Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, nos véhicules étant non chainables, avez-vous déjà mis des chaussettes ? Sur les 4 roues ? Faut-il un modèle en particulier ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée

Modifié par yo26200
  • :: yo26200 a changé le titre en : Chaussettes à neige sur S7
Posté(e)

Hello,

Pour ma part j'utilise des "chaînes textiles" (Michelin Easy Grip, pour être précis). C'est entre la chaussette type toile de jute et la chaîne classique.

C'est effectivement pour les véhicules non chaînables. C'est vraiment efficace. Je suis monté (et descendu) à la station de Flaine sur plus de 10km avec une A3 2RM en pneus été à l'époque sans problème. J'en suis très content.

Seule chose à avoir en tête, il ne faut pas hésiter à les retirer dès que tu reviens sur le bitume, sinon ça les flingue en moins de deux... Heureusement, ça s'enlève hyper facilement. Il n'y a donc pas à hésiter à les enlever dès que tu te retrouves dans de la neige fondue / "soupe" avec l'asphalte visible en dessous.

Pour les 4 roues, ou sur 2 roues seulement, c'est ta notice d'utilisateur qui te le dira. A titre indicatif, ma baleine est un 4x4 Haldex (et donc non permanent) et le manuel stipule de ne chaîner que le train AV.

Si tu as un Torsen ou Quattro permanent, alors il est assez probable qu'il faille en mettre sur les 4 roues. Mais une fois encore, le manuel est la référence à suivre... ;)

Posté(e)

Si ça peut aider => 

:AP-Smiles_43: