : je retente ma chance dans une autre concession audi cet aprèm

Posté(e)

Je dirais que la réponse,tu l'as,le boitier de commande peut-être effectivement situé sous le tableau de bord,quoi que elle peut-être également sous un des sièges avant,cela dépend des modèles.... biggthumpup.gif

Tiens moi au courant,car la manipulation,je voudrais la faire,mais avec des projecteurs d'origine,et tout ce qui suit,pour cette intervention !!!!

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Mon deuxième passage chez Audi s'est soldé par le même discours, on va interroger le service technique mais il vaut mieux remettre les halogènes.... normal ils ne veulent pas prendre de risque.

Sauf que là le réceptionnaire a essayé de me dire que les feux aux xenon consomment + de courant et qu'il fallait refaire tout le circuit du véhicule malgré que les connecteurs soient identiques. Je lui ai montré la débilité de ses dires sur une A3 xenon sur le parking de sa concession... fin de l'entretien.

Donc faut se débrouiller seul.

Je vais tenter de me mettre au VAG.com... tout d'abord acheter un cable puis télécharger le prog.....

à+

Lionel

Posté(e)

le xénon consomme moins... Encore un garagiste un peu gogol blink.gif

Sinon si tu t'alimentes direct sur la batterie, cela fonctionne à tous les coups?

Posté(e)

Bonjour,

Le xénon consomme sensiblement moins, puisque la lampe consomme 35W et le ballast (boitier électronique qui alimente la lampe) consomme une dixaine de Watt. Le message d'erreur sur ampoule HS est normal puisque ce ballast n'a pas la même impédance d'entrée qu'une lampe H7. Pour le clignotement, il peut provenir du fait que le ballast ait besoin d'un fort courant au démarrage (de l'ordre de 60A) pendant quelques milliseconde. Si la consommation de courant est contrôlée, le système peut voir un court-circuit et donc couper l'alimentation. Par contre, il semblerait que ce contrôle de courant ne se fasse qu'en mode automatique.

Cyril.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut à tous,

Mon deuxième passage chez Audi s'est soldé par le même discours, on va interroger le service technique mais il vaut mieux remettre les halogènes.... normal ils ne veulent pas prendre de risque.

Sauf que là le réceptionnaire a essayé de me dire que les feux aux xenon consomment + de courant et qu'il fallait refaire tout le circuit du véhicule malgré que les connecteurs soient identiques. Je lui ai montré la débilité de ses dires sur une A3 xenon sur le parking de sa concession... fin de l'entretien.

Donc faut se débrouiller seul.

Je vais tenter de me mettre au VAG.com... tout d'abord acheter un cable puis télécharger le prog.....

à+

Lionel

446024[/snapback]

Salut coucou.gif , je voulais savoir si tu avais pu resoudre ton probleme

les feux sont faciles a changer on le peut le faire facilement ?

D'avance Merci

• 3 semaines plus tard...