Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais remplacer mon Carlosta, ou plutôt Thermosta, sur mon Audi A8 Détroit 4.2 V8 de 2003. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait, car je ne sais pas où il se situe, ce que je vais avoir à démonter, etc. Je suis preneur de toute information, en vous remerciant par avance.

Posté(e)

Le calorstat se situe dans le V, en face avant, derrière la distribution.

Ce qui fait que en général, on le change systématiquement quand on fait la distribution, et que à ce moment là.

Posté(e)

Ok merci pour cette réponse mais tu es sûr parce que moi c'est pas le FSI il me semblait justement que non il n'y avait pas besoin de déposer la distribution pour changer le thermostat et je suis un peu embêté j'ai pas envie de faire une distribution juste pour le thermostat mais je suis embêté avec mon chauffage et j'ai déjà testé tout le reste . 

Posté(e)

J'en suis raisonnablement sûr, j'ai quand même cherché un peu sur le forum A8D3 et trouvé deux posts qui peuvent t'intéresser, un premier en re-post sur l'emplacement boitier d'eau et calorstat

Et un deuxième qui dit qu'on y arrive sans tomber la courroie, mais en tirant un peu dessus quand même (ce qui a mon avis comporte malgré tout un risque, mais je n'ai jamais fait de distri donc va savoir)

Voila voila, je ne saurais pas dire plus, j'espère que ça te suffiras ;) 

Posté(e)

Bonjour 

de mémoire il me semble qu en passant à l injection direct, le 4.2 est passé à une chaîne de distribution ? Vous confirmez ?

Posté(e)

Oui, le FSI est à chaîne.

Sur la génération précédente de 4.2, à injection indirecte, c'est à courroie sur les A8 et A6, mais déjà à chaîne sur les A4 ;)