Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

J'aimerai savoir quelle est le rôle du petit tuyau qui arrive sur le haut du vase d'expension de mon Audi A3 8P moteur bkd.?

Car j'ai l'impression qu'il est boucher je ne voit jamais de retour de liquide à froid où à chaud(après le declenchement des 2 ventilateurs de radiateur) moteur tournant ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Modifié par sam0808
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le_yoyo_80 a dit :

C'est le retour !!!

Ok merci le_yoyo_80 donc il devrait renvoyer du liquide en permanence une fois le moteur en marche au ralenti ou moteur accélérer? 

Et ça doit être un jet franc?

C'est possible qu'il soit boucher et que je n'est aucun défaut(mon aiguille ne dépasse pas les 90° pas de voyant et les ventilateurs ce mette en route)

Je l'ai demonter tout à l'heure moteur arrêter et rien ne coule du tuyau c'est normal ? 

Merci

Modifié par sam0808
Posté(e)

Hello,

Moteur arrêté, vu que c’est en point haut, ça ne me choque pas que ça ne coule pas. Mais puisque c’est un retour, moteur tournant, ça devrait couler. :AP-Smiles_44:

Posté(e)

C est pas un jet enorme, mais c est vrai que il y a un petit ecoulement moteur tournant.

Posté(e)

Merci à vous deux AP-Smiles_u1F609.png

Je vient d'essayer moteur tournant au ralenti dans une bouteille et le tuyau coule bien j'avait juste un petit bouchon au raccord du vase d'expension AP-Smiles_u1F609.png

Par contre une autre question le vase d'expension à chaud si on l'ouvre fait un splich ce qui est normal car en pression  par contre à froid il doit faire un splich où pas?

Merci

Posté(e)

Froid de la veille non ou alors infime.

Posté(e)

Ok merci a tous pour vos réponses AP-Smiles_u1F609.png