Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour déjà 1 mois avec cette a6 et c’est vraiment une super caisse surtout sous la neige ces derniers temps😅.

Vraiment un couple de camion et des super reprises malgré le poids de la bête.

Le paradoxe sur cette caisse est vraiment la latence à l’accélération et ça m’a fait tout drôle en voulant m’insérer rapidement dans un rond point 😅

Bref c’est un modèle avec beaucoup d’options et pour moi le principal était le toit ouvrant la sono Bose et l’attelage d’origine .

Le reste c’était du plus 😅

212000kms avec un suivi exclusif audi 

vidange  bva prévu le mois prochain chez shiftech avec la machine et changement des joints cache culbuteur(suintement que je n’a pas vu à l’achat malheureusement) et joints d’injecteurs car ça n’a jamais été fait. 
Par contre la couleur parfois c’est noir et parfois c’est marrons noir je pense que ça doit être le darkbrown de chez Audi🤔

IMG_2662.jpeg

IMG_2661.jpeg

IMG_2654.jpeg

IMG_2664.jpeg

Posté(e)

Bienvenue à toi et celle belle Allroad dans cette section.

Le problème de latence est très connu et peut grandement être diminué avec l'installation d'une Pedalbox

• Merci 1
Posté(e)

Très joli Allroad,darkbrown en effet...

Concernant le temps de latence (horrible),je rejoins @sdom33:un p'tit pedalbox et hop! Adieu latence, Bonjour bonheur 😁😁😁

• Merci 1
Posté(e)

Merci messieurs !

effectivement pedalbox 👏

j’en recherche un sur leboncoin on verra bien 

Posté(e)

Attention à la compatibilité du modèle vendu à celui de ton véhicule...

Posté(e)

Oui j’ai vu ça aussi ça limite dans les recherches mais il y a une petite piste sérieuse sur leboncoin qui correspond au bitdi de l’A6 c7

Posté(e)

Pour ceux qui veulent vidanger leur bva sur Tours 

promo -15% Shiftech Tours 

vidange avec la machine Motul

tarif très interessant et ils n’occupent de commander en amont filtre et visserie nécessaire à l’opération 

IMG_2704.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà vidange bva effectuée chez shiftech.

je n’avais pas de problèmes particulier avant mais au moins c’est fait. 
Changement des joints injecteurs et joint cache culbuteur plus vidange.

c’st reparti pour un tour.

voila la couleur de l’huile 

IMG_2765.png

Modifié par Dar372
Posté(e)

Salut,

Belle acquisition ! Pour ma part, j'ai exactement la même en 320 cv qui date de mars 2015 qui a aujourd'hui bientôt 200 000 km...

Par contre, j'ai rencontré pas mal de soucis qui ont commencé par l'ADBLUE en défaut. J'ai alors pris la décision de faire un defap, Adblue et EGR OFF.

Par la suite, j'ai eu un problème d'injecteur HS, remplacé chez Audi ainsi que les joints des autres injecteurs... ouie ouie

J'ai également dû faire réparer une fuite de liquide de refroidissement au niveau du V, problème bien connu sur le moteur 3L.

Il y a peu j'ai fait remplacer les bras de suspension avant avec rotules et bielettes de barre stab ainsi que les 4 capteurs de hauteur de caisse.

Enfin, j'ai de nouveau une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la face avant. Je vais donc en profiter pour faire remplacer la courroie d'accessoire, la pompe à eau et les galets étant donné que le mécano doit démonter la face av

• Etonné 1
Posté(e)

(suite)  

démonter la face avant...

Enfin, pour finir, suite au démontage des injecteurs, j'ai les joints cache-culbuteurs qui fuient et que je vais donc faire remplacer.

Certes c'est une super caisse, mais toutes ces interventions me confortent dans l'idée qu'il faut que je garde mon A6 ALLROAD...

A plus et bonne route!

• Etonné 1
Posté(e)

Ah oui effectivement ça fait beaucoup ! Moi je ne l’utilise que pour faire des gros trajet.

L’ad blue l’ancien proprio 1ere main mettait toujours de l’anti cristallisant….

Effectivement c’est une très très bonne voiture et il faut donc en prendre soin du mieux que l’on puisse. Navré d’apprendre tes mésaventures🙏🙏.

En tout cas je l’ai acheté principalement pour tirer mon Ssv et ce n’est que du bonheur avec une conso à 10l avec plus d’1 tonne derrière en roulant à 120.

IMG_2752.jpeg