Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salout a tous et meilleurs voeux

voila depuis peu et avec le froid (je pense) quand je laisse mon a3 dehors et bien ma pédale de frein est dur voir meme bloquée

c'est seulement en démarrant ( pas systématique) qu'elle s'enfonce et apres avoir appuyé dessus moulte fois.

mon liquide de frein est neuf.

autre question

ma pédale d'embrayage restait bloqué au bas quand ma titine restait aussi au froid

il fallait que je la remonte avec mon pied et apres no soucis

depuis que l'on ma changé le liquide de frein no problemo

y a til un lien entre led deux

merki pour vos réponse

a bientot

a3 tdi 130 de 2002

Posté(e)

que ta pédale soit dure moteur étaint est normal (pas d'assistance) qu'elle le reste ensuite l'est beaucoup moins. Deux hypothèses, l'assistance de frein HS (pompe ou membrane du mastervac), de l'eau (condensation) dans ton liquide de frein. Compte tenu que le liquide est neuf, je pencherais pour la première hypothèse

Posté(e)

ben en fait c'est pas quelle est dur mais bloqué et je pompe en appuyant fortement et ca se décoince

l'autre coup je part du parking et au moment de freiner au portic, pédale bloqué, pas de frein, freinage frein a main

la pompe dont tu parle est la pompe a vide ??

et quesako la pompe a vide

ca se trouve ou??

merki

Posté(e)

ce que tu décris, ressemble à un maitre cylindre (ou un mécanisme de pédale) défectueux. C'est très dangeureux (cf ton problème au portail) empresse-toi d'aller dans un garage exclamation.gifcoucou.gif

Posté(e)

ben le soucis c'est que apparement ca le fais que quand il fait tres froid, enfin proche de zéro voir moins.

Posté(e)
ce que tu décris, ressemble à un maitre cylindre (ou un mécanisme de pédale) défectueux. C'est très dangeureux (cf ton problème au portail) empresse-toi d'aller dans un garage  exclamation.gifcoucou.gif

440620[/snapback]

J'avais eu les mêmes pb sur une ancienne voiture, effectivement le maître-cylindre était HS... blink.gif c'est hyper dangereux si c'est ça

Posté(e)

je n'ai jamais eu de pb en roulant

seulement au démarrage quand elle est dehors par temps froid

la elle dort dans mon garage il fait 5° et no soucis

bizarr

Posté(e)

Et le servo-freins ?? Peut-être vérifier la connection à la dépression moteur unsure.gif

Posté(e)

Jamais eu de problème en roulant ... j'espère que ça ne t'arrivera pas parce que tu ne sera peut-être plus là pour nous en parler sad.gif

Par pitié, ne joue pas trop et répare ou fais là réparer au plus vite.

Sinon, côté technique, je pencherais également pour un bon vieux maître cylindre. La dureté de la pédale de frein ne change pas si tu "pompes" sur la pédale ? Ton niveau de liquide est correct ?

Ton problème de commande d'embrayage est certainement lié puisque c'est une commande hydraulique et utilise donc le même fluide et le même bocal que les freins.

Posté(e) (modifié)

pour l'embrayage il me semble avoir lu que le liquide utilisé par la pédale d'embrayage était le liquide de frein donc voila pourquoi ca le fait plus, vu que le liquide est neuf

le niveau est nickel

la dureté ne change pas

au début elle est super dur et plus j'appuie et plus elle s'enfonce pour apres s'enfoncer normal

je revient du garage et la elle est super dur meme apres avoir démarrer

je me demnade si il faut pas que je bouge un peu la voiture pour débloquer la pédale

je verrai demain en partant

quand vous parler du maitre cylindre c'est le boitier qui envoie le liquide de frein dans la tuyauterie ??

a pluche et merki pour votre aide

Modifié par jammin
Posté(e)

bonjour a tous

alors ce matin pédale toujours bloqué

je met en route toujour bloquée

je recule 30cm et op débloquée

apparement dès que je roule elle se débloque

je vais faire un essai:

avant de me stationner je vais freiner au frein a main pour arreter la voiture et non le frein a pied.

je verrai bien si en repartant elle bloque

bonne journée a tous

Posté(e)

Bonjour,

"l'autre coup je part du parking et au moment de freiner au portic, pédale bloqué, pas de frein, freinage frein a main"

"je recule 30cm et op débloquée

Pas très logique tout cela!

Pour aller au portique, tu avais dû rouler plus de 30 cm!

Passe chez ton concessionnaire d'urgence avant d'avoir un accident!

Bonne route, à vitesse très réduite!

Posté(e) (modifié)

ben comme tu dis 'rien de logique"

quand elle n'est pas bloquée je pompe et elle devient dur , normal quoi

je vais allé chez mon concess

Modifié par jammin
Posté(e)

salout les gars !!! smile.gif

ca y est probleme résolu

en fait en cherchant sur le net je suis tombé sur un site de mécanique vw et un type avait le meme que moi

le mécano a trifouiller les durites qui sorte du mastervac et une était débranchée.

je decide de vérifier sur ma titine, j'en tripote une et op, un piti "pchitttt"

bingo ! une durit qui était prete a ce barrer

je la rebranche, fais tourner le moteur et tip top la classe!

ca re-fonctionne.

en tous cas je vous remercie pour votre aide malelovies.gif

longue vie au forum wink.gif

Posté(e)
Et le servo-freins ?? Peut-être vérifier la connection à la dépression moteur unsure.gif

441310[/snapback]

tu avais la réponse depuis le 7/01 coucou.gif

Posté(e)

ben ouais mais comme j'avais jamais regardé cette partie là du moteur c'étais du chinois pour moi

maintenant je suis presque incollable

bien.gif

Posté(e)

bingo ! une durite qui était prête a ce barrer

Bonjour,

excellent (et super économique) pour toi ton dépannage (bien utiles, les forums)!

Mais une durite dans un circuit en dépression pour qu'elle aie envie de se barrer, il faut que quelqu'un (ou quelque chose) y ait touché.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

ben ca reste un mistère.....

d'ailleur c'est un peu costaud a remettre, mais bon l'essentiel c'est pour moi que ca fonctionne

et comme tu dis "bien utile les forums"

a pluche wink.gif