Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, j'ai depuis quelques mois une A5 sportback de 2018 en S-tronic qui a 47000km. Et depuis que je l ai (ca fait 1500 km environ) quand je suis moteur allumé à l arret dans un environnement calme (garage) j ai remarqué que j ai un très léger accoup au passage entre les modes parking, marche arriere et drive. Qu'en je dis léger c est vraiment léger, genre avec de la musique en milieu urbain on ne le perçoit pas. 

Avez vous le même ressenti sur vos boîtes svp?

La boite n a pas eu de vidange mais je vais en faire une en début d année.

Modifié par Antoine-44
Posté(e)

Désolé je viens de remarquer qu il y a le même sujet d ouvert (fonctionnement DSG7) AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 13 heures, Antoine-44 a dit :

Salut tout le monde, j'ai depuis quelques mois une A5 sportback de 2018 en S-tronic qui a 47000km. Et depuis que je l ai (ca fait 1500 km environ) quand je suis moteur allumé à l arret dans un environnement calme (garage) j ai remarqué que j ai un très léger accoup au passage entre les modes parking, marche arriere et drive. Qu'en je dis léger c est vraiment léger, genre avec de la musique en milieu urbain on ne le perçoit pas. 

Avez vous le même ressenti sur vos boîtes svp?

La boite n a pas eu de vidange mais je vais en faire une en début d année.

Salut Antoine, même véhicule que toi, seulement le miens totalise 169000km ( beaucoup d’aller retour Belgique-Toulon ) et j’ai également le même soucis. La vidange de boîte a été faite tout les 45000 depuis que je l’ai et cela ne change rien, toujours cet accoup lorsque je passe du mode parking au drive ou point mort. Idem lorsque je suis en mode Drive ou Neutre et que je veux mettre le mode Parking. 

cdt

Posté(e) (modifié)

Bonjour Brian, merci pour ton retour. Ma crainte est surtout que ça dégrade au fil des km. J avais prévu de faire un vidange de boite en début d année, j en parlerai à ce moment là.

Modifié par Antoine-44
Posté(e)
Il y a 9 heures, brian25 a dit :

Salut Antoine, même véhicule que toi, seulement le miens totalise 169000km ( beaucoup d’aller retour Belgique-Toulon ) et j’ai également le même soucis. La vidange de boîte a été faite tout les 45000 depuis que je l’ai et cela ne change rien, toujours cet accoup lorsque je passe du mode parking au drive ou point mort. Idem lorsque je suis en mode Drive ou Neutre et que je veux mettre le mode Parking. 

cdt

Tu as eu ta voiture à combien de km? Ce problème est depuis que tu l as?

Posté(e)

Ca a l air normal finalement. Voilà ce qui est écrit dans le manuel de la voiture. Et c est exactement ce qui se passe...

20241023_134246.jpg

Posté(e)

Ayant eu la chance d'en avoir 2 de suite du même modèle (S-Tronic 7), une avec 48 km et une avec 8km, je confirme que c'est "normal" et que ça le fait même quand c'est neuf.

C'est compréhensible en soit qu'il y ait un petit "à-coup" pour entrer ou sortir du mode P/N AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Merci pour le retour  c est rassurant. Et tu entendais un petit clac avec la porte ouverte ? Parce que ce soir j ai écouté sur le t roc de mon père, ni clac, ni accoup...

Posté(e)

Je ferai l'expérience.

Après c'est aussi difficile de comparer avec des mots ou même juste une vidéo ou un enregistrement. Moi j'ai aussi l'impression que c'est variable selon les conditions. Après cela reste des éléments mécaniques en mouvement qui doivent supporter des contraintes fortes. Du coup ça fait plus ou moins de bruit en fonction des positions, de la température. Mais vu mes souvenirs de bruits de tringlerie de boîte mécanique, j'ai toujours trouvé ça très discret. Pour moi les vraies alertes sur une boîte de vitesse sont plus les à-coups et bruits au passage des vitesses en roulant, mais je peux me tromper.

Posté(e)

Pas d accoup ni bruit perceptible en roulant de mon coté. Je ferai écouter au chef d atelier en allant faire ma vidange de boite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/10/2024 à 08:14, Antoine-44 a dit :

Tu as eu ta voiture à combien de km? Ce problème est depuis que tu l as?

je l’ai depuis qu’elle a 120000. Et je viens de me rendre compte que j’ai fais une faute de frappe dans mon message précédent. Les vidanges de boîtes ont été faite tout les 45000km depuis que la voiture est sortie d’usine, et pas depuis que je l’ai 😅 Et oui ce problème est présent depuis que je l’ai, simplement au début je n’y faisais absolument pas attention