Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec les température très basse des derniers jours, je remarque avoir régulièrement une fumée blanche au ralentit, rien d'étonnant à froid me direz vous mais le problème persiste même moteur bien chaud. pas mal de fumée visible dans mes rétro au ralentit à un feu rouge par exemple mais ce n'est pas une fumée épaisse style un nuage non plus, cela ressemble fortement a la fumée due a la condensation moteur et ligne froide sauf que la le moteur est bien chaud. je précise n'avoir aucune consommation ni d'huile entre les vidanges ni de liquide de refroidissement. La caisse a plus de 300k km mais j'ai récemment changer le moteur avec énormément de pièces il y a 12k km, vidange faite il y a 1500 bornes d'ou le fait que je sais qu'en 10k km il n'a pas demandé d'huile. D'autre possesseur de 3.2 dans la même situation ? quelles pourrais être les autres problèmes ? 

merci !  

Posté(e)

Nicolas a raison, un diag au VCDS donnerait peut-être des infos intéressantes.

N'hésite pas à consulter aussi les autres sections ainsi que la section mécanique, car tu as une motorisation qui n'est pas la plus répandue .....

Posté(e)

Bonjour,

j'ai effectivement passé la voiture au vcds en premier reflexe; aucun codes défauts si ce n'est de temps a autre un problème de rendement du catalyseur banc 1 ou 2 mais jamais en même temps, je ne les efface pas mais ils ne sont pas présent systématiquement donc je suppose qu'ils s'effacent tout seule. j'ai aussi contrôlé mes bougies qui ont 12K km je les avaient contrôlé lors de ma dernière vidange donc très récemment et elles sont très propre j'exclue donc un mauvais allumage, dernière piste mes injecteurs car j'ai souvent remarqué une conso aberrante au ralentit , je me demande donc si un excès d'essence au ralentit ne pourrais pas causé une fumée blanche si toute l'essence n'est pas correctement cramé ? j'avais fait un nettoyage vite fait de mes injecteurs dans un bain d'essence mais sans plus ne possédant pas de bassine ultra son ou de testeur d'injecteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir quand il fait froid la mienne fait pareil elle a 230k km et c'est un v6 2.4l essence et elle a toujours fait cela dès que les températures sont basses c'est de la vapeur d eau dû à la condensation. 

Mais il est vrai que quand tu as un autre véhicule derrière au feu rouge cela paraît impressionnant 

Posté(e)

Merci de ton retour, effectivement je viens d'un coins ou il fait très humide en plus car il pleut très souvent, la dernière fois il faisait plus chaud que d'habitude (environs 8-9 degrés) temps sec sans pluie et je n'ai pas remarqué du tout de fumé.  mais ça m'interroge quand même dans le sens ou quand les catalyseur + ligne sont a plus de 600 degrés il ne devrais pas y avoir autant de condensation je trouve si ? 

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai la mienne depuis 12 ans et elle a  toujours fait ça et pas de soucis particulier. C'est toujours quand il fait froid  sinon dès que les températures sont bonnes pas de fumée .

Posté(e)

Bon bha je ne vais pas m'inquiéter plus que ça alors, je viens de nouveau de contrôler une bougie sur chaque banc , et elles sont super propre donc "j'élimine" un potentiel problème de combustion de plus je ne consomme ni huile ni eau donc .. j'arrête ma paranoïa merci pour tes retours !