Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

Alors j'espère que quelqu'un pourras me venir en aide pour mon Audi A6 C6 2.7 TDI V6 de 2006 .

Jai récupère se véhicule a mon père et dessus j'ai les voyants Abs ESP et système de frein sur le compteur du coups j'ai passer mon Diag Autel et ca ma sortir dans la rubrique électronique de frein / Calculateur de correcteur d'assiette - Absence de signal/communication .

J'ai chercher un peut sur internet et se qui ressort souvent c'est un problème de suspension pneumatique mais sur mon véhicule je ne possède pas de suspensions pneumatique , j'ai bien deux correcteur assiette avant gauche et arrière gauche je pense qu'il sont pour pour le système de feux avant mais je vous avoue que je suis un peu perdu .

Posté(e)

Salut Nathanael,

Bienvenue dans la section A6C6 !

Il y a un outil (la "valise") qui fait foi sur les Audi (et tout le groupe VAG d'ailleurs), il s'agit du VCDS ou Vag Com et beaucoup sur ce forum parlent "son langage" .

Avec le code défaut qui ressort (et que tu as sans doute aussi sur ton outil de diag) tu peux interroger la "wiki RossTech" qui définit précisément le défaut et donne des pistes de recherche.

D'ailleurs, avec le code défaut (DTC), tu peux faire une recherche sur le forum pour trouver quelqu'un qui a déjà eu la panne et l'a résolue.

Il y a une rubrique Vag Com (tout en bas quand tu es sur la page d'accueil) avec un post qui recense les forumeurs équipés de VCDS et qui peuvent aider. Vois si il y en a un vers chez toi ...

Posté(e)

Bonjour Remi , 

Oui j'ai déjà entendue parle du vcds je vais regarde ou tu ma dis .

Je viens de vérifier sur mon Diag et le code est 01310 je vais fouiller un peu sur le formue . 

merci pour ta réponse .

Posté(e)

salut, 

je pense que tu as le même problème que j'ai eu l'année dernière , ton bloc ABS a un problème . Mon Allroad indiqué également un problème de suspension pneumatique , ESP/ABS

c'est  l'ABS qui occasionne des codes pannes dans les autres calculateur  via le  can bus,  a. Il y a un réparateur basé en Allemagne qui répare les calculateurs (ECU.fr)

mais ce dernier te demandera les codes pannes du VCDS , donc il faut que tu t'en procures un .

Posté(e)

Salut BBERT .

Okay bah je vais voir pour m'en procurer un .

Merci de ta réponse .

Posté(e)

Déjà, en cherchant avec le code 01310 sur le net, tu vas trouver de la matière (souvent en anglais, mais g**gle est ton ami et traduit tout !)

Posté(e)

Au passage, ECU.fr a refait mon calculo moteur et je n'ai vraiment que des compliments à leur faire. Je recommande.