Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après un passage de trois ans et demi en Audi électrique, l'odeur de l'essence brulée et du pop & bang me manquait trop !!! ;p

J'ai mis quelques mois à trouver la configuration que je souhaitais, je recherchais à la base une voiture plaisir et non familiale, donc plutôt un TTRS à moteur DAZA (oui je sais je suis très contradictoire dans ma tête AP-Smiles_u1F62C.png),  mais au vu des prix stratosphériques pour un modèle qui tiens la route, j'ai abandonné rapidement et dévié mes recherches sur un BMW Z4 M40i (6 cylindres 3.0, 340ch et 500Nm).

Même combat, les prix sont devenus n'importe quoi pour un modèle obligatoirement de 2019 ou avant juillet 2020 (déjà fapé), car après il y a les nouvelles normes EUR6 RDE II chez BMW qui castrent encore plus le son du 6 cylindres.

Pour rajouter un peu plus de complication, mes enfants voulant impérativement une voiture plaisir cinq places (afin de pouvoir tous les trois en profiter), j'ai du donc oublier le coupé et le cabriolet.

Du coup ayant gardé un si bon souvenir du 2.5 TFSI et souhaitant réellement une caisse plaisir, je me suis mis à lorgner sur un RS3 à moteur DAZA (2017 ou 2018).

Je le voulais rouge ou bleu, j'ai eu la chance de pouvoir choisir entre ces deux couleurs et c'est le bleu qui l'a emporté malgré un kilométrage plus important mais avec une liste d'options à rallonge et un suivi d'entretien quasi parfait.

Voilà donc je vous présente mon nouveau jouet récupéré en principauté de Monaco mi-novembre, c'est un RS3 de mai 2018 avec tout juste 40.000km.

Quel plaisir de pouvoir à nouveau rouler avec ce 5 cylindres de folie, j'ai toujours la banane à son volant :AP-Smiles_u1F929:

Je vous laisse quelques photos faites ce matin sur le chemin de l'école, j'essayerais d'en reprendre à l'occasion.

IMG_9717.jpg

IMG_9718.jpg

IMG_9721.jpg

IMG_9722.jpg

IMG_9720.jpg

IMG_9719.jpg

IMG_9723.jpg

IMG_9724.jpg

IMG_9726.jpg

IMG_9727.jpg

IMG_9728.jpg

Posté(e)

Ah, content de te revoir ici 😉

Moi j'ai toujours la mienne et je  suis toujours aussi content (environ 76 500 km).

Posté(e)

Le bien bel achat que voilà !!

Bon retour chez les thermiques :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bravo pour ce retour au club du 5 cylindres.

Je ne peux que valider la couleur...

Posté(e)

Merci pour votre accueil AP-Smiles_u1F60A.png

@FrancisYam content de te revoir et de savoir que tu possèdes toujours ton joli jouet ! AP-Smiles_u1F62C.png

76.000 bornes quand même ! Rien a signaler ?

Posté(e)

Non, j'ai juste changé les disques avant et les plaquettes pour plus efficace (et les pneus 😁), sinon rien que l'entretien standard plus crépine du Haldex.

Posté(e)

:coucou: @Quattro2a,

pour ne pas trop polluer le sujet des disques voilés, j'ai rapatrié ton étiquette sur le sujet de ton propre véhicule ....

J'en profite pour te donner le décodage complet de tes codes PR

1.jpg.a1a00fe19298e948375efc807c6b5c88.jpg2.jpg.28e33a1f4bee72dd15a054b7825a9eac.jpg3.jpg.cd4fbd04551f4110652b90cb9f011256.jpg

Tu noteras qu'il n'y a pas de spécificités concernant les disques AV.

Pour de l'OEM, d'autres auront probablement les réf. à te donner ... :AP-Smiles_57: 

Posté(e)

Bon anniversaire François :AP-Smiles_153:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci @Frix 🙏🏻

Et oui mon cher @Mimil rs3, de l'eau s'est écoulée sous les ponts ! Mais la passion est toujours là 😅

Je n'ai toujours pas pigé l'histoire des disques de freins, il y a deux références dont une avec une hauteur de disque de 53mm et l'autre en 60mm... je suppose que c'est une histoire lié à l'option v/max débridée à 280km/h mais je n'en ai pas la certitude, quelqu'un saurait ?

Content pour toi @FrancisYam, en mars je lui fait faire un checkup complet avec révision, liquide de frein, bougies etc...

Pour les puristes, je vous laisse une petite vidéo du champ du 5 cylindres 😍

Posté(e)

La différence de " hauteur" entre les disques de freins n'a rien à voir avec la Vmax rehaussée à 280 ni avec la monte assymétrique.

Je pense que c'est lié à berline ou Sportback : le train avant est différent et les jantes avant n'ont pas le même ET.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles du RS3, il a passé son entretien. chez Audi il y a deux semaines et tout est ok, j'en suis toujours autant ravi !

Je me suis aperçu qu'il y avait des élargisses de voies à l'avant et à l'arrière, je me tâte à les enlever, ça ne risque rien de rouler comme ça ?

IMG_0151.jpg

IMG_0154.jpg

IMG_0155.jpg

IMG_0152.jpg

Posté(e)

Si tu viens de t'en apercevoir et que jusque là tout te convenait.... pourquoi vouloir les retirer ??

Posté(e)

Bah je sais pas trop, je me dis que ce n'est probablement pas homologué et que ça risque peut-être d'abimer les trains roulant ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai profité des beaux rayons de soleil de ces derniers jours pour remplacer les quatre pneus Khumo qui étaient monté sur le RS par des P ZERO en R02 d'origine, ça en jette tout de suite un peu plus :AP-Smiles_u1F929:

IMG_0280.jpg

IMG_0281.jpg

IMG_0296.jpg

IMG_0298.jpg

IMG_0295.jpg

IMG_0297.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Chaussettes neuves pour les beaux jours... :bien:

Posté(e)
Le 22/03/2026 à 16:17, Quattro2a a dit :

Bah je sais pas trop, je me dis que ce n'est probablement pas homologué et que ça risque peut-être d'abimer les trains roulant ?

Aucun risque , c est tellement plus beau avec