Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours , je me présente je m’appelle Thomas j'ai actuellement 2 audi a4 b6 2.5 tdi 180 quattro , une que je refait (celle que je garde) et l'autre pour donneuse de piece , celle que je garde est une BAU de 2004 en boite auto et l’autre une AKE de 2001 en boite manuel. Jai acheter celle de 2001 moteur qui claquait donc pour piece sachant que l'autre avait la pompe a injection qui était hs . Jai continuer a regarder plus profondément dans les probleme de cest moteur la et effectivement j'avais sur la BAU les arbre a came hs , et la donneuse aussi .. jai donc acheter un kit complet sur le fameux site autodoc en marque ina avec marquer compatible de 2001 a 2004 cependant aujourd'hui en démontant les arbre a came des deux véhicules je me suis rendu compte que celle de 2004 avais des linguet avec roulement et que les soupapes dépassait pas mal et sur celle de 2001 les soupapes ne dépasse pas et tout le kit que jai acheter correspond a ce qu’il y a dans le moteur de 2001 du ake ... du coup impossible pour moi de monter mes arbre a came ni mes linguet ect , y aurait t’il une solution pour éviter de r’envoyer tout le kit que jai acheter ? Du style récupérer la partie culasse du bloc du ake et le mettre dans le bau avec du coup tout le kit neuf monter dedans ? Cela risque t’il quelque chose ? Est-ce faisable ? 

20260506_184008.jpg

20260506_183939.jpg

Posté(e)

Ha c'est toi Tom Tom sur FB qui a posté dans le groupe A4 B6 & B7 ?

C'est moi qui t'ai dit que tu as un moteur BAU et un AKE ;)

Je m'inquiétais car je savais que je t'avais répondu mais je croyais que c'était sur ce forum, et je ne trouvais plus le message, je croyais que j'avais perdu la mémoire :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Salut,

Je SUPPOSE que tu pourrais transférer tes culasses d'un moteur a l'autre car les bas moteurs doivent être identiques mais cela va te demander beaucoup de travail. Il te faudra payer deux joint de culasse neufs plus idéalement 2 rectification de culasse pour les remettre au propre.

Une autre solution serait d'échanger les moteurs. Si tu pars dans cet optique garde t apompe d'injection et tes injecteurs d'origines.

La meilleur solution aurait été ce refaire celui avec les linguet a rouleau mais je comprend que tu a déjà acheter le kit pour l'autre et c'est déjà un sacré budget.

Pour ma part j'ai un moteur AYM à la place d'un AKN mais il y a avait de légère différence au niveau de la fixation de la pompe a vide.

En tout cas merci pour l'info j'ai longtemps cherché ce qui empêchais de monter les arbre à came et linguet a rouleaux sur les anciens modèle je sais maintenant que les soupapes sont différentes.

Posté(e)

il y a 4 minutes, pal2106 a dit :

Une autre solution serait d'échanger les moteurs. Si tu pars dans cet optique garde t apompe d'injection et tes injecteurs d'origines.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne : j'avais acheté les AAC de BAU, mais vu l'état des portées, la culasse n'est plus réutilisable.

Du coup j'ai jeté un AKE dedans, j'ai juste récupéré la pompe à injection qui était bonne pour ne rien avoir à recoder, et ça tourne nickel ;-)