Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'interresse au RS Q3, premiére génération.

J'ai fait quelques recherches sur le forum et via google sans parvenir à une conclusion définitive.

La suspension peut-elle être plus souple avec l'amortissement piloté que sans ?

Ou bien le mode Confort de la suspension pilotée est-il équivalent au confort de la version non pilotée ?

Si l'un de vous a eu la chance de tester les 2, je suis curieux de son retour.

Serge.

• :: Frix a changé le titre en : Confort amortissement piloté vs non piloté ?
Posté(e)

Hello,

Je n'ai pas eu la chance de conduire de RSQ3. Néanmoins, @souermujuv pourra peut-être répondre.

Sinon, j'aurais tendance à croire que la version sans amortissement piloté est réglée assez ferme pour encaisser tout ce que le moteur peut infliger au châssis tout en offrant un comportement routier typé sport avec une direction a priori précise et efficace.

En parallèle, la version avec amortissement piloté devrait être capable d'offre la même chose voire un soupçon plus sport avec le mode "Sport" et un amortissement un peu plus souple en mode normal et encore un poil plus souple en mode confort. Mais il ne faudra pas s'attendre à un confort de pullman en mode confort, car ça reste un RSQ3 à la base...

Je vois en effet la différence entre mon ex-Superb 3 :

- Mode normal : c'était réglé assez souple et un comportement type "pompe à vélo" est souvent évoqué au passage des ralentisseurs.

- Mode Confort : sur autoroute, c'est là qu'elle prenait tout son sens de grande routière. Je pouvais faire 800km d'autoroute dans la journée, je n'étais pas fatigué. Elle gommait quasiment toutes les imperfections de la route (même en 235/40/19" l'été, et forcément encore plus l'hiver en 215/55/17 ). 

- Mode Sport : elle devenait plus raide et je pouvais m'amuser un peu sur les petites routes de campagne malgré son gabarit, mais ça n'en faisait pas une GTI non plus, hein ;D !?

Et aujourd'hui sur mon Kodiaq 1 :

- Mode Normal : c'est plus ferme, Je me fais plus facilement "secouer" sur les ralentisseurs si je ne décélère pas un peu. C'est certainement volontaire de la part des ingénieurs qui ont conçu la partie liaisons au sol, afin d'éviter le roulis dans les virages. On est effectivement bien dans un SUV et non dans une routière.

- Mode Confort : Il s'assouplit un peu. Mais ça ne gomme pas aussi bien les aspérités / défauts de la route que mon ex-Superb 3. On peut toujours faire 800 km d'autoroute dans la journée et ne pas trop ressentir la fatigue, mais ce n'est pas mon ex-Superb, ça reste un SUV.

- Mode Sport : Euh... Je ne sais pas, pas encore essayé... :AP-Smiles_u1F601: Je l'ai depuis moins de 2 mois...

Posté(e) (modifié)

Toute la question est de savoir si ce qui 'devrait' être ainsi l'est réellement ;)

Modifié par shacard87
Posté(e)

On est d'accord. Mon propos est surotut destiné à faciliter une "Hauteur de vue" sur le sujet. Mais, il n'y aura jamais mieux qu'un essai routier pour se faire une vraie idée.