Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Q3 de 2020 (non sportback) avec toit panoramique. 

La voiture est en très bon état, par contre quand j'ai voulu ouvrir le toit en roulant, il y avait un très fort battement, comme quand on presse sur le déflecteur pour qu'il ne soit pas actif. Je m'arrête et regarde et là à ma grande surprise pas de déflecteur présent ... Voir photos.
J'ai trouvé la référence 4M8 877 651 A pour le déflecteur de toit. Enfin ChatGPT me dit que c'est cette référence :)
En attendant la réponse du garage chez qui j'ai acheté la voiture, pouvez-vous me confirmer que c'est bien la bonne pièce à commander?
Merci d'avance pour toute réponse

WhatsApp Image 2025-06-15 at 18.40.42.jpeg

WhatsApp Image 2025-06-15 at 18.40.42 (1).jpeg

Posté(e)

Ta référence est correcte, mais à ta place je laisserai le garage vendeur se charger du remplacement (s'il est proche) ou de régler la facture du concessionnaire Audi (s'il est loin de ton domicile). Afin de limiter au maximum les suites désagréables et éviter tous problèmes de SAV ...

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse. Le garage est à 2 heures de route et j'ai pas trop envie de me retaper 4 heures de route à nouveau :)
Après moultes échanges whatsapp, j'ai réussi à négocier qu'ils me remboursent 200 CHF, c'est déjà çà. Au début ils ne voulaient rien savoir du tout car eux-mêmes n'étaient pas au courant. Mais à coup avec l'aide de chatgpt (pour faire de l'allemand je préfère lol) j'ai réussi à obtenir çà.

Ensuite j'ai trouvé un article en France neuf pour moins cher (249 euros) que le prix du neuf chez Audi (375 chf) et mon garagiste est ok pour monter la pièce donc je pense que je m'en sors encore plutôt bien.

Maintenant il faut que je trouve une calandre nid d'abeille car je voulais cette option mais impossible de tout avoir dans une seule voiture :) et c'est plus simple à changer que de rajouter l optio B&O :)

Posté(e)

Question annexe, le plastique que l'on voit avec le bout de tissu est l'ancien déflecteur ? ou la structure qui va accueillir le nouveau déflecteur? bon je laisserai le mécano regarder de toute façon, mais j étais curieux de savoir....

Posté(e)

Pourquoi annonces-tu des tarifs en chf ?? Tu n'habites pas sur France ?? :AP-Smiles_33:

Ou tu es peut-être fâché avec Jean Lain et son quasi monopole en Haute-Savoie ?? :AP-Smiles_4:

Pour toutes questions relatives aux références, tu peux consulter ifinterface.com .

Le chainage est free service, carprog2, marque et type de véhicule et l'année modèle pour finir ensuite reste le choix de la section de ce que tu cherches... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Frix a dit :

Jean Lain et son quasi monopole en Haute-Savoie ?? :AP-Smiles_4:

Pas que ... la concession de Vert Saint Denis (77) était passée Jean Lain aussi (et on était loin des Savoies)

Mode complotiste = On

Ils sont partout !

Mode complotiste = Off

Posté(e)

:AP-Smiles_131: ici ils sont même de toutes les marques.... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Pas que ... la concession de Vert Saint Denis (77) était passée Jean Lain aussi (et on était loin des Savoies)

Mode complotiste = On

Ils sont partout !

Mode complotiste = Off

Hop, hop, hop ! Lecture trop rapide, Rémi !

A Vert-Saint-Denis, ce n'est pas Jean Lain, mais Jeannin ! ;D

Je te rassure, au début, quand ils ont changé de nom, j'ai fait la même ! :AP-Smiles_u1F602:

I'sont donc pas encore partout ! :AP-Smiles_u1F923:

Pour répondre @philmartins, le déflecteur manquant et le bout de tissu qui dépasse, ça sent le problème sur la cinématique du saute-vent en tissu, qui face à un coût de réparation exorbitant (tarif Audi :AP-Smiles_44:), s'est réglé à coups de cutter pour virer le saute-vent... :AP-Smiles_u1F914:

L'ancien proprio aurait refermé le TOEP sur un truc qui aurait fait obstacle et aurait endommagé le saute-vent, lequel aurait alors empêché le TOEP de se refermer correctement pour assurer une bonne étanchéité :AP-Smiles_57:? Pures conjectures de ma part... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens donner des news!

Donc je parle en CHF car je suis Suisse :) sorry :)

La pièce chez Audi Genève était à 375 chf, je l'ai choppée à 259 euros sur ebay. En plus le vendeur m'a envoyé des print-screens sur comment monter la pièce.

Le plus dur a été d'ôter le bout de plastique avec le bout de tissu qui était encore bien clipsé, mais une fois la pièce virée, çà a été assez simple à faire. Clipser le pare-vent, enfiler les 2 bras de chaque côté dans les butoirs et placer les 2 ressorts.

Il faut pas oublier de ranger les côtés des filets dans les petits clips latéraux (chose que j'avais oubliée de faire au départ et qui m'a été rappelé par le vendeur suite à ma photo).

J'ai une grosse frayeur au début car le toit ne voulait pas se refermer comme si le déflecteur empêchait la fermeture (peut-être du au fait que j'avais bien ranger les côtés du filet comme indiqué). J'avais résolu çà en tenant le bouton appuyé pour fermer le toit.

Bref actuellement tout est parfait.

Reste effectivement la question de pourquoi cette pièce a été cassée?

Prochaine étape : remplacement de la calandre s-line par le modèle nid d'abeille. La calandre commandée est arrivée mais il va me falloir commander le reste des pièces, çà avance :)

Posté(e)

+1 et après tout Genève et la Haute-Savoie y'a que la monnaie qui diffère... :AP-Smiles_44: