Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis nouveau propriétaires d’une S8 D4 depuis Août, tous ce passe bien hormis une petite chose qui me chagrine. Je vous explique j’ai des tremblements dans la voiture à bas régime en décélération ( à partir de 1100 tr/minutes ). Pour info je viens de lui faire vidange de boîte/pont avant et arrière/ et boîte de transfert. Elle a aussi eu vidange moteur, mais c’est tremblement était déjà présent avant cela. La voiture a 140000 kms, entretien full Audi. Sur le contrôle technique qui a été fait pour la vente, l’agent stipule un ripage excessif, pensez vous que ça puisse venir de ça ? 

Je suis curieux de savoir si ce phénomène et normale ou si il ne touche que moi. 

Merci d’avance de votre retour. 😉

Posté(e)

Bonjour,

Rien à voir avec le ripage excessif (que nombres d'entre nous ont aussi ... et c'est Ok)

C'est une boite auto ou manuelle ?

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info sur le ripage !

C'est une boite auto Tiptronic 8 rapports 

Modifié par Max33114
Posté(e)

Salut , félicitations pour ton achat . Tu as déjà posté photos et tout ? 

Pour moi ça serait

Support moteur/ boîte 

Contrôler convertisseur de couple 

Rien a voir avec ripage 

Va chez Audi pour un diag et valise ..

Possible erreur transmission ou support elec.

En tout cas RAS de mon côté la dessus 

Tiens nous au courant 

Posté(e) (modifié)

Merci rs317 !

Pour info j'ai continué mes recherches sur mon souci, je m'explique j'ai découvert que ces vibration arrivé aussi a l'arrêt en en montant le régime moteur à 1000 et 3000 tr/min.

J'ai donc fouillé un peu sur le net et j'ai découvert que pas mal d'Américains parlent de problèmes similaires. J'ai donc trouvé un TSB Audi (que je vais vous joindre) expliquant le problème, et signalant qu'il faudrait procéder au remplacement des tuyaux de descente après turbo (ce sont eux les mis en cause, ils se mettent à trembler à 1000 et 3000 tr). Les ricains pour corriger ce souci sans avoir à changer les tuyaux, ont fait mettre en place un support sur les échappements juste avant les tresses (la où se produit cette vibration) pour figer ceux-ci.

J'ai donc commandé cette pièce que j'attends d'ici quelques jours, je vous tiens au courant si cela a été résolu de mon côté ;)  

Au passage je vous mets quelques photos supplémentaires de ma belle ! :) 

Photo 16-09-2025 18 59 58.jpg

Photo 16-09-2025 18 59 41.jpg

Photo 16-09-2025 18 59 10.jpg

Photo 16-09-2025 18 59 06.jpg

MC-10130179-9999 (1).pdf

Modifié par Max33114
Posté(e)

Très élégant, cet intérieur ! 

Tu nous dira si cette pièce supprime les tremblements ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Effectivement un intérieur plutôt sympathique ce qui m'as fait craquer ;) 

Donc pour vous confirmer que cette pièce est belle est bien la solution à ce souci !  Plus aucune vibrations (Magique AP-Smiles_u1F61C.png)

Pour info j'en ai parlé directement à Audi en concession, problème connu est solution -> remplacement des tube de descente par un nouveau modèle avec des poids pour absorber les vibrations (coût de l'opération 1800€ pièce):AP-Smiles_5:

Modifié par Max33114