Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

depuis cet été, mon a4b8 avant 2.0 tdi 170  de 2011 ( 303000 km) a des problèmes de démarrage.

le démarreur se lance, on a l'impression qu'elle va démarrer, puis non. c'est net, ça broute pas.

Elle a toujours démarré au quart de tour. ca surprend. 

2 ou 3 fois sur 10, elle ne démarre qu'à la deuxième ou troisième tentative. par exemple hier, deux fois de suite à 30minutes d'intervalle, le temps de changer de zone commerciale, démarrage à la troisième tentative. Ce matin, nickel.

j'ai pensé au préchauffage, mais ça le fait presque plus souvent quand il fait très chaud ( je suis sur perpignan). 

j'ai fait un scan au diag, RAS.

je pense à une prise d'air, ou un filtre gasoil encrassé ...

je précise que je fais tout l'entretien moi même. vidanges, distri ...

avant d'aller fouiner sous le capot, une idée, un conseil ou une expérience similaire pourraient m'aider.

merci de vos conseils

bonne journée

JC

Posté(e) (modifié)

Cet aprèm, démarrage après 5 essais. Ça s'aggrave. Je pense donc à un souci materiel, genre durit percée.

Modifié par jicemic
Posté(e)

Vérifie ton clapet papillon, c'est lui qui permet à l'air d'arrievr au moteur, si pas d'air, pas de démarrage, vérifie qu'il s'ouvre bien quand tu actionne ta clef.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello, me revoilou.

J'ai fait une grosse maintenance de la voiture. Distri, courroie accessoires, 4 amortos ( coupelleset coussinets compris), 4 roulements, tous les bras du train avant g et d ( avec la vis de la mort soudée évidemment), biellette  barre stab, supports moteur(tous et un des principaux etait carrement pété en deux), disques arrières et plaquettes av arr, calorstat (le plus chiant), vidange boite et moteur, tous les filtres ...

Trois semaines d'immo, heureusement que j'ai disposé d'un local dédié.

Et... Le filtre à gasoil. Et depuis, elle demarre impec.

Donc la reponse à ma question était, à priori, le filtre à gasoil.

Si ça recommence, je posterai de nouveau ici.

Voilou

Joyeux Noël à tous

Jc

Posté(e)

Content que ton problème soit résolu :AP-Smiles_20:

il y a une heure, jicemic a dit :

Si ça recommence, je posterai de nouveau ici.

N'hésites pas à donner des nouvelles même si le soucis ne se représente pas ... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Oui je suis content aussi. À 305000, c'était nécessaire. Ça a été un gros chantier mais ça vaut vraiment lecoup. La caisse est transformée.

À plus

Posté(e)

hello

bon ben ça continue ...

aujourd'hui, après 3h d'autoroute, arrêt station 10 minutes et paf!

démarrage au 5eme essai.

et ensuite 2eme ou 3eme essai le reste de la journée.

étonnant.

peut être la pompe  à coté du filtre sous la voiture sous siège passager ?

colmatage ds le réservoir?

j'ai bien regardé les durits et tuyaux carburant sur le dessus du moteur, mais rien de suspect.

le clapet  papillons ? je ne vois pas où le checker.

c le coté aléatoire qui me surprend. bon c'est plus souvent à chaud ou qd il fait chaud on dirait. très rarement au premier démarrage du matin.

aujourd'hui, sur autoroute après 10 min d'arrêt, c'est pas une petite fuite sur retour carburant par expl, surtout que le matin en général ça part bien.

et puis elle démarre 1 ou 0.5 seconde et ça coupe. donc préchauffage ok. 

et toujours rien de rien au diag. 

les papillons, ça marche ou ça marche pas. une fois démarrée, tout est nickel ...

la pompe hp c pareil je pense.

reste les deux autres pompes, dessous et ds le réservoir. 

pfff, chiant à tester je pense

merci de m'avoir lu

et je reste à l'écoute

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

meilleurs vœux à tous

des nouvelles du souci de démarrage, ben rien de neuf à part des idées...

elle démarre toujours nickel le matin, même par temps froid.

j'ai pensé au problème de démarrage à chaud, vu sur le forum, dû soit à la batterie faible soit au démarreur usé, avant de comprendre que dans ce cas la voiture ne démarre pas et le démarreur tourne longtemps. or dans mon cas, le démarreur se désenclenche normalement comme quand ça démarre, il y a démarrage détecté donc, mais arrêt dans la demi seconde.

aujourd'hui, après une bonne semaine sans problème, démarrage au troisième coup avec quelques cahots avant stabilisation du régime. ça fait deux fois que j'ai des cahots comme ça lors des démarrages difficiles.

j'ai pensé aux injecteurs, mais ralenti stable et variation de débit injecteurs à -0.12, -0.10, 0.27, 0.03. pas de fumée notable. donc ils semblent bons.

peut- être l'avance à l'injection ?

mais sur mon vcds, la case groupes de mesures dans moteur1 est grisée. en passant par la case valeurs mesures avancées, la ligne 66  "début d'activation injection principale" donne une valeur en degrés mais je ne suis pas sûr de l'interprétation. -4.2°. si quelqu'un sait.. je vais poser la question ds la rubrique vcds au cas où...

merci de m'avoir lu, je suis toujours à l'écoute.

jc

Posté(e) (modifié)

Sinon le G28, en dessous de ton filtre à huile, vérifie la connectique. As tu un rapport VCDS ? Efface tous les défauts, puis quand ton soucis revient, refait un scan et poste le.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

bonjour

merci pour ta réponse

je vais regarder ça. pour ce qui est du vcds, j'ai déjà fait des diags avant après et sans avoir coupé le moteur ; r.a.s aucun défaut signalé;

mais je laisse l'ordi ds la caisse et j'en ferai un autre des que ça recommence

JC

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut à tous

changement de batterie depuis 8 jours, et tous les démarrages nickels. 

je reviendrai confirmer dans quelques temps, mais on dirait vraiment que c'était donc la batterie un peu faible. 

on peut comprendre, 13 ans et 305000 ..;

jc

Modifié par jicemic