Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je pose un sujet pour venir au bon conseil que l’on puisse me donner pour faire le changement d’un compteur sur ma petite titine..

je m’explique: j’aimerais changer mon compteur qui a le fond rouge, en celui d’un compteur de s3, j’ai récupéré déjà le compteur mais je voudrais savoir les étapes et les manipulations pour la ré programmation du nouveau compteur, 

On parle de code pin, immo, etc…

j’ai déjà le VCDS, mais je ne sais pas ce qu’il faut d’autre.. merci beaucoup les gars pour vos réponses ^^

Posté(e)

Avec VCDS, tu ne pourras rien faire excepté QUAND tu auras le code PIN, qui lui se trouve dans ton calculateur ECU, et qu'il faut lire avec un logiciel adapté, de plus si immo III ou immo IV celà devient compliqué. Attention aux apprentis bricoleurs qui essaieront de te sortir ton code PIN avec du matos "clone", ce genre de compteur est très sensible au tension, et si un soucis de baisse de tension intervient il se place en BOOTMODE et c'est fini, compteur éteint et ne se rallume que sur une instruction hexadécimale particulière. Méfiance sur ce genre de manip, c'est possible mais il faut être prudent. 

Posté(e) (modifié)

Salut, je te remercie pour ton message, et oui, tu as raison je me suis bien bien renseigné, bon je suis passer à l’étape supérieur.

jai acheter donc un compteur de s3 8p

jai enfin pris le temps de remplacer led par led sur l’afficheur, et franchement ca rends pas mal :) 

je suis très fier d’avoir enfin pus mettre le compteur en blanc sans « clonage »

voici les petites photos, tout est en cours actuellement j’ai commencé seulement aujourd’hui :)

Donc voilà, et franchement, à moindre coup, 9,87€ les 50 leds sur Amazon, ou alors en reprenant celle sur compteur de s3 (j’ai fais un peu les deux ça dépends car jetais en manque de led j’ai du casser au moins 10 leds lors de la pose) 

y’a pas mieux, ElectroVag sur Facebook me proposait 180 à 250€ pour le clonage, mais bon, fais chier pour ce prix j’ai voulu prendre des risques et ça marche :)

IMG_4712.jpeg
IMG_4709.thumb.jpeg.554c9a389bbd63a1e16b8b93e1dcddcb.jpeg

Modifié par NIiZoW
Posté(e)

Salut les gars. Bon voilà résulta final: 

bonne journée :) 

IMG_4725.thumb.jpeg.dcb2b686e6c07b80da47a88af7ca3ff4.jpeg

Posté(e)

Beau boulot, il faut être minutieux et avoir des doigts de fée et un matériel de soudure controlé, mais une fois fait le rendu est sympa, en effet.

• Adore 1
Posté(e)

Beau travail effectivement !