Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un ptit problème, mineur certes, mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de réception FM. J'ai regardé sur le forum car il y avait déjà un poste sur le sujet, hélas pas forcément suivi et qui correspond pas trop au miens.

J'ai une erreur sur le calculateur 56 (radio) 00856 c c à la masse antenne. Est-ce l'antenne ou un des multiples amplificateur ? De plus quand je mets le dégivrage arrière la radio grésille encore plus.

Autre problème je pense sûrement lié (je l'espère fortement) j'ai 2 nouveaux défauts sur le module gateway 12290 courant repos U1406 trop élevé et 12991 U1408 gestion énergie.

Quel est votre avis? Lié pas Lié antenne ou amplificateur. 

Dans le module 56 dans les mesure l'antenne 1 ne donne pas de signe de vie alors que Antenne 2 oui... ou se trouve l'antenne 1?

Merci d'avance 

Cedric 20241128_083534.thumb.jpg.2dfd6cab3b96460ffdac5e396166026c.jpg

Posté(e)

Bon j'ai tout démonté et rien de trouver de probant. Et la blague de l'antenne dans le montant arrière gauche, ça doit être monté avec la custode car impossible d'y accéder

Est que quelqu'un aurait le schéma de câblage de l'antenne Fm ainsi que du dégivrage arrière ? Le fil vert c'est une masse ou un + ?

20241130_143750.jpg

20241130_143728.jpg

20241130_143723.jpg

20241130_145920.jpg

Posté(e)

Le fil vert qui va sur la lunette arrière l'autre que j'ai dénudé dans le bequet c'était pour tester... ras

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon après plusieurs recherches sur le net, télécharger toutes la planche du schéma électrique, un problème sur le filtre 8T8035570 paraissait une bonne piste, surtout que j'ai une continuité entre le 12v et la masse. Après son remplacement le problème est toujours là... bon je commence à sécher ! Certain parle du remplacement de la lunette arrière!!! Je regrette le temps du 1 fil une fonction mdr! Car l'antenne et le dégivrage sont totalement liés 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, tu as des parasites ou c est un grésillement ? Tu l as aussi avec une autre source sonore ? Tu l as aussi voiture éteinte ? 

Tu as quel système audio ? 

Posté(e)

Salut, non que des problèmes de réception radio FM grésillement seulement quelques stations (souvant qu'une) découverte sauf dans les grandes villes. Et surtout mon dégivrage qui ne fonctionne plus. Apparemment sur des forums anglophone, beaucoup ont changé la lunette arrière! Car même en changeant le filtre parasite et les amplificateurs ça ne fonctionne toujours pas. 

Posté(e)

L antenne fm1 est pas dans le becquet ? Pour moi c est la 2 qui est dans la lunette arrière.

Posté(e)

J'ai ce schéma er remplacé tous les ampli.

Mes dans le schéma de câblage que j'ai réussi à me procurer et remontant toutes les planches! (3 jours de boulot lol) tu t'aperçois que le dégivrage arrière et l'antenne radio son totalement liés par un filtre place dans le coffre ou il y a les fusibles et relais. Filtre changé egalement