Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai pris rdv chez audi pour une révision de ma RS4B9 et si j'en crois ce que je lis a droite à gauche une vidange de boite est préconisée à échéance régulière.

Hors audi me dit que la vidange de boite n'apparait pas dans leurs pas d'entretien, le pont oui mais la boite non (soit disant a vie).

Comme beaucoup ici, je n'y crois absolument pas d'où ma question.

Sachant qu'audi ne veux pas me la faire, et que je ne vois de signe de Philippe depuis 2024 sur ce forum, sauriez vous chez qui je pourrais me tourner pour faire cette fichue vidange de boite ?

Je suis en région parisienne.

Posté(e)

Ah dommage, j'ai quitté la RP depuis 1 mois (en Savoie maintenant). J'avais fait ma première vidange avec Philippe, puis la suivante tout seul. ce n'est pas très compliqué.

Il faut pouvoir avoir la voiture bien horizontale (et surélevée).

Un petite pompe à huile électrique rend bien service pour remplir

Des chiffons ! car on a vite fait d'avoir les mains (et les bras ... et la tête,alouette !) pleines d'huile.

Je viens de faire la vidange moteur en "bidouillant" pour l'horizontalité (sur l'A6, un niveau sur le pas de porte pour vérifier) et pour le bac de vidange aussi !

Met moi un MP si tu veux plus de détails ...

20250610_163021.jpg

20250610_162952.jpg

Posté(e)

T'avais moins d'herbe dans la descente en RP.... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Merci Remi pour ta réponse mais je ne suis pas du tout équipé pour faire ca moi même, et pas vraiment chaud non plus. Je préfère payer et laisser ca à un pro.

Je vais attendre de voir si d'autres membres ont fait faire en région parisienne, et chez qui.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Frix a dit :

T'avais moins d'herbe dans la descente en RP.... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Ah oui ! mais c'est le "charme de la campagne" ... (et aussi moins de montagnes en arrière plan !) :AP-Smiles_u1F607: