Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reviens aujourd'hui avec une question car je vais devoir remplacer le moteur de ma charrette 

Celle-ci est équipée du moteur BGH et je viens de trouver un BFM sur un site d'annonce bien connu 

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette conversion ?

Tout semble identique mais bien entendu j'ai toujours un doute 

Merci à tous !

Posté(e)

Ça a pas l'air de vous inspirer

En même temps ce n'est pas des choses que l'on fait souvent 🤷🏻‍♂️

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 6special,

Aaah c'est une section trèèès calme. Ces moteurs sont présents sur quelles motorisations ? (essence ou diesel ?)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Uruk

Calme ? C'est désert oui 😅 

J'ai fini par réparer mon moteur au lieu de le remplacer ( fuite au refroidisseur ) c'était une tannée a faire, mal au dos pendant 3 jours après l'intervention tellement c'était pénible a refaire mais bon.

Il s'agit du 4,2 V8 a injection indirecte (335ch) ensuite sont apparus les FSI avec chaîne de distribution côté habitacle...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut 6special,

Oui, le désert en effet ! :AP-Smiles_u1F605:

Je recherchais surtout des modèles V8 4.2 FSI (à cause des chaînes de distri) mais j'en ai pas trouvé...

En tous cas, tant mieux pour ta réparation.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Uruk

Des nouvelles de ma charette puisque c'est toujours aussi calme chez les possesseurs d'A8...

C'était une phaeton 4,2 que j'ai fini par échanger a un copain contre une Clio RS ( un vrai karting mais trop tape cul...) on s'habitue au luxe 😂

Du coup j'ai acheté une belle A8, je n'en avait pas l'intention mais celle ci avait LA configuration idéale 🤷🏻‍♂️

V8 4,2 fsi, gris coquillage, cuir noir, jantes 20", pas de toit ouvrant (j'aime pas), pas de régulateur adaptatif mais un modèle "classique" ( j'ai l'ACC sur mon autre phaeton et ça me gonfle un peu) et surtout, surtout... L'audio bang et olufsen 🥳 et ça m'a décidé à l'acheter d'autant plus que l'entretien a été soigné comme notamment la boîte qui a déjà été vidangée !

Je suis donc toujours là mais avec une A8, ma première.

J'ai acheté une ligne d'échappement complète de S8 V10, je vais l'installer prochainement et ferai quelques petites modifications comme a chaque fois que j'achète une auto...

IMG20250910100522.thumb.jpg.4915296b091ab8cb956062a9552c5379.jpg

Posté(e)

Salut 6special,

Oui, c'est mort... On a presque la même config, cuir noir chauffant av/arr, clim quadrizone, etc sauf que j'ai le toit ouvrant (j'aurais voulu avoir le toit solaire mais tant pis). Ce que je regrette vraiment c'est de ne pas avoir le B&O. Juste le Bose Suround Sound mais je m'en contente ! :AP-Smiles_4:

Echappement de S8 ? Intéressant... :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Je te dirai quand il sera posé mon ressenti 

J'avais suivi un post ou le montage de la ligne S8 donnait une sonorité rauque a souhait sans être bruyante 

J'ai trouvé celle ci pour vraiment pas cher et elle est neuve, j'ai eu de la chance.

Me reste a découper proprement le pare chocs et a priori a modifier ou remplacer les supports 

Je n'ai pas encore regardé, de toute façon je n'ai pas de S8 sous la main pour comparer 🤷🏻‍♂️