Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier ma voiture c'est mise à souffler (bruit assez fort audible de l'intérieur, un peu comme le "CHHHHH" d'un chat pour se faire une idée :AP-Smiles_u1F605:) seulement lorsque je monte en charge.

J'ai pensé au turbo car en ouvrant la fenêtre, le son "intérieur" ne s'entend pas plus mais le sifflement classique du turbo est plus puissant et plus aigu que d'habitude.

Ensuite notre amis "voyant moteur orange" c'est allumé et reste présent en permanence.

Étonnamment je ne ressent aucune perte de puissance, mais l'odeur à l’échappement est plus forte.

Rdv au garage mercredi prochain et entendant j'y vais mollo,  d'ici là et dans le cas ou l'un d'entre vous ait eu le même cas de figure je suis preneur d'infos.

Merci

Posté(e)

Yep merci !!

Je regarde ça !

Posté(e) (modifié)

Bon...C'est sure qu'en ne regardant pas...pas de risque de voir si il y a déjà quelque chose de visible...
Alors j'ai retiré le cache moteur et là :

image.thumb.jpeg.217b71c46ff9937bd8b27d8f4a5f3207.jpeg

Sonde turbo dévissée :O C'est assez étonnant, a se demander si les gars qui avaient effectué des recherches et tests sur le dysfonctionnement de mon FAP ne l'avaient pas correctement revissé ...

Ce qui me gêne c'est que j'ai peut-être perdu une rondelle métallique qui doit faire office de joint..Si quelqu'un a un tuyau me permettant de gagner du temps pour retrouver la référence (si il y a bien un joint ?)

Je l'ai revissé mais il reste un espace et je pense que cela devrait être comme l'autre sonde située juste au dessus ou l'on aperçois 2 rondelles métalliques:

image.thumb.jpeg.d06aebda70b21e31d485e0016d33bf07.jpeg

je n'ai pas encore tourné  et j’imagine qu'il va peut-être falloir la passer au VCDS pour lever l'erreur et le voyant moteur.

Merci d'avance pour vos éventuels retour.

Modifié par FredPack
  • Aime 1
Posté(e)

Pour moi il manque effectivement 1 joint (les " 2 rondelles " que tu vois sont certainement les 2 faces du revêtement du joint une fois celui-ci écrasé).

Mais le fait d'avoir remis la sonde en place, même sans joint, devrait déjà sérieusement diminuer ta fuite !

• Aime 1
Posté(e)

Merci et je confirme, semble t-il plus de fuite AP-Smiles_u1F60A.png