Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur mon A4 B7 1.9 TDI 116 mon ventilateur se met en marche tout seul quelques minutes après que le moteur soit arrêté jusqu'à vider entièrement la batterie. Un collègue a dû dépanner ma femme avec les pinces. En rentrant j'ai regardé, le ventilateur se déclenche sans raison et si je remets le contact le ventilateur semble s'arrêter. Obligé de débrancher la batterie à minuit dans le noir, super ! A votre avis c'est quoi ? La petite valise me dit aucun code défaut. J'ai mis la batterie en charge cette nuit. En recherchant sur internet j'ai trouvé cette pièce (voir photo ) "Commande, ventilateur électrique , refroidissement du moteur" qui n'est pas donnée d'ailleurs... Mais elle se situe où s'il vous plaît ? Facile à changer ou pas ?

Toujours la poisse avec les voitures. 😩 J'ai rdv à l'hôpital à 8h30, je suis dégoûté...

Par avance merci.

Screenshot_2024-10-22-01-00-48-808_com.misterauto.misterauto.jpg

Posté(e)

Salut c est devant y’a deux boîtier comme celui ci un coller sur les radiateurs et l autre a 30cm de la si tu te met en dessous de la voiture tu le verra 

Posté(e)

D'accord, merci. Et pourquoi 2 ? Comment savoir lequel déconne ? On peut les tester de quelle manière ?

J'espère qu'il ne faut pas tomber tout le pare-choc pour les démonter. 😱

Avant que le ventilateur se mette en route on entend un clic clic clic clic clic de ce côté là. C'est quoi ce boitier sur la photo svp ? Je crois que le bruit vient de par là.

IMG_20241022_135527.jpg

IMG_20241022_135233.jpg

IMG_20241022_103740.jpg

Posté(e)

Pourquoi deux je ne sais pas en tout cas sur les 3.0 y en a deux. Je suppose que c’est pareil. 

ton boîtier qui fais clic clic on dirais le truc de la vanne EGR ( pas sûr à 200% j ai pas de 2.0 ) mais ça y ressemble

Posté(e)

Merci pour votre réponse mais non la vanne EGR est juste en dessous sur la première photo. Du coup je ne sais pas ce que c'est ce boitier. Moi c'est le moteur 1,9 L TDI. J'ai plusieurs branchements sur le radiateur, tous inaccessible malheureusement. Il va falloir démonter le pare-choc, fait ch...