Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me présente Gaël, 32 ans d'Alsace, pour commencer j'adore vraiment ce forum j'ai passer beaucoup de temps à vous lire.

J'adore Audi, j'en ai eu pas mal des modèles en tout genre, je quitte mon A6 C6 3l TDI Tiptronic avant pour une A6 C4 2.5 TDI 115 cv boite 5 courte moteur AAT et berline 270 000 Kms.

J'aimerais avoir votre avis, je fais 90% de voie rapide et autoroute, le reste c'est villes et montagnes pour m'amuser.

Je voulais directement passer sur une boite 6 vitesses longue pour descendre les tours à 130 kmh et diminuer la conso.

Donc déjà est-ce possible ? les boites sont toutes compatibles entre elle en traction avant ?

Et pensez vous que je fais le bon choix, je n'ai pas encore essayé la voiture, il y a le côté conso certe ,mais peut être que la boite 5 courte est plus dynamique et fun ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Gaël68
Posté(e)

Perso avant de refaire la mienne (AEL boite 5 longue (MA en haut à gauce), j'étais à 1250kms pour 75l de gasoil en tapant dedans de tps en tps (= 6l/100kms) et quelques pleins ou ca a été en mode papy à 1400kms (5.4/100kms). Mais l'avance était en retard donc un peu pauvre (je crois ?) = la je viens de refaire la PI et recalée comme il faut l'avance (sauf reglage actuateur a faire) = j'ai pas encore calculé.

Vu le taf que ca représente pour le peu de gain que tu auras selon la boite déjà en place et la conformité CG, peut-être que c'est pas nécessaire...(?)

Tu as une boite 5 longue ou courte ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Le travail c'est pas un problème j'ai un garage avec pont etc et j'adore la mécanique. J'aimerais connaître votre avis sur cette boîte 5 courte son agrément de conduite etc.

Mais sinon je me ferais mon propre avis lors de la réception du véhicule samedi.

Pour différencier une 5 longue ou courte c'est la position de la marche arrière, si en haut à gauche boîte longue, si en bas à droite c'est boîte courte.

Salutations.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu une 5 longue mais sur AEL, la conso était en moyenne 6l/100 sans rouler comme un papi (national/autoroute) , possible de descendre à 5.5l/100 en étant très cool.
Pour les trajets d'autoroutes je trouve que c'était assez raisonnable et confortable ( avec en plus la puce qui n'est pas du tout négligeable , suppression EGR / décata).

Les boites doivent être compatible en 5 et 6