Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'envisage le remplacement du Q3 par un Q5 hybride d'occasion ; j'en ai trouvé un qui correspond à mes attentes en tous points mais la concession est dans le sud de la france et moi dans l'Est... du coup je m'interroge sur la garantie "Audi Occasion Flex 12 mois" proposée : si j'ai un souci avec le véhicule acheté dans le sud est-ce que ma concession Audi locale pourra résoudre le problème ou devrais-je passer par la concession de l'achat (et descendre le véhicule dans le sud) ? cette garantie occasion flex couvre t'elle tous les soucis mécaniques, électroniques, électriques ?

de même, en vue du prix des réparations, j'envisage l'extension de garantie de 5 ans ; sauf erreur de ma part celle-ci est valable dans tout le réseau audi france ?

Merci d'avance pour vos retours

Posté(e)

Tu devrais trouver réponse dans le contrat de garantie... :AP-Smiles_4: Mais en général, ce qui sort d'une concession française est valable sur l'ensemble du réseau français. :AP-Smiles_2:

• :: Frix a changé le titre en : Audi occasion plus flex et extension de garantie...
Posté(e)

bonsoir,

je n'ai pas le contrat de garantie pour le moment... je suis encore en phase de négociation et n'étant pas sur place je communique avec le concessionnaire vendeur par téléphone... qui me dit qu'il n'y a pas de souci que tout est sous garantie Audi... ???

d'où mes questions concernant la garantie occasion de 12 mois initiale appelée "Audi occasion Flex" et l'extension de garantie afin d'être sûr de pouvoir bénéficier de ces garanties sans devoir aller à la concession vendeuse qui se trouve à 700 km de chez moi...

Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas répondre pour la garantie négociée avec le garage vendeur

En revanche pour l’extension de garantie, ça peut demander de souscrire un crédit auprès de Volkswagen Bank. C’est ce qu’on m’avait expliqué dernièrement (j’ai failli acheter un véhicule d’occasion du groupe). D’ailleurs, si tu souscris ce genre d’extension, le problème ne se pose plus puisque la garantie devient à coup sûr une garantie nationale, voire Europe. Tu auras même une « double couverture » pendant 12 mois.

Posté(e)

merci pour cette réponse

du côté des différents vendeurs interrogés la garantie "initiale" Audi occasion Flex couvre l'achat pendant 12 mois et ensuite démarre l'extension de garantie (souscrite après de VW Bank via financement) ??? tout le monde ne dit pas la même chose d'où mon interrogation et l'ouverture de ce post...

Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas comme elles peuvent s'enchaîner. Mais la souscription de l'extension de garantie à 5 ans n'est plus possible passé un certain délai. Donc même s'il est probable que tu sois couvert 2 fois, je pense que ton projet d'étendre la garantie à 5 ans est une sage décision et évitera de te poser trop de questions.

Une piste à étudier peut-être : la proposition de garantie de 12 mois par le garage vendeur est potentiellement un axe de négociation. Tu peux leur demander de te baisser un peu le prix puisque tu vas prendre une extension à 5 ans et tu ne feras de toute façon pas entretenir le véhicule chez eux. Ils n'ont donc aucun risque à couvrir pendant 12 mois... Leur extension de garantie pendant 12 mois ne te  sert donc à rien...

Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est possible. Ils ont peut-être une obligation légale à proposer ce type de garantie en tant que professionnels... :AP-Smiles_57:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je suis un peu dans ce cas avec ma nouvelle Audi d'occasion qui à quelques défauts. Le vendeur souhaite que je leur ramène le véhicule afin de corriger cela, ce qui m'oblige a faire 2 allers et retours avec + de 2000km et 2 jours de perdus. Avec la garantie Flex peut on pas faire corriger cela dans la concession à coté de chez moi ?
merci pour vos retours