Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , 

Je me permet de poster un message sur le forum pour avoir un peu d’aide car je sèche complètement sur un problème . 

J’ai une S3 de 2016 ( 8v2) , symptômes de joint de culasse ... finalement une chambre avait complètement fissuré .AP-Smiles_u1F62C.png

Je décide de changer le bloc moteur moi même, tout ce passe bien . 

1er coups de clef , la voiture démarre 2 secondes et se coupe immédiatement . J’ai essayer avec les 2 clefs , changer la pile des clefs et ça ne résolu pas le problème .

J’ai bien un code défauts au VCDS ; par rapport a une clef ( tension trop haute ) et Anti-demarrage actif . 

Si quelqu'un a des pistes de ce que ça pourrait être, je suis preneur . 

Merci de m’avoir lu 😊

20241113_201733.jpg

Modifié par Alexandre54
  • :: Alexandre54 a changé le titre en : Anti-Demarrage actif
Posté(e)

Une batterie légèrement fatigué pourrait me poser ce genre de problème ? 

Posté(e)

Bien s'assurer que ton calculateur est correctement connecté, ensuite la batterie effectivement. Quand tu as changé ton bloc moteur, tu as changé ton calculateur ou tu as gardé ton calculateur d'origine.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse , 

Le Calculateur est celui d’origine et il l’ai bien brancher . 

Par contre je trouve aucun renseignement sur mon code défauts anti-demarrage actif B1309 ( celui de la photo) 

Modifié par Alexandre54
Posté(e) (modifié)

J'alimente le sujet seul mais bon , ça pourra surement servir quelqu'un plus tard ;

Alors je trouve en code défaut : B1309 ce qui signifie en code *universel*  Court-circuit à la terre du circuit de verrouillage électrique des portes .

Ou est la terre dans le circuit des portes maintenant? Aie 

Modifié par Alexandre54
Posté(e)

Ne te fie pas aux codes universels, car les codes génériques peuvent être interprétés de différentes manières de la part des constructeurs, seuls les DTC moteurs sont universels, le reste non, et pour ton cas, je me base à VCDS, toutefois, une batterie fatiguée peut entrainer tes soucis, donc je te recommande de la tester,  via un testeur de batterie, pas au multimètre, si dans les choux, la changer, effacer les codes défaut et voir ce que celà donne.

Posté(e)

Batterie tester , un peu faible je vais la changer mais j'y crois vraiment pas  .

Je trouve vraiment aucune info sur ce code défauts , je peux l'interpreter comment du coup ? 

Posté(e)

La synoptique de ton anti démarrae est la suivante > Transpondeur RFID (Sans batterie donc) dans ta clé qui envoie son signal à ton porte instrument par l'intermédiaire de l'antenne qui se trouve autour de ton neiman, signal qui est comparé par le calculateur du porte instrument à l'antidémarrage de ton calculateur moteur, qui est autorisé à démarrer. Il faut que l'ampérage de la batterie soit à au moins 90 % pour le signal de la clé soit comparé avec un maximum d'efficacité, si en dessous de 90 % tu accumules les erreurs de hashage du signal et ton véhicule démarrera avec difficulté.

Posté(e)

D’accord super je te remercie . 

Tu a trouver où cet information concernant les 90% de batterie ? 

Je change la batterie demain je tiens à jour le poste des que je peux . 

Posté(e)

L'expérience, en dessous des 90 % tu commences avoir des soucis électronique sporadique jusqu'à environ 70 %, ensuite les soucis deviennent continuels voir permanents, ton véhicule contient environ une trentaine de calculateurs, et seules une batterie assure l'apport d'énergie, les plus demandeurs en énergie sont > Calculateur moteur (Qui check tous les éléments moteurs), l'abs, la climatisation, le dégivrage, et pour certaines options comme le webasto et autres subitilités.

Posté(e) (modifié)

Bon , je met à jour le topic : 

Alors pour commencer , je n’ai pas changer la batterie étant donner qu’elle arrive a bien lancer de démarreur plusieurs fois d’affillé j’ai éliminer cette hypothèse ( Surement a tord )

Ce que j’ai fais : 

- J’ai réussi à avoir un accès ODIS en ligne et j’ai pu enlever l’anti-démarrage du véhicule avec codage des clef , c’était le calculateur moteur 01 qui avait activer l’anti-démarrage . 

Malheureusement , ça  n’a rien changer le véhicule ne démarre pas.. mais maintenant il démarre plus du tout . 

Après plusieurs essaie de démarrage , j’ai le calculateur [30-Fonctions spéciale 2] qui s’est mis en erreur avec un anti-démarrage actif .. encore . 

Mais cette fois c’est le calculateur de tracking du véhicule ( J843 ) qui empêche le véhicule de démarrer

( C’est ODIS qui me le précise ; photos à l’appuie) 

Ce calculateur sert à tracker le véhicule avec l’application Audi ; 

J’ai contrôler connectiques elle sont toutes correctes  . 

Je suis entrain de sécher complet sur le soucis arf . 

J'ai quelques erreurs de bus de données , est ce que ça peut etre ça le soucis ? je ne sais pas .. 

Je vous link le dernier diag au cas ou .

Merci de m'avoir lu . 

WhatsApp Image 2024-11-23 at 00.20.05.jpeg

Modifié par Alexandre54
Posté(e)

Je réalimente seul au cas ou , ça pourra servir a quelqu'un d'autres

Changement de batterie effectué  .

Moins 'd'erreur de bus de donnes' mais la voiture ne démarre toujours pas . 

L'anti-démarrage reviens . Sympa . 

Posté(e)

MAJ : 

J’ai commander le calculateur J843 ( qui sert pour le tracking ) 

J’ai changer le codage du calculateur j843 monté sur la voiture , je n’ai plus de message d’anti-demarrage actif mais la voiture ne démarre toujours pas . 

J’ai contrôler l’allumage , et j’ai bien une étincelle à la bougie . 

J’ai contrôler pompe BP et Pompe HP , avec la pression des rails je suis OK. 

Par contre niveau injection , j’ai rien . Les injecteurs ne s’ouvres pas . J’ai donc contrôler l’alimentation sur leur prise , j’ai bien un courant qui passe . ( 9V ) 

Et ça me paraît bizarre . 

Peut être un ECU hs ? Je ne sais pas

( il est déjà reprogrammer ce calculateur ) 

Je vais attendre de recevoir mon calculateur tracking , le codé comme celui d’origine . 

Refaire une mise à zéro , de l’anti-demarrage avec ODIS Online  . 

Ensuite , ça sera remise du calculateur à l’origine et essai . 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur