Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Retour sur le forum pour partager une remise à niveau de ma fidèle rs4 b7 qui partage ma vie depuis bientôt 15 ans…

Une remise à niveau importante est en cours :

- reprise peintures, bosses…  

- rénovation jantes  

- changement complet tubulure admission (en commande)

- rénovation suspensions et soufflets… 

- changement centrale pour les capteurs de recule qui ne fonctionnent plus depuis au moins 3 ans

- disques et plaquettes : oscaro vend maintenant les disques avant mais le prix me parait étrangement peu élevé - si vous avez un retour

il faudrait aussi reprendre les entourages de vitres alu

et j’aimerai bien me lancer dans un montage Apple car play mais ça semble galère - la encore je suis preneur de conseils. 

Bien évidemment elle aura le droit à son troisième décalaminage manuel (et oui le rodage est maintenant terminé, elle a 240 000 km 🥰)

donc re aux anciens du forum et bonjour aux plus jeunes🫡

IMG_1802.jpeg

IMG_4248 (1).jpeg

Modifié par Tckeck
Posté(e)

Aucun avis pour les disques Brembo de chez Oscaro ?

Posté(e)

Non, perso, j' ai des Brembo 380 mm de chez Brembo  :AP-Smiles_70:...acheté par un intermédiaire du forum...

Je suis comme toi, j' ai encore mon RS4 depuis 2011.....toujours le Kiff quand je la prend...189 000 km pour le moment.

Je garde mes voitures longtemps, généralement....

DRC toujours au Top !

La batterie a fait 14 ans ! ....:AP-Smiles_3:

Les baguettes basses des portières ont été toutes changées ( y avait que la passager droite de touchée ) .

Pour le reste, carosserie toujours nickel...les jantes un peu griffées, bien sûr, mais nettoyées, je ne vois plus rien ! :AP-Smiles_70:

Perso, je fais 4000 km/an....çà réduit les risques ! :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Salut @Tckeck

Bon retour et joli programme. Cela fait plaisir de voir ce genre de démarches pour nos mamies.

Je trouve que le forum est bien moins actif. On dirait que la majorité se retrouve sur Facebook... (où pour moi), la plupart du temps, les infos échangées sont inintéressantes.

Pour les Brembo après ma révision annuelle chez De Vincy je dois prévoir ces travaux pour l'année prochaine.

Tu as un prix à donner pour les disques avants (juste les pistes ou avec les frêtes) ? Je vois passer des prix qui ne me semblent pas cohérents.

En revanche, j'ai la quasi-certitude que les prix ont bien monté ces dernières années. 

Posté(e)

Hello Daniel,

J’ai essayé de reprendre contact avec les allemands de tci parts mais pas de retour pour le moment. Si tu as un contact je suis preneur. 
je n’arrive pas à comprendre comment Oscaro peut être à moins de 1000€…

perso Nico je prends disque et bol à chaque fois. Effectivement, le forum paraît moins vivant mais ça va revenir 🫡

Posté(e)

Fait ch… j’aurais du commander. 

si qqn a un autre plan je suis preneur 

Posté(e)

Ce qui me fait peur c’est que chez norauto le prix est le double de auto doc.  Et parfois auto doc vend de la m…

Posté(e)

Je viens de passer un mail à EVO si d’autres sont intéressés, n’hésitez pas. Idem si vous avez d’autres pistes (vraiment auto doc me fait peur…)

Posté(e)

Salut, perso j'avais pris les disques  Brembo avants ici: https://www.ebay.de/sch/i.html?_dkr=1&iconV2Request=true&_blrs=recall_filtering&_ssn=ws-autoteile&store_name=wsautoteile&_oac=1&_nkw=bremsscheiben 365mm rs4

Et après contrôle des numero de série sur le site Brenbo, c'était bien des Brembo, le prix a changé, c'était 516€ la paire en 2022.

Pour les plaquettes, javais mis des ds2500.

Posté(e)

Grand merci à toi @crazysnake57 je viens de passer commande. Toujours plus confiant quand le fournisseur a déjà été utilisé. 

Pour info je relancerai quand même tci -parts pour les disques arrières, si ça peut servir à d’autres (pas besoin pour moi avant au moins 70 000 km).

après analyse du moteur par le mécano, petite fuite d’huile détectée sur le bas moteur, donc le moteur sera tombé et démonté complètement. On ajoute changement des joints, visserie et il va en profiter pour changer les poulies et la chaîne pour répartir à zéro. Ainsi que pompe à eau…

Posté(e)

Oui, je ne me rappelait plus du partenaire du forum....mais c' était bien EVO qui m' avait commandé/fourni mes disques

380 mm BREMBO....

C' est sûr Autodoc....JAMAIS pour des pièces " sensibles ".

Posté(e)

@crazysnake57 tu les as monté il y a longtemps les disques ? Pour info j’ai fait 120000 km avec ces achetés chez Evo.

Retour de tci-parts unfortunately we don´t have anymore the brake discs for RS4 B7 in our product range, sorry.

Posté(e)

je regarde des solutions pour le rnse 192 avec CarPlay mais ne trouve rien de satisfaisant. Est-ce que l’un d’entre vous a trouvé une solution simple pour Bluetooth + Waze sur l’écran ?

j’avais monté un module Bluetooth qui me permet de garder le chargeur cd mais j’aimerais vraiment avoir Waze sur écran car repose portable je suis pas fan. Le rêve, monter un iPad sans que ca fasse rajouté (mais faut pas rêver 😴)

ou changer de poste mais en gardant la qualité de son ?

Posté(e) (modifié)

Chez EVO le disque a l’unité est à 900€. Comment expliquer la différence de prix ? Brembo = brembo ?

Et pour la vérification de l’origine je suppose que @crazysnake57 tu fais référence à ça :

Deux systèmes anti-contrefaçon différents peuvent être trouvés sur différents types de produits Brembo.

A) Pour les produits haute performance, une carte à gratter anti-contrefaçon est présente à l'intérieur de la boîte. 
B) Pour les disques et plaquettes de rechange, un hologramme de la marque Brembo (pour les disques uniquement) et un QR code permettent de vérifier l'authenticité du produit.

Modifié par Tckeck
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@crazysnake57 disques et plaquettes brembo bien reçus, effectivement il y a bien hologramme et qr code brembo. 
merci à toi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Impec, et désolé de pas avoir répondu, je me connecte rarement et je ne reçois pas les notifications.

• Merci 1
Posté(e)

Re bienvenue! 

Joli programme- Pour les disques, pris sur ebay également pour environ 600 euros la paire... et pas de soucis avec.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon et bien confirmation, à la prise des compressions il semble qu’il y ait beaucoup de choses qui ne vont pas dans la tubulure d’admission et branlaudi ne détail plus les pièces, il va donc falloir commander une tubulure neuve et complète. Ça fait mal…

Posté(e)

Pourquoi donc changer le collecteur d' admission après une prise de compression moteur ? ! 

Y a un blem quelque part ! :AP-Smiles_u1F600:

Posté(e)

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Daniel!!! Où est la logique?

Posté(e)

Pardon, ça c’est pour l’intérieur avec petite fuite d’huile sur le bas moteur. 
pour la tubulure (si j’ai bien compris), problème de volets, d’actionneurs et surtout il semblerait que le tout ne soit plus détaillé donc pas possible d’avoir les joints… 

Posté(e)

Ok. Pour la tubulure, tu peux supprimer les volets et faire une reprogrammation. Ça évite les ennuis ultérieurs et c'est moins coûteux que le remplacement complet de la tubulure.