Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite passage à la "valise", capteur ABS ARG HS. Comme j'avais déjà changé les deux de devant, j'ai décidé de changer les deux arrières. Après commande et changement de ces deux capteurs, re-passage à la valise (VCDS). Et là surprise, code panne "C101C4A - Capteur de vitesse de roue ABS arrière gauche - composant incorrect installé" sur les deux capteurs. 

Comme le capteur ARD était encore bon avant le changement, j'ai décidé de le remettre en place, en pensant que seul un capteur (l'ARG) sortirait en défaut. Et bien non, actuellement, les deux sont vus "composant incorrect installé" alors que l'ARD est un produit d'origine AUDI. Je me suis d'ailleurs servi de cette référence pour passer la commande. Et bien sûr, un beau sapin de noël sur mon TDB !
La tension est bonne à l'arrivée aux capteurs, couronne nettoyée et souflée. Je ne sais plus ou attaquer. Je pense que le calculateur ABS n'est pas HS, car il ne dit rien sur les capteurs avants, mais ce n'est pas forcément une bonne indiquation. Version VCDS 19.6.1, ce n'est pas la toute dernière, OK, mais je pense qu'elle est suffisante pour ce type de vérif.
Quelqu'un connaitrait-il la manipulation VCDS qui permet de vérifier la vitesse de rotation des roues. A défaut, je suis preneur de toutes solutions éventuelles.
je vous remercie pour vos propositions. Cordialement

Posté(e)

Bon, il y a du nouveau ! Point de situation. 

A gauche, capteur neuf "Triscan", conforme roue ARG.

A droite j'ai remis le capteur d'origine AUDI. 

RAZ des défauts et test sur route.

Passage à la valise, résultat:

- roue ARG  "composant incorrect installé" alors qu'il est neuf, référence contrôlée et recontrôlée !

- roue ARD, plus aucun défaut !

Conclusion: il ne me reste plus qu'à me bagarrer avec Oscaro, pour qu'il me reprenne les deux capteurs HS, puis relancer une nouvelle commande.

Posté(e)

Les capteurs ABS,  suivant la marque, n’ ont pas tous la même résistance.

Posté(e)

Question bête :

Y'a-t-il une énorme différence de prix entre un capteur en concession et un sur Osca ?? :AP-Smiles_33: